On adore les enterrements de vie de jeune fille avec de belles décorations. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment mettre en place une ambiance bohème pour l’EVJF de votre future mariée préférée. Mais d’abord, voici 75 idées qui vont vous inspirer. Il y a des idées pour la décoration de table, le menu, le programme et bien sûr des petits cadeaux pour les invitées. Si un objet vous plaît, il vous suffit de cliquer dessus pour être redirigée vers la boutique revendeur. Ensuite, on vous explique tout en-dessous.
Comment organiser une EVJF boho ?
L’ambiance d’un enterrement de vie de jeune fille bohème va être plutôt relax… en apparence ! Disons que l’on va chercher à sortir des décorations d’EVJF plus traditionnelles (du rose, des faux diamants et autres confettis aux formes diverses, variées et plus ou moins salaces), pour aller vers une ambiance plus tendance et surtout moins bling-bling. Comme les ambiance boho sont super à la mode pour les mariages, les décorations bohèmes le sont tout autant pour les enterrement de vie de jeune fille.
Le must-have de ces dernières saison : des tables basses de pique-nique. Vous pourrez mettre des tapis sur le sol, puis des coussins de toutes les couleurs pour pouvoir s’asseoir dessus et donner une ambiance cosy et décontractée, et enfin faire une jolie décoration de table. Voici 3 photos d’illustration :
Pour que ce soit plus joli, l’EVJF bohème pourra être organisé sur une plage (le must !), dans un champs (le plus facile), dans une forêt ou tout simplement dans un jardin. Bien sûr, si pour des raisons pratiques cela n’est pas possible (notamment à cause de la météo), vous pourrez faire cela en intérieur, dans votre salon par exemple. Mais c’set en extérieur, au cœur de la nature que l’ambiance bohème prendra tout sons sens, donc si vous le pouvez, privilégiez cela.
Quelles activités prévoir pour une EVJF boho ?
Les activités d’un EVJF bohème ne seront pas les mêmes que pour un EVJF traditionnel. On oubliera la vente de bonbons en forme de phallus ou de capotes (ce que l’on devrait oublier pour tous les enterrements de vie de jeune fille d’ailleurs), et on privilégiera des animations moins extravagantes. Ateliers tatouages « Team de la Mariée », tissage de macramé, peinture tie & dye… et dégustation de cocktails bien entendu !
Nous vous conseillons également de faire appel à un ou une photographe pro pour immortaliser le moment. Les séances photo d’enterrement de vie de jeune fille sont super tendances. En amont, demandez à toutes les invitées de porter une tenue assortie (robe fleurie par exemple, ou pourquoi ne pas faire réaliser des tee-shirts spécialement pour l’occasion, cela fera un joli souvenir en plus) et surtout, prévoyez-en une pour la mariée (robe blanche bien entendu !). le jour J, prévoyez une séance maquillage / coiffure avant la séance photo et assurez-vous que tout soit parfait avant que votre photographe n’arrive.
Vous n’aimez pas les ambiances bohèmes ? Voici d’autres idées de thèmes :