12 000. C’est le nombre de protections hygiéniques qu’une femme jette en moyenne au cours de sa vie pour ses règles. Le constat est sans appel, et doit faire naître une conscience écologique collective. Alors, si on changeait les règles en choisissant une alternative zéro déchet aux protections jetables ? Une alternative qui respecte à la fois la planète, mais aussi notre flore intime ?
Une marque engagée et innovante
Depuis sa création par une jeune maman, Mathilde Houset, au moment de la naissance de sa fille, la marque française, engagée et innovante Smoon change les règles du jeu en proposant des culottes menstruelles sans couture. En plus d’être confortables et performantes, les culottes de règles Smoon sauront se faire discrètes sous vos vêtements. Pourquoi ? Grâce à l’absence de couture qui les rend totalement invisibles, et garantit une sensation de ne rien porter. De plus, leur technologie à la fois drainante, absorbante et auto respirante vous protège jusqu’à 12 heures, de jour comme de nuit et sans aucune odeur ni sensation d’humidité.
4 modèles à accorder à une brassière
Conçues en microfibre ou en coton bio, les culottes Smoon sont toutes certifiées Standard 100 by Oeko-Tex et se déclinent en une dizaine de coloris (noire, verte ou terracotta …) et en 4 modèles de la culotte au shorty, en passant par le string et la culotte taille haute. Pour leur entretien, rien de plus simple, il suffit de les rincer à l’eau froide et de les passer en machine à 30 degrés. Cerise sur le gâteau, Smoon a sorti une brassière sans couture et sans attache dans le dos à accorder à sa culotte pour rester coquette en toute circonstance et pour toujours plus de confort et de liberté !
Alors envie de passer le cap ? C’est la culotte à avoir dans son tiroir et qui saura se montrer aussi discrète qu’efficace !
Laisser un commentaire