L’arche de ballons est la tendance très en vogue pour décorer un anniversaire. Mais pas les guirlandes de ballons comme on avait l’habitude de les voir dans les années 90. Les nouvelles arches sont majestueuses, XXL et surtout ont ce côté destructuré qui fait toute la différence.
Secret N°1 : assortir différentes tailles de ballons
Le soucis des arches comme on a l’habitude de les voir, c’est que les ballons étaient tous de la même taille. Ce qui donne l’effets visuel que l’on aime tant et qui fera toute la différence pour votre décoration d’anniversaire, c’est l’agencement de différentes tailles de ballons. Quelques exemples XXL (d’environ un mètre de diamètre), des moyens (entre 40 cm et 50 cm de diamètre) et des petits (10 cm – 20 cm de diamètre). Vous pouvez même rajouter une quatrième taille si vous le souhaitez.
Des ballons ronds !
La forme des ballons est également très importante. Les ballons en forme de poire ne sont plus du tout à la mode. L’effet aérien est donné par des sphères parfaites. Lors que vous achèterez vos ballons pour faire votre arche d’anniversaire : pensez-y !
Secret n°2 : ajouter de la verdure et des végétaux aux ballons
Après avoir gonflé votre arche de ballons, nous vous conseillons de l’agrémenter de jolis accessoires déco. Herbes de pampa, branches d’olivier, branches de palmiers, fleurs… ce sont ces détails qui font toute la différence. Dispersez ces éléments tout le long de l’arche pour que l’œil soit attiré à différents niveaux.
Quelles couleurs choisir pour mon arche de ballons ?
Pour définir les différentes couleurs qui composeront votre guirlande de ballons, vous devrez d’abord définir de votre thème d’anniversaire. Anniversaire bohème, anniversaire tropical, anniversaire en rose cuivré… en fonction de cela, vous devrez choisir entre 3 et 5 couleurs couleurs pour composer votre arche. La tendance est aux tonalités pastel et aux dégradés presque ton sur ton.
Où accrocher mon arche de ballons ?
Votre guirlande sera l’élément central de votre décoration d’anniversaire, elle pourra être accrochée en fond pour votre coin photobooth ou pourquoi pas pour entourer votre buffet d’anniversaire. Vous pouvez l’accrocher au mur ou à une arche métallique (comme celles utilisées dans les cérémonies laïques de mariage). Vous pouvez utiliser du scotch double-face, du ruban adhésif ou attacher l’arche grâce à des clous (si vous avez un support vertical à l’arrière. Sur un support métallique c’est plus simple car de la ficelle suffira.