Sam était une future mariée… jusqu’au jour où tout a basculé. Après de nombreux rebondissements, le décision se pose : mariage annulé. Alors, que s’est-il passé ? Elle nous raconte et nous explique tout dans son témoignage…
D’un mariage organisé à un mariage annulé, il n’y a qu’un pas
Hello chères Lectrices,
Je m’appelle Sam, j’ai 25 ans et je m’apprêtais à épouser l’amour de ma vie lorsque tout s’est effondré… Nous préparons ce mariage depuis 10 mois. Un mariage simple, certes à petit budget mais avec un énorme investissement personnel, en bref : un mariage qui nous correspond et surtout que nous étions heureux d’annoncer et de partager avec nos proches.
Mais l’organisation commence mal…
Depuis le début des préparatifs, j’ai essuyé énormément de déceptions, un petit peu trop à mon goût pour quelqu’un qui prépare le plus beau jour de sa vie. J’ai quand même du changer 4 fois de témoins de mariage, rien que ça, vous comprenez les montagnes russes émotionnelles que j’ai pu vivre lors de ces 10 derniers mois. Nous avons également du réorganiser à de multiples reprises les festivités pour finalement les annuler cause de la situation actuelle que nous vivons. Et puis, nous avons finalement décidé de maintenir la cérémonie civile, d’abord uniquement en présence des témoins, puis avec les parents, et d’aller ensuite fêter ça ensemble, à la maison, histoire de tout de même marquer le coup et célébrer notre mariage avec nos plus proches.
Cependant, plus la date approchait et plus les déceptions s’enchaînaient…
A moins d’un mois, ma meilleure amie et dernière témoin annule sa venue, sans possibilité d’en discuter, sans raison valable, purement et simplement, elle ne sera pas là. Quelques jours après, c’est ma sœur qui annule. La seule de ma fratrie qui était encore de la partie, pour des raisons encore plus insignifiantes… Je suis triste mais je maintiens même si tout ne tient qu’à un fil. Après tout, il me reste encore ma maman et mon oncle mais plus pour longtemps… sauf que ça, je ne le savais pas encore.
Ma maman ne cesse de me dire que cette date ne l’arrange pas, qu’elle ne sait pas comment s’organiser, que ça tombe la veille de la fête des mères… D’accord, mais je ne savais pas que mon mariage prévu depuis l’année passée était devenu moins important que la fête des mères qui elle, revient chaque année ! Quoi qu’il en soit, le nécessaire pour venir n’a jamais été fait, elle ne s’est toujours pas renseignée sur quand et comment elle viendrait, sur où elle logerait alors que je ne cesse de le lui répéter… Elle me fait clairement comprendre (une fois de plus) qu’un mariage annulé arrangerait tout le monde. Je raccroche, dépitée.
C’est la déception de trop, mariage annulé
Nous avons au final décidé de maintenir la cérémonie civile à deux et d’annuler toutes les venues, enfin, le peu qu’il restait en tout cas… L’adjointe au Maire fera office de témoin, de toute façon, je n’en avais plus non plus ! Nous ferons nos photos juste après cette courte cérémonie au goût amer de rendez-vous administratif et nous rentrerons continuer notre vie, comme un jour ordinaire.
Mais il y a du positif !
Notre mariage annulé nous a ouvert les yeux, et tout ça me permet de faire un GRAND ménage dans ma vie. Ce jour sera comme un nouveau départ. Et plus que tout, ces déceptions, cette situation, et tout ce qu’il y a eu autour nous a soudé mon futur mari et moi, notre amour est encore plus fort ! Alors si j’ai un seul conseil à vous donner, et je vais terminer sur ça : Si une personne veut être là, elle le sera. Ne prévoyez jamais vos évènements en fonction des autres, pensez avant tout À VOUS !
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Cassandre973 dit
Tu as su garder l’essentiel : tu vas te marier avec celui que tu aimes, même si je comprends ta tristesse, ta déception, ta colère …
Bon, même si c’était un mariage petit budget, il vous reste peut être encore un peu de budget, non ? Alors pourquoi ne pas s’offrir un beau resto en amoureux, voire une nuit dans un bel hôtel ? Transformer cela en elopement, et se dire : finalement, on a fait une petite fugue amoureuse pour notre mariage, et c’est un joli souvenir à deux…
audrey dit
quel triste témoignage,
franchement,en 10 mois, votre maman avait largement le temps de prévoir sa venue, et même si c’était la veille de la fête des mères, en quoi est ce un drame?
et vous avez bien raison, si une personne veut être présente a un évènement important de notre vie, elle le sera !
vivez heureux avec votre mari, je vous le souhaite!