Hello, je suis Charlotte, pas tout à fait la trentaine, et surtout, future mariée ! Grande romantique et passionnée d’écriture, c’est tout naturellement que je vous retrouve sur mon blog pour vous partager notre aventure ! Après plusieurs articles à vous avoir délivré des conseils pour profiter de vos essayages de robes, il est temps pour moi de partager avec vous mon expérience des essayages. Entre appréhensions et excitation, je vous invite à me suivre dans mes essayages dans cette série de 5 épisodes pour partir à la conquête de ma robe de mariée !
A la conquête de ma robe de mariée : l’échec dès la première boutique
Dès octobre, je me suis mise à préparer l’étape « à la conquête de ma robe de mariée ». Pour cette étape, j’étais à la fois impatiente d’essayer des robes dont je rêve depuis longtemps mais aussi pleine de doutes ! Je suis assez « difficile » en affaire comme on dit ! De nature réfléchie, j’ai besoin d’étudier plusieurs options avant de me décider et suis un peu « perfectionniste » alors si un détail cloche dans la robe ce sera non et j’ai peur de me retrouver sans robe !
Concernant mon corps, je suis plutôt à l’aise avec ma silhouette. Je ne suis pas spécialement grande 1m64 mais suis fine, mon gros point noir : ma petite poitrine. Bref vous l’avez compris j’avais quelques appréhensions malgré tout ! Personnellement, je ne suis pas allée fouiner sur internet pour repérer des modèles. J’avais quelques critères en tête pour ma robe : pas de bustier (je trouve que pour une petite poitrine cela n’est pas l’idéal et pas envie de remonter la robe toutes les 5 minutes !) et du volume en bas (consigne de Monsieur). Indications certes légères mais cependant un début de quelque chose dans la conquête de ma robe de mariée !
Avant même de chercher sur internet les boutiques disponibles dans mon coin, je savais qu’il y avait une boutique dans une zone commerciale à 10km de chez moi. Un jour en semaine, alors que je me balade dans le coin, je décide de m’y arrêter pour jeter un coup d’œil aux modèles en magasin avant de me décider à prendre rendez-vous. C’est donc seule et courageuse que j’entre pour la première fois de ma vie dans une boutique de robes de mariée…
Ce fut la pire expérience de ma recherche de robe !
Je suis entrée dans cette grande boutique dans un hangar (comme les magasins de zone commerciale quoi). Il n’y avait aucune cliente dans la boutique car c’était un soir en semaine. Je n’ai vu personne !! J’ai commencé à m’avancer timidement (car oui c’est vachement impressionnant la première fois qu’on entre dans une boutique de robes !). Il y avait une allée centrale et de chaque côté un mur de robes toutes alignées et serrées les unes contre les autres. Au fond, j’apercevais la partie atelier /couture. Il y avait deux vendeuses qui parlaient ensemble m’ignorant totalement. J’ai commencé à regarder deux/trois modèles sur les portants.
Après plusieurs minutes, une vendeuse s’est enfin approchée. Je lui ai dit que je me mariais en juillet et que je voulais regarder les modèles. Elle m’a vite expédié en me disant que je pouvais regarder mais que je devais revenir vers eux pour un rendez-vous, deux personnes maxi, j’étais dans les temps pour mon mariage et c’est tout. Aucune explication sur la boutique, les marques présentes, les modèles, les prix, les délais pour des essayages… J’ai vraiment eu l’impression que ma présence l’emm**dait alors même qu’il n’y avait aucune cliente dans la boutique et qu’elles étaient deux vendeuses !
Je suis restée encore 2min « histoire de » et j’ai filé !!
Une première expérience de recherche de robe de mariée ratée
J’ai été très déçue de la manière donc j’ai été reçue : ignorée, reçue froidement avec l’impression de déranger (alors qu’il n’y avait aucune cliente !) … Autant vous dire que je n’ai pas pris rendez-vous et n’ai pas remis les pieds dans la boutique ! Avec le recul, je me dis que je n’aurai peut-être pas dû passer à l’improviste dans une boutique (mais en fait non, on a le droit d’entrer dans un magasin sans se faire expédier !).
Du coup, pour la suite de mes recherches je m’y suis prise autrement. J’ai cherché sur internet les boutiques disponibles dans mon coin (je ne voulais pas faire 100km pour mes essayages et voulais jouer la proximité pour un côté pratique mais aussi pour faire marcher les commerçants locaux) et j’ai pris des rendez-vous. Heureusement, la suite a été bien plus agréable ! Et c’est ce que vous découvrirez dans le prochain épisode…
Vous êtes passionnée de mariage ou de maternité et vous souhaitez ouvrir un blog sur La Mariée en Colère ? Vous pouvez faire votre demande ici.
Laisser un commentaire