Laura et son chéri avaient réservé pour leur mariage la prestation d’un piano-bar, censé venir jouer du piano en live pour le cocktail. Malheureusement le prestataire les a juste « ghostés » et le plateforme de réservation par laquelle ils étaient passée n’a pas eu d’autre choix que de les rembourser. Voici le témoignage de la jeune mariée.
{Témoignage} Nous avions réservé un piano-bar pour notre mariage, mais il n’est pas venu
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Laura, j’ai 35 ans et je suis mariée depuis le 18 septembre 2021.
Ce jour là (le plus beau de notre vie, comme pour beaucoup d’entre vous) ne s’est pas déroulé exactement comme prévu.
Nous avions réservé les services d’un piano bar pour notre cocktail à partir de 18h30 ce jour-là. C’était un pianiste qui venait sur notre lieu de réception pour jouer plein de jolies chansons au piano, et d’autres que l’on pourrait choisir nous-même. Nous avions réservé ce prestataire via une plateforme spécialisée pour les musiciens (assez connue dans le domaine) nous n’avons eu qu’un seul rendez vous avec le responsable de la plateforme pour nous expliquer le principe mais nous n’avons pas rencontré le musicien que nous avions booké.
Il fallait verser un acompte de 200 euros il me semble et le prix global de la prestation était de 1000 €.
Les invités du mariage arrivent, se servent en mignardises et en Champagne jusqu’à ce que nous arrivions à notre tour sur le lieu.
Nous arrivons et quelque chose ne me semblait pas tout à fait normal, cela semblait bien calme jusqu’à ce que je me rende compte que notre piano bar n’était pas présent à l’endroit prévu et convenu.
Affolée, je cours dans tous le sens, tente de joindre le prestataire
Bien évidemment, il est sur répondeur, et injoignable. En vain.. il n’est jamais venu ! Heureusement, nous avions réservé un DJ qui était arrivé un peu plus tôt et qui nous a un peu sauvé la mise !
Gros coup de stress donc, dans un moment où clairement nous n’avons pas que cela à gérer.
Finalement la soirée a pu démarrer grâce à une musique d’ambiance mise par notre DJ, nous nous sommes calmés et avons commencé à nous détendre et à profiter !
Cerise sur la gâteau : le rétroprojecteur et le photobooth n’ont pas fonctionné ce qui a ajouté un peu de piquant à la soirée. Ha les incontournables imprévus…
Après avoir contacté à plusieurs reprises la plateforme de réservation, nous avons finalement réussi à récupérer notre argent (2 mois plus tard) avec des excuses mais malheureusement cela ne remplace pas le préjudice subit le jour J. Le musicien a été banni de la plateforme après cet événement ! Heureusement.
Ce sont les aléas de la vie et au moins nous nous en souviendrons de ce « piano-bar » qui n’est jamais venu.
Mais rassurez-vous ! Cela ne nous a pas empêchés de passer un moment merveilleux et inoubliable !
Laura
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Agnès dit
Cette histoire est désagréable, du coup j’en profite pour donner un conseil : recontacter tous les prestataires dans la semaine précédent le mariage pour vérifier qu’ils ont bien la date en tête, l’heure et le matériel nécessaire.
Dans des articles d’il n’y a pas longtemps, il y avait une personne qui parlait de la fleuriste fermée le jour J et une autre parlait du boulanger qui avait oublié de faire la pièce montée. Un coup de fil dans la semaine aurait permis soit de rappeler au prestataire son travail, soit de trouver un plan B si indisponibilité.
Notre wedding planneuse l’a fait pour la plupart et certains prestataires étaient en direct donc c’est nous qui l’avons fait. Pour le coup, on n’a eu aucun couac de cet acabit là à notre mariage. C’est vraiment important et doit être sur la checklist.