Futures mariées 2022, il est grand temps de penser à votre bouquet de mariée. Et pour être à la pointe de ce qui se fait de mieux, nous avons demandé à nos fleuristes préférées quelles étaient les tendances pour 2022 concernant les compositions florales du jour J.
Le bouquet de mariée oversize destructuré
par SDSQ Créations
On voit cette prédominante dans le style fine art, avec des couleurs douces et suaves. La tendance est au bouquet de mariée volumineux et déstructuré, on pourrait croire à une brassée cueillie dans les champs mais en pratique, c’est un bouquet qui nécessite beaucoup de fleurs et de goût pour les agencer, afin que ce soit à la fois léger et volumineux. Et surtout jouer avec beaucoup de formes et textures différentes dans les variétés de fleurs. Il n’y a quasi pas de feuillage. J’aime ajouter des fleurettes volubiles qui vont bouger de manière élégante avec les mouvements de la mariée. La petite frenchtouch, ce sont les fleurs locales et de saison !
Le bouquet de mariée qui mixe fleurs séchées et fleurs fraîches
Par Artmania
Déjà présent en déco, on a mis un petit peu de temps à s’approprier cette tendance dans le domaine du mariage car mettre du sec dans un bouquet de mariée sans le dénaturer c’est tout un Art ! Dans notre bouquet coup de coeur nous avons décidé de mettre un beau Protea, fleur que l’on adore travailler, qui va apporter tout de suite une touche de fraîcheur au bouquet. En suivant cette même ligne directive, nous avons ajouté en bas à droite un Anthurium. Attention on vous le dit, l’anthurium est la fleurs très en vogue pour l’été prochain, elle est parfaite pour les ambiances bohèmes très apprécié par nos mariées. En ce qui concerne les fleurs séchées, notre coup de cœur, comme beaucoup de monde : la Pampa. Elle structure merveilleusement bien ce bouquet et lui donne un côté plus aérien. La monnaie du pape, elle aussi fait partie des fleurs séchées. Elle ajoute de la lumière naturelle au bouquet par sa blancheur et sa transparence. Qui dit fleurs séchées ne veut pas forcément dire fleurs fades. Aujourd’hui c’est tout le contraire avec les graminées qui apportent de la couleur tout en légèreté. On apporte la touche finale du bouquet avec la poignet. On s’amuse avec les rubans de différentes couleurs, de différents textures. C’est ça qui va faire le petit truc en plus ! Si je peux vous donner un dernier conseil, osez changer de la traditionnelle poignet blanche et foncé vers la couleur !
Par Sylvie Borderie
J’aime les bouquets qui mélangent de façon harmonieuse et délicate les fleurs séchées et les fleurs fraîches. Les fleurs séchées sont toujours naturelles et non teintées ce qui est essentiel pour moi. Les fleurs fraîches doivent apporter le volume et les couleurs, qu’elles soient douces ou pétillantes, à chacune de sublimer la mariée et de s’accorder avec le thème choisi.
Le wedding flower hoop ou Floral hoop
Par Atelier Origine
Tendance florale émergente, le « flower hoop » trouve désormais sa place au bras des futures mariées… Inscrit dans l’ère des mariages bohèmes et champêtres, après les couronnes de fleurs, le nouvel accessoire en vogue s’appelle le « flower hoop », un cerceau floral élégant agrémenté de fleurs séchées, à porter à la main ou au creux du bras. Pas exclusivement réservée aux mains de la future mariée, cette alternative florale peut aussi devenir l’accessoire remarquable d’un cortège de demoiselles ou d’enfants d’honneur en se parant de fleurs ou d’ornements aux couleurs du mariage. Tout aussi original que distingué, le « flower hoop » saura à coup sûr susciter surprise et intérêt dans l’assemblée.
Les bouquets de mariée Bohème
par Serre Sauvage
Le style bohème naturel se définit par des créations déstructurées, qui mêlent des tons nude, vert et terracotta notamment. Le feuillage est un élément phare de la tendance bohème naturel, comme l’eucalyptus qui s’impose par ses notes vert de gris, son léger parfum et sa souplesse. Cette tendance se démarque par l’association de petites fleurs avec des fleurs à plus gros boutons. Pampa, rose branchue, dahlia, et hortensia, sont des variétés en fleurs fraîches et séchées, qui permettront la réalisation du style à la perfection.
Le bouquet de mariée flou et déstructuré, très coloré
par Fleurs de Mars
Pour l’été 2022, nous avons envie de fraîcheur et de légèreté mais aussi de peps ! Alors pourquoi pas un bouquet de mariée légèrement déstructuré, flou et coloré ?Un équilibre entre de belles fleurs rondes bien présentes, comme le dahlia, le rudbeckia ou la rose de jardin, et des fleurs plus aériennes, qui volent au vent, comme la scabieuse ou le cosmos. On mise sur la couleur avec du rose fushia, du jaune, du orange et quelques touches de bleu.
Laisser un commentaire