Date, Thème et lieu du mariage : Nos voyages en pastel, sur le bassin d’arcachon le 18 mai 2013
Notre rencontre
Il y a 13 ans à AIX en Provence d’où je suis originaire. Nous nous sommes rencontrés en boite de nuit. Moi qui n’y allais absolument jamais, la seule fois ou je laisse une copine me convaincre je tombe sur LUI. Après 13 ans ensemble et 9 ans de mariage civil Philippe me demande en (re)mariage le jour de mes 35 ans dans un restaurant gastronomique…au dessert il m’offre un diamant dans une boîte et là tous les regards se tournent vers nous !
Comment se sont passés vos préparatifs ?
Le thème était tout trouvé, notre route ensemble, les villes à travers le monde qui ont représenté un moment important de notre vie. Mais moi je rêvais d’une déco romantique avec des couleurs pastel. Pas facile d’accorder les deux. Avec l’aide de “Clara s’en mêle”, le résultat était exactement comme je l’imaginais : chaleureux, raffiné et romantique, en accord avec notre thème. Le vin d’honneur, se déroulait dans une cabane ostréicole, LA CABANE 301, port de Larros à Gujan Mestras. Nous avions fait une pancarte de directions avec nos destinations, c’était également le nom de nos tables. Devant se déroulait le photobooth avec des accessoires marins et en accord avec l’esprit cabane. La salle de réception qui se trouvait à la Teste de Buch espace Villemarie, était décorée d’un ciel de lampions dans les couleurs pastel, vert, gris rose et blanc. Un candy bar était dressé dans les tons du mariage avec des spécialités des régions. Les centres de table ont été faits par une fleuriste sensible qui a très bien compris mes envies, “DES ROSES ET DÉLICES” au Teich, avec des pivoines, fleurs que j’adore ! Nous les avons mis en valeur avec un miroir sous le vase et quelques bougies. Pour le livre d’or nous avions mis à la disposition de nos invités des photos de nos voyages et ils devaient marquer un petit mot derrière avant de les glisser dans une enveloppe. Le petit plus: nous avions glissé une check-list du parfait invité dans les serviettes.
Comment s’est déroulée la journée ?
La journée a commencé par ma préparation : maquillage à domicile avec Claudy Lafleur qui utilise un maquillage waterproof professionnel. Puis la coiffure avec Carolanne. Elle a également coiffé mes filles . A 14 h , je saute dans LA ROBE, qui, avec ses 2 fermetures (laçage + boutons) demande un peu de temps. C’est ma maman qui s’occupe d’ajuster ma tenue. La cérémonie a eu lieu à l’église de Gujan Mestras à 15H. Malheureusement la pluie s’invite, une légère éclaircie à la sortie de l’église, mais trop courte pour nous permettre de faire les photos de groupe comme prévu sur la jetée du port. Nous les ferons donc plus tard pendant le vin d’honneur a l’abri de la cabane avec notre photographe sous un parasol ! Notre cocktail se fera également à l’intérieur de la cabane et non sur la terrasse comme prévu initialement. Nous sommes arrivés à la salle de réception vers 20h30, où s’est déroulé le repas fait par HELLO TRAITEUR. Vers 23H30 nous commençons a danser. Nos copains avaient prévu quelques jeux rigolos…. Malheureusement le DJ n’a pas respecté nos demandes côté musique, du coup l’ambiance n’a pas été comme nous l’avions imaginée. Après cette expérience, je regrette de ne pas avoir pris plus de renseignements sur le DJ en contactant par exemple d’anciens clients. Ce que j’ai préféré, c’est le vin d’honneur avec le photobooth, moment très convivial, où les invités ont joué le jeu et se sont amusés.
Conseil pour les futurs mariés
Choisissez bien vos prestataires, il est important de vérifier leur réputation (éventuellement auprès de leurs anciens clients) et faites vous conseiller par des professionnels, comme une organisatrice de mariage, qui connaissent la qualité des prestataires. Malheureusement nous avons choisi et signé le contrat du DJ avant de connaître “Clara s’en mêle”
Lisiez vous le Blog de La Mariée en Colère pendant vos préparatifs ? La mariée en colère c’est LE BLOG différent, qui comprend toutes nos angoisses, nos frustrations, nos révoltes, nos coup de gueule, car non la préparation du mariage n’est pas un long fleuve tranquille! Ce blog m’a fait sourire et même rire lors des parutions d’articles décalés sur tous les problèmes que l’on rencontre et m’a permis de me détendre et de me dire : Oufff cela n’arrive pas qu’a moi ! La mariée en colère c’est aussi une source d’inspiration déco avec le vrai mariage, où l’on trouve toujours un petit détail qui change tout…. Blog drôle et sympathique, même si l’on ne se connait pas vous êtes devenu mon alliée dans cette préparation. Merci encore et je vous souhaite de poursuivre…ne changez rien ! Prestataires
Photographe : Sandra Hygonnec
Robe de mariée : Marie Viloteau Bordeaux
Costume marié : Hugo Boss
Salle : Espace Villemarie la Teste de Buch
Traiteur : Hello traiteur
Wedding planner : Elles s’en mêlent
Fleuriste : Roses et délices, Le Teich
MCL dit
Bonjour !
Merci pour ton retour, c’est toujours agréable de lire de jolis comptes-rendus !
Même si c’est mal de faire de la mauvaise pub, j’aimerais savoir qui était ton DJ, je me marie dans a région, et je n’aimerai pas avoir de mauvaises surprises..!
Sinon toutes mes félicitations à vous deux et plein de bonheur !
mika dit
En plus les invités étaient vraiment super, jamais vu des gens autant au top 🙂 lol bon ok j’y etait …
Decoration superbe, « elles s’en mêlent » à Gujan vraiment à recommander.
Bisous Vanessa a+
Aurélie D dit
bonjour, très beau mariage
pourrais tu stp me renseigner sur les robes des demoiselles d’honneur (robes + cardigans) stp!
merci
Emma dit
Félicitations! quel beau mariage !!! j’adore ces couleurs pastel qui donnent une ambiance romantique. Très belle mariée !!!
Je me marie l’année prochaine et je pensais également prendre des pivoines! j’adore ces fleurs!!
Où as trouvé les étiquettes collantes pour ton candy bar ? j’en cherche.
Comment as tu fait tes escord cards ? dans des pochettes avec une étiquette du nom de la table à l’intérieur ? comment les as tu accroché ? 🙂
Merci pour tes conseils et encore très beau mariage!!