Vous avez envie d’une cérémonie inoubliable pour votre jour J ? Alors j’ai ce qu’il vous faut : une chorale gospel pour mariage ! Unique, émouvante, poignante, elle sera le point d’orgue de votre cérémonie.
Le gospel est bien plus qu’une simple musique
Le Gospel, ce n’est pas juste des chants puissants. C’est une tradition riche de spiritualité et de culture. Né des chants religieux des Afro-Américains, le Gospel a évolué pour devenir une musique remplie d’émotion et d’histoire. Du Gospel traditionnel aux styles plus contemporains (vous pourrez peut-être même demander à choisir vos propres morceaux pour les moments forts comme l’entrée de la mariée ou la sortie de la cérémonie), il existe plusieurs variantes différentes qui ont toutes leurs propres codes. Pour une cérémonie de mariage, qu’il soit laïque ou religieux, le Gospel insufflera une énergie particulière qui ne laissera personne indifférent.
Quand mettre du gospel le jour J ?
Comme le Gospel est un style de chant, à peu près n’importe quelle musique peut-être reprise en mode Gospel. Si vous faîtes appel à une chorale, vous pouvez donc leur demander de reprendre toutes vos musiques préférées. Une sortie sur « All You Need Is Love », une entrée sur « Amazing Grace », et intercaler toutes les chansons qui vous tiennent à coeur dans les moments émouvants. Et ce, jusqu’à la sortie des mariés, voir même votre vin d’honneur.
Personnellement, j’ai toujours été une grande fan de musique gospel et je trouve qu’il n’y a pas plus beau pour un mariage. Donc dès le début de vos préparatifs, je vous invite, si vous le pouvez et si vous le souhaitez à penser à cette alternative.