Vous l’aviez découvert chez Mademoiselle Dentelle, aujourd’hui, Mme Stilettos débarque sur la mariée en colère pour pousser son petit coup de gueule : se préparer le matin du mariage, se faire maquiller, coiffer, enfiler sa robe… Un moment parfait s’il est bien organisé, sinon, gare à la catastrophe !
Emmanuelle :
Chère Bride-to-be, écoute bien ce que je vais te dire, ça pourrait bien t’éviter la crise de nerfs le jour J ! Sois très attentive si comme moi tu te maries en hiver l’année prochaine et surtout si tu as une famille que tu aimes…mais ENVAHISSANTE !!!
Je me suis mariée en février avec celui qui partage ma vie depuis longtemps (mais qui a quand même mis 7 ans à se décider et à se rendre compte qu’il me voulait bien comme épouse…bref) ! Bien évidemment, même sur la côte d’azur on n’y a pas échappé, c’était une belle journée bien grise. Et qui dit temps pourri dit luminosité moisie. Ce détail a son importance, car dans la chambre où je me suis préparée, même lumière allumée, on n’y voyait vraiment rien, et par 8° je me suis retrouvée sur le balcon pour le maquillage, histoire d’y voir plus clair à la lumière du jour ! Première déconvenue donc ! J’avais prévu un beau peignoir en satin rose pour les photos, et toute tremblotante j’ai dû enfiler mon gros gilet par-dessus pour ne pas choper l’angine ! Bonjour le glamour donc sur les photos ! Autre détail qui a toute son importance ici, la chambre de l’hôtel était vraiment petite. Comme toute star de ton D-DAY que tu es, tu as ton staff : 1 maquilleuse, 1 coiffeuse, 1 photographe, 1 vidéaste (au minimum). Avec moi on était donc déjà 5 dans cet espace restreint ! Seules avaient un passe VIP, témoin n°1 et 2.
Pourquoi je signe donc cet article parole de mariée en colère ? Tu vas vite le comprendre !
Etant un peu l’actrice principale ce jour là, j’ai estimé que mon staff m’était personnel et entièrement dévoué ! Ce qui n’a pas du tout était au goût de ma mère ! Là où elle n’avait pas tort, c’est que la réception se tenait un dimanche, dans l’arrière pays niçois et qu’ayant déjà eu un mal fou à trouver ces prestataires là, on en trouverait pas d’autres pour s’occuper de la famille ! J’avais donc dit NOOOOOOOOOOOOOOON dans un premier temps. Et puis, j’ai fini par céder, à la seule condition, puisque la famille avait également réservé des chambres dans l’hôtel, qu’une fois ma préparation finie, les prestas iraient dans une des chambres voisines préparer tout le monde !
Idée géniale sur le papier….
En réalité, le moment venue, quasiment toute la famille a défilé dans MA chambre ! Pendant que je me faisais maquiller, ma coiffeuse qui a cru bien faire, a proposé de coiffer témoin n°1. J’aurais dû installer un service de sécurité devant la chambre. Ça m’aurait évité d’avoir ma mère, ma grand-mère, mes 3 tantes, mes 2 cousines, ma belle mère… au milieu ! A un moment on a limite manqué d’air ! Le pire dans tout ça, c’est que j’ai dû jouer des coudes pour pouvoir me faire coiffer ! (un comble)
Mais le vase a vraiment débordé au moment d’enfiler ma robe.
Robe sur mesure, bustier corseté et baleiné donc sans soutien gorge…tu me vois venir ? Oui je l’admets au moment de me retrouver en mode « prostituée slovaque », en culotte-collants-talons et seins nus, je n’avais pas envie d’avoir tout ce monde dans ma chambre ! J’ai donc demandé à celles dont la présence n’était pas indispensable de sortir, mais le froid avait dû leur engourdir les oreilles parce qu’elles n’ont pas bougé ! Et là ma mère me dit « ma fille, c’est la tradition que les femmes de la famille soient là quand tu t’habilles » ! WTF !!!! Je leur demande donc au moins de se retourner pour passer la robe ! A ce moment précis, ma mère tient absolument à fermer ma robe, mais n’y arrive pas (petit coup de stress au passage, aurais-je gonflé subitement ? Non c’est juste ma mère qui n’a pas su bien s’y prendre !). Témoin n°1 prend donc la chose en main, et comme on dit dans le sud, j’ai senti la bouffaïsse me monter ! Et là c’est le drame : la photographe, a eu du mal à trouver un angle sans 10 personnes en fond d’écran, je sens les larmes me monter et le vidéaste me dit « Manue stoooooooooooooop ! On voit clairement que tu n’es pas en train de passer un bon moment ! »
Alors certes il l’a fait de manière un peu brusque, mais il a pris les choses en main, a poussé tout le monde hors de la chambre en ne gardant que ma sœur aka témoin n°1. Ce n’est qu’à ce moment là, que j’ai pu respirer et fermer mon petit boléro avec 35 boutons sereinement. Quand je suis sortie de la chambre, j’avais du coup un parterre de groupies très impatientes ! Avec le recul on en rigole, mais j’étais vraiment à deux doigts de me mettre à pleurer et que ce moment soit vraiment gâché !
Alors si tu as pensé à tous les détails, et que comme moi, tu as une famille aimante mais envahissante, ne cède pas ! TIENS BON !!!! On n’a pas besoin de se rajouter une couche de stress à ce moment là ! Parole de mariée en colère 😉 !
Laisser un commentaire