On y est, désormais à chaque instant vous pouvez partir pour la maternité. D’ailleurs votre valise de future maman devrait vous suivre partout et tout le temps. Bébé et de plus en plus gros et prend toute la place dans votre ventre. Ses poumons et son foie sont fonctionnels : il est prêt pour le grand saut !
Planning grossesse mois par mois
Un planning grossesse plein d'humour pour vous accompagner tout au long de votre grossesse et vous permettre de noter tous vos souvenirs ! 67 pages pour vivre sereinement et avec bonheur votre maternité.
Ce que ressent la future maman à 9 mois de grossesse
de la fatigue, des douleurs dans les jambes, dans les seins, des remontées acides et surtout ce qu’elle ressent : c’est l’envie d’accoucher ! Que c’est dur de se trainer quand on est enceinte de 9 mois ! En plus les kilos s’accumulent et tout ce que vous prendrez comme poids pendant ce dernier mois de grossesse ira directement pour faire grossir bébé. Oui, faîtes attention si vous ne voulez pas accoucher d’un gros bébé.
Il est fort probable qu’en 9ème mois de grossesse vous ayez le moral dans les chaussettes, c’est tout à fait normal. Bientôt, vous ferez le deuil de votre grossesse pour pouvoir sereinement accueillir bébé.
Si vous n’en avez jamais eu, vous devriez ressentir les premières contractions de Braxton Hicks, qui sont des contractions d’entraînement… assez différentes des « vraies » contractions d’accouchement, vous vous en rendez vite compte.
Même si on comprend tout à fait que vous ayez très envie d’accoucher rapidement, laissez le temps à bébé d’aller à son rythme, de prendre le temps et de choisir le moment où il voudra sortir. Câlinez votre gros bidou, chérissez le car peut-être que vous n’aurez jamais la chance de revivre une grossesse.
Faîtes un point sur votre grossesse, écrivez une belle lettre à votre bébé, que vous glisserez dans son carnet de naissance et faîtes les derniers achats avant sa grande arrivée dans votre vie. En chair et en os.
Retour au planning de grossesse