Tifany et Aurélien sont les heureux parents d’un petite Louise (tiens tiens, quel adorable prénom !). Afin d’immortaliser la grossesse de la future maman, ils ont réalisé une séance photo maternité sur le bord du bassin d’Arcachon avec la douce et talentueuse Isabelle Dohin. Pour avoir eu la chance de moi aussi faire un shooting avec elle lorsque notre petite Louise est née (oui c’est donc pour ça !), je ne peux que saluer son professionnalisme ainsi que sa gentillesse. En plus ses photos sont canons !
Tifany et Aurélien : notre séance grossesse au Bassin d’Arcachon
Bonjour à toutes et à tous,
Nous nous appelons Tifany et Aurélien. Notre petite Louise est née le 28 Septembre, pile le jour du terme prévu (pas de surprise !).
Dès le début de la grossesse , nous voulions connaître le sexe de notre bébé, nous étions très pressés de savoir mais elle nous a fait peu languir. Nous avons été très chanceux pour cette grossesse car tout s’est vraiment très bien passé. Nous avons toujours su que nous voulions des enfants, nous avions même le prénom si c’était une fille.
Des essais bébé rapides
C’est lors d’un Noël qu’Aurélien m’a fait le plus des cadeaux : une lettre très émouvante où il me montrait tout son amour et le prouvait en me demandant si nous pouvions fonder notre famille. J’étais la plus heureuse, tout était aligné pour accueillir un enfant. À ce moment j’ai arrêté ma pilule contraceptive, nous nous sommes dit que ça prendrait le temps qu’il faudrait. Et le 6 février, après quelques jours de retard de règles, mais aucun autre symptôme, j’ai fait un test de grossesse qui s’est relevé positif.
J’étais très émue tout en ayant du mal à réaliser : nous allions devenir parents ! J’ai attendu qu’Aurélien se réveille pour lui tendre le test de grossesse que j’avais mis dans une petite pochette surprise. Je me rappellerai toujours de sa tête à peine réveillée et ses yeux bordés de larmes. Nous étions sur un nuage.
J’ai fait une prise sang qui a bien confirmé la grossesse
Quelques jours après nous avons eu rendez-vous avec la gynécologue qui a confirmé la présence d’un petit être, nous avons vu son cœur qui battait. Tout devenait plus concret, c’était vraiment un moment magique. Ensuite j’ai eu besoin de le dire rapidement à mes amies les plus proches, j’avais envie de vite partager cette joie. Nous avons attendu l’échographie du premier trimestre pour faire l’annonce de grossesse à nos familles.
Pour annoncer l’heureux évènement, nous avions commandé un ballon gonflé à l’hélium en forme de cœur auquel était attaché l’échographie, et ça a bien eu son effet de surprise. Concernant ma grossesse, j’ai été très chanceuse, quelques petites nausées les 3 premières semaines et puis après j’ai pu en profiter pleinement. Je suis restée en forme et très sereine puisque tout allait bien, surtout mon bébé. J’appréhendais un peu l’accouchement mais sans que ce soit une angoisse. J’étais tellement pressée de rencontrer ma fille. Et le jour J, je me suis surprise moi-même à n’avoir aucun stress, juste de l’excitation et j’ai encore eu beaucoup de chance car tout s’est très bien passé.
Mon accouchement a réellement été le plus beau jour de ma vie
Pour notre séance photo, je dois avouer que ce n’est pas une idée qui vient de moi. Je n’étais pas assez à l’aise dans mon corps et nous ne nous rendions pas compte de l’importance d’immortaliser ces beaux moments. Mais Isabelle, notre photographe adorée, nous a convaincus de garder ce souvenir précieux et elle nous a même fait un beau cadeau en nous offrant très gentiment la séance et les photos. Nous lui avons fait confiance pour le lieu et les tenues pour le shooting. Nous n’avions aucun doute quant au résultat, mais honnêtement nous avons été bluffés en voyant les photos. Je sais que mon œil n’est pas très objectif mais je trouve ces photographies sur le bassin d’Arcachon tellement magnifiques et émouvantes.
Elles reflètent vraiment la douceur et la façon dont j’ai vécu ma grossesse.
Si je dois donner un conseil aux futures mamans ce serait de s’écouter, de suivre les recommandations mais de ne pas se formaliser. Pour moi tous les « interdits » de la grossesse avaient quelque chose d’anxiogène, parfois on peut lire tout et son contraire. Je me suis entourée de professionnels de santé en qui j’avais confiance et qui m’ont rassurée sur beaucoup de sujets.
Vous êtes photographe et vous avez une jolie séance photo à nous proposer ? Merci de nous envoyer un email à contact@lamarieeencolere.com
Laisser un commentaire