Les néons de mariage sont LA tendance que vous verrez partout et dans toutes les décorations cette saison (enfin quand les mariages pourront reprendre vous m’avez compris). La petite touche rétro, limite kitsch qu’ils apportent, donne cette touche d’originalité que recherchent les marié ·e·s. On les voit beaucoup aux Etats-Unis, pas encore trop en France pour l’instant, alors c’est encore le moment de craquer !
Comment utiliser le néon dans sa décoration de mariage ?
Il n’est bien sûr pas question de mettre de néons partout : 1 seul suffira. Votre néon de mariage peut être placé en fond de votre cérémonie laïque (accroché sur l’arche par exemple), au-dessus des chaises des marié ·e·s pendant le repas, en fond du photobooth, ou tout simplement à l’entrée de la salle de réception pour accueillir vos convives (on est où déjà ? ha oui c’est vrai au mariage de Sylvain et Célia).
Le néon peut être utilisé pour « mettre en lumière » le nom de famille du couple qui se marie :
Sinon, si vous préférez, vous pouvez juste inscrire vos deux prénoms :
Ou bien même juste vos initiales : parfait pour accessoiriser votre séance photo ou en fond de votre photobooth :
Si vous ne souhaitez pas vous mettre vous en avant, votre néon de mariage peut être un message simple, qui parlera à tout le monde :
En plus votre néon de mariage sera facile à réutiliser en décoration pour votre intérieur après le jour J. Nous on adore cette tendance ! Et vous ? Dîtes-nous tout en commentaire.
Studio Néon dit
Très belle article, merci pour l’inspiratio