Samia a appris il y a quelques temps que sa meilleure amie était enceinte en même temps qu’elle. Une aventure qu’elles ont toujours voulu partager mais l’espoir était tellement infime qu’elles ne pensaient pas réellement pouvoir le vivre, et pourtant… Aujourd’hui, elles partagent leur grossesse et Samia témoigne…
{Témoignage} Je suis enceinte en même temps que ma meilleure amie
Hello à toutes (et tous !)
Je suis tellement heureuse que j’ai envie de crier mon histoire sur tous les toits, mais plutôt que d’aller m’égosiller en haut d’un toit (où peut-être que personne ne m’entendrait), je me suis dit que c’était à mon tour de venir témoigner sur ce blog que je consulte régulièrement et dont j’apprécie les témoignages.
Pour la petite histoire, je connais ma meilleure amie depuis l’âge de 7 ans, j’en ai 29 aujourd’hui. On s’est toujours suivie, on a vécu des milliers d’aventures entre notre enfance, notre adolescence et à présent, notre vie d’adulte et de femme. Il ne manquait qu’une seule chose à partager : notre maternité, cependant, on le sait, tomber enceinte ne se fait pas toujours par un simple coup de baguette magique !
La question de la maternité
En réalité, pendant longtemps je ne voulais pas être mère. Ma meilleure amie quant à elle avait déjà eu un « bébé surprise » il y a quelques années, un bébé dont j’ai l’immense chance d’être la Marraine ! Néanmoins, pendant longtemps nous étions sur la même longueur d’onde : un pour elle, zéro pour moi ! Et puis, la maternité a commencé à me titiller. Mon conjoint et moi nous lançons donc dans les essais bébé et évidemment, ma meilleure amie est au courant et me lance comme ça, par hasard, un jour : « oh ce serait génial d’être enceinte en même temps » ! Évidemment j’adore l’idée mais je me dis que c’est impossible, le hasard serait trop grand.
Les mois passent et je tombe enceinte
Elle est la première personne que j’appelle, alors que le résultat n’est même pas encore affiché sur le test de grossesse que je viens de faire. Je découvre en même temps qu’elle que je suis enceinte. Joie, pleurs, tout se mélange ! Quelques semaines plus tard, elle me dit que ce serait génial de fêter cette grossesse tous ensemble, avec nos deux conjoints également ! Le rdv se pose pour le soir même.
Je me fais avoir comme un bleu ! Elle est enceinte en même temps que moi !
A l’apéro, évidemment je commande un cocktail sans alcool, et elle me dit qu’elle aussi en soutien elle ne boit plus d’alcool devant moi ! Je ne me pose aucune question, je lui dis juste que ça ne me dérange pas mais elle insiste, après tout, c’est simplement une sacrée bonne meilleure amie ! Le repas passe, le dessert arrive avec une petite surprise ! Une jolie enveloppe destinée à mon chéri et moi. J’adore les surprises alors j’ouvre avec hâte et je découvre une carte avec une question : est-ce que nos enfants feront perdurer notre propre amitié ? Je lève la tête et c’est seulement en voyant l’émotion dans ses yeux que je comprends : ma meilleure amie est enceinte ! Et même plus, je suis enceinte en même temps que ma meilleure amie !
Depuis, nous partageons encore plus de choses ! C’est incroyable à quel point cette aventure de maternité renforce encore plus notre lien et notre amitié ! Je prends ses conseils, on va faire les boutiques ensemble et on a même appris depuis peu que nous attendions chacune une petite fille ! Deux mini-nous qui seront peut-être copines, cousines de cœur, et qui grandirons ensemble grâce à l’amitié de leur Maman…
Alors avec ce témoignage, je dis merci ! Merci parce que nous avons déjà tant partagé, que la vie nous offre encore cette chance et cette expérience là à vivre ensemble est pour moi un véritable cadeau. Alors, à toutes celles qui ont la chance de connaitre et de vivre une amitié aussi belle, je vous souhaite à votre tour de partager ce moment de vie, il donne une saveur encore plus particulière à la grossesse et à l’amitié !
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laeti dit
C est trop beau !! J ai partagé la même situation avec ma cousine. Nos enfants ont maintenant 9 ans ils.ont toujours été très proches 🥰