Aujourd’hui, soyons glamour (ou pas). Il y a quelques semaines, je vous demandais via Facebook, quelle était votre hantise, ce qui vous faisait cauchemarder, les pires choses qui pourraient arriver le jour de votre mariage (en dehors de votre futur mari qui ne se pointe pas). Et je dois dire que vous m’avez bien faite marrer ! Vous avez été super nombreuses à me répondre vos angoisses les plus intimes et le top 3 est tombé : Migraine, Gastro et Herpès sont votre top 3.
Alors comme je suis une fille sympa, toujours à l’affût des bons plans pour déstresser mes lectrices chéries, je vais vous avouer ma botte secrète utilisée pour arriver en toute sérénité le jour J. Quelques mois avant mon mariage, ma belle-maman m’avait offert des séances de réflexologie. D’un naturel extrêmement stressé, je dois avouer que ça a été la solution miracle ! 1 mois et demi avant le grand jour, j’y allais une fois toutes les deux semaines histoire de relâcher la pression. Me faire dorloter pendant une heure, ne plus penser à mes centres de table, à toutes les catastrophes qui risquaient d’arriver, limite à m’endormir tellement je ne perçois plus aucune tension… Et ressentir les bienfaits de la séance pendant plusieurs jours après ! Quel bonheur.
Du coup, presque 2 ans après, je continue d’aller voir ma super réflexologue (parce que ça fait du bien, tout simplement) et en voyant tout le stress que vous subissez, je lui ai demandé si elle n’avait pas deux ou trois astuces pour éviter les coups de pression du jour J.
J’apprends à respirer
Le soir, avant de vous coucher, environ une semaine avant le grand jour, faîtes cet exercice de respiration : allongée dans votre lit ou assise dans votre canapé, remplissez vos poumons le plus possible en inspirant (gonflez le ventre à bloc). Retenez votre respiration 2 ou trois secondes et expulsez tout l’air contenu en rentrant le ventre comme si vous souhaitiez que votre paroi abdominale touche votre colonne vertébrale. Réitérez l’opération 5 fois chaque soir. Cet exercice a pour but de masser votre appareil intestinal et donc de vous détendre, parce que là où les femmes ont mal en premier quand elles sont stressées, c’est au ventre !
Attention note glamour : ne le faîtes pas le matin du mariage, ça peut vous provoquer un peu d’aérophagie, et devoir retenir un pet qui veut se faire la malle pendant les 45 minutes d’église ne vous détendra pas, bien au contraire (je m’amuse à penser que vous penserez toute à moi si vous sentez un gaz arriver au mauvais moment…) !
J’utilise des points de pression palmaire (de la main)
Voici une petite astuce à utiliser si vous sentez que la la tension est trop forte : effectuez une pression de manière circulaire sur votre paume avec le pouce de la main opposée. Une dizaine de rotations suffiront et auront pour action de relaxer votre plexus solaire et vous déstresser. Pensez lorsque vous effectuez ce geste à vous recentrer, n’hésitez pas à fermer les yeux pour mieux ressentir l’action. Vous pouvez le faire vous même ou demander à quelqu’un d’autre pour mieux pouvoir vous relaxer (demandez lui un massage du cuir chevelu et des pieds par la même occasion, tant qu’on y est, autant en profiter).
Homéopathie, mon meilleur ami
Voilà, je pense que vous avez tous les éléments en main pour arriver en toute sérénité le jour J. Si vous êtes une future mariée de la région Bordelaise, voici les coordonnées de ma super réflexologue : Lydie BATS : lydie.bats.boe33@gmail.com . Elle fait un pack spécial mariage comprenant 3 séances de réflexologie et un petit cadeau bien utile pour le jour J (mais je ne vous en dis pas plus !).
Mélissa dit
Cool Merci! Mais par contre Gelseniem c’est pas plutôt Gelsemium? (J’en prend a moins que c’en soit un que je ne connais pas!)
Margaux dit
Merci pour cet article et pour les précieux conseils, je note notamment les traitements homéopathiques 🙂
Pas mal l’idée de la réflexologie, pour ma part je fais quelques séances d’hypnose en ce moment, avec une personne géniale qui m’a déjà beaucoup aidé avec des soucis personnels, mais je pense que ca va beaucoup m’aider pour mon mariage également 🙂
Nadia dit
ma pire hantise était qu’il y ait un volcan en éruption qui bloque le ciel européen ou une grève ..: et bien ps de bol Jean Paul , un préavis de grève a été annoncé pour la semaine prochaine quand 45 ( oui oui ) invités sur 125 doivent prendre l’avion pour venir à notre mariage …. Je vais mourir de stress je crois ! Alors bon l’herpès , migraine ou autre je m’en tamponne les amygdales comme dirait l’autre ….
stella dit
Super! cet article ressort à point nommé! Je suis presque à J- 1 mois et là le stresse commence un peu à se faire ressentir! Enfin disons plutôt que la famille me stresse avec leurs problèmes à la cons qui n’ont rien à voir avec le mariage mais qu’il faut que je règle là, tout de suite, maintenant! Grrrr
Du coup je vais mettre tes conseils en pratique!