J’adore voyager en camping-car car dedans il y a tout. Je n’ai pas besoin de faire ou défaire les valises ou me demander où on va manger le soir : il y a tout sur place, ce que je trouve hyper confortable. Mais il y a une chose qui m’angoisse depuis l’an dernier : la canicule. D’ailleurs c’est à cause de la chaleur que l’an dernier, au lieu de partir dans le nord de l’Espagne, nous avons décidé de faire notre road-trip en Bretagne. Un camping-car a beau être isolé, quand il y a une canicule, c’est l’horreur, surtout la nuit ! Dans l’habitacle la chaleur monte vite, et à 3 (avec notre fille) c’est rapidement insoutenable. Alors quand EcoFlow m’a proposé de m’envoyer leur nouveau produit le WAVE 2, un chauffage et climatiseur portable compact spécialement pensé pour les personnes qui font des road-trip ou partent en camping, j’ai sauté sur l’occasion !
{Test Produit} EcoFlow WAVE 2 : avis et praticité
Il faut dire que cet été nous partons en camping-car dans les Asturies et que clairement, je me demande à quelle sauce on va être mangé ! Est-ce qu’on va crever de chaud ou est-ce qu’on va avoir froid ? Tous les retours que j’ai sont extrêmement mitigés quant à la météo à laquelle s’attendre… alors avoir ce chauffage d’appoint qui fait également climatiseur et un sacré soulagement pour moi. Après, bien sûr, quand le camping-car est branché dans un camping, on peut mettre le chauffage dans l’habitacle, mais pas la clim ! L’avantage c’est que l’EcoFlow WAVE 2 est équipé d’une super batterie qui lui permet d’avoir jusqu’à 8 heures d’économie. Bien sûr, on peut également brancher l’appareil sur une prise. Il y a même des panneaux solaires disponibles à la vente pour pouvoir recharger les batteries.
L’EcoFlow WAVE 2 peut être contrôlé à partir de l’appareil lui-même ou grâce à une application qui permet de tout gérer : autonomie, performances, les différents modes (Eco, Sleeping et Fast), ainsi que de températures bien évidemment.
Pour le mode climatiseur, il y a des tuyaux dont il faut mettre la sortie à l’extérieur (par une fenêtre par exemple), donc vous ne pourrez pas laisser le climatiseur tourner quand vous n’êtes pas là (ce qui serait inutile de toute façon), mais comme il offre des capacités de refroidissement et de chauffage parmi les plus rapides du marché, ce n’est pas un soucis. En quelques minutes, la température devient agréable et on n’a plus l’angoisse de crever de chaud – ou de froid – toute la nuit.
Alors je ne sais pas quelle météo nous aurons cet été dans les Asturies, mais ce que je sais c’est que dans le camping-car il fera bon. Je pars l’esprit tranquille !
L’EcoFlow WAVE 2 est disponible au prix de 1 199 €
Menard dit
Non fiable le nôtre est en panne après moins d’une heure d’utilisation, vé.ntilation en rideau et code erreur 3 et si vous regardez un peu les réseaux sociaux vous verrez le nombre important de clients mécontents. Nous attendons la réponse du fournisseur pour la suite depuis 1 semaine. Aucune nouvelle. Nous allons demander le remboursement