Que vous soyez la mariée, l’une de ses témoins, demoiselles d’honneur ou simple invitée, découvrez notre sélection shopping d’escarpins pour un mariage : LA paire de chaussures incontournable et indémodable à porter pour des noces.
Notre sélection d’escarpins mariage CANONS !
Si un modèle vous plaît, il suffit de cliquer sur la photo pour être redirigée vers la boutique revendeur. Ce sont des liens affiliés qui permettent au blog de se rémunérer (une commission nous est reversée mais c’est exactement le même prix pour vous). En faisant votre shopping, vous nous aidez à faire notre travail 🙂 merci !
Quel style d’escarpins porter pour un mariage ?
Le style de chaussures que vous pourrez porter le jour du mariage, dépendra de votre rôle le jour J. On ne choisit pas ses escarpins de la même manière, que l’on soit la mariée, membre du cortège ou simple invitée. Voici un petit guide pour vous aider à faire votre choix.
Les escarpins de la mariée
Ils peuvent être ouverts ou fermés, à talons très hauts ou plutôt bas… il n’y a pas de règle fixée, c’est plutôt à vous de voir sur quels type de talons vous aimez marcher : talons compensés, carrés, aiguille… là on ne peut pas décider pour vous. Le second critère à prendre en compte sera le style de votre robe de mariée. Pour un mariage champêtre avec une robe de mariée en dentelle, vous pourrez porter des escarpins qui auront eux aussi de la dentelle en rappel. Retrouvez notre sélection de chaussures mariée dentelle ici. Pour un mariage chic et élégant, des escarpins avec des strass seront parfaits ! mais peut-être plus difficiles à reporter ensuite après le jour J. Sachez qu’il faudra que vous ayez acheté vos escarpins avant le dernier essaye de votre robe de mariée, afin que le bas (le devant) puisse être parfaitement ajusté avec votre jupon. La taille des talons des chaussures ne doit pas changer pour que le bas de la robe soit parfaitement ajusté et que vous en marchiez pas dessus.
Vos escarpins peuvent être de n’importe quelle couleur, et pas forcément blanc ! Oui les escarpins blanc, ça fait mariage, mais vous pouvez peut-être trouver des chaussures plus originales… c’est votre mariage, faîtes-vous plaisir. Dans notre sélection shopping il y a de magnifiques modèles avec des rubans en tulle blanc XXL : trop beaux !
Quand on est membre du cortège
La future mariée vous a t’elle demandé de porter une tenue assortie avec les autres membres du cortège ? Si oui, vous allez peut-être aussi devoir vous accorder sur les escarpins qui iront avec. Vous n’avez pas forcément besoin de porter toutes les mêmes chaussures, sinon bonjour le budget ! Mais vous pouvez vous mettre d’accord entre témoins et demoiselles d’honneur quant au style de chaussures que vous porterez (des escarpins donc), et surtout leur couleur. Si vous avez prévu de porter des jupes longues ou des robes maxi qui vont jusqu’au sol, ne vous prenez pas trop la tête car on ne les verra sûrement pas beaucoup.
Quand on est invitée
Votre tenue d’invitée mariage déterminera les escarpins qui iront avec. Là on ne peut pas vraiment vous aider, à part en vous expliquant le pire fashion faux-pas que vous pourriez faire : porter des chaussures blanches de mariée, avec du tulle et du satin dans tous les sens. Si vos chaussures sont trop estampillées mariage, ça se verra, hors le jour J, il vaut mieux éviter de voler la vedette à la mariée. Choisissez plutôt une paire d’escarpins que vous pourrez facilement reporter après le mariage, ce sera un meilleure investissement.
Sachez que les escarpins que vous choisirez de porter pour le mariage ne doivent pas forcément être assortis avec votre sac ou pochette. Alors faites-vous plaisir !