Nous rentrons dans le dernier trimestre de grossesse et on ne va pas se mentir, c’est loin d’être le plus fun. Vous avez déjà du prendre pas mal de poids, votre ventre commence à devenir encombrant, les nuits sont de plus en plus agitées… et ce n’est que le début de la fin. Mais il peut y avoir un évènement sympa à organiser ce mois-ci : votre baby-shower ! demandez à la future marraine de votre enfant ou à votre meilleure amie de se charger de l’organisation de votre fête prénatale. Ce sera l’occasion de pouvoir être célébrée une dernière fois en tant que future maman.
Vous pourrez réunir vos meilleures amies ainsi que les femmes de votre famille pour une après-midi en petit comité. Le 7ème mois de grossesse est la meilleure période pour cela car vous n’êtes pas encore trop fatiguée et votre ventre bien rond vous permet – encore – de vous mouvoir. Retrouvez tous nos conseils pour vivre sereinement votre 7ème mois de grossesse, dans notre agenda grossesse :
Planning grossesse mois par mois
Un planning grossesse plein d'humour pour vous accompagner tout au long de votre grossesse et vous permettre de noter tous vos souvenirs ! 67 pages pour vivre sereinement et avec bonheur votre maternité.
A faire pendant ce septième mois de grossesse
- demander à une proche d’organiser votre baby-shower
- prendre rendez-vous pour votre suivi de grossesse
- commencer à acheter le nécessaire pour la chambre de bébé
- vous inscrire aux séances de préparation à l’accouchement
- télécharger la liste des achats à faire pour l’arrivée de bébé
Nous vous conseillons aussi de profiter de vos derniers mois de femme enceinte. Votre petit bébé bouge dans votre ventre, et une fois qu’il sera né, vous regretterez peut-être de ne plus jamais pouvoir vivre cette sensation incroyable. Les petits coups de pieds, les câlins au creux de votre main… vous êtes 2 et vous ne faîtes qu’un… quel bonheur !
A 7 mois de grossesse, vous n’êtes normalement pas encore dans votre congés maternité, mais si vous êtes trop fatiguée à cause des nuits hachées, des crampes et des hormones, n’hésitez pas à demander à votre sage-femme un arrêt. Votre corps est en train de fabriquer un petit être humain : vous devez prendre soin de vous !
Retour au planning de grossesse
Comment se sent la future maman à 7 mois de grossesse
Pas forcément très au top. les jambes sont lourdes, la poitrine se gorge de lait en vue de l’accouchement et de l’allaitement, les crampes surgissent n’importe quand et même parfois la nuit… les symptômes de grossesse à 7 mois sont assez violents. Douleurs dans les côtes (quand bébé remue mais pas que), remontées acides… si vous ‘nen faîtes pas encore, on vous conseille vivement le yoga prénatal pour vous soulager !