La grande majorité des enterrements de vie de jeune fille ont lieu l’été, alors pourquoi ne pas organiser une pool party pour votre EVJF ? Passer une journée ou un week-end entre copines, dress code : le maillot de bain, un verre de rosé à la main et les fesses dans la piscine… quel bonheur ! Dans un premier temps, retrouvez ci-dessous nos inspirations, ensuite, nous vous expliquons pas à pas comment procéder pour organiser une fête inoubliable pour votre mariée préférée.
Comment organiser un EVJF Pool Party ?
Tout d’abord, il va vous falloir un lieu avec une piscine, c’est quand même la base pour une pool party. La bonne nouvelle, c’est qu’en vous y prenant suffisamment à l’avance, grâce à des plateformes comme Abritel ou Air Bnb vous devriez trouver très facilement une belle villa avec un joli bassin où pouvoir faire trempette. Vous pouvez même louer une piscine chez un particulier simplement pour quelques heures sur Swimmy.fr .Vous pouvez louer cette maison en France, ou pourquoi pas, partir quelques jours dans un pays étranger où il faut plus ou moins toujours beau afin de vous assurer que le temps soit clément (ce qui est mieux pour une pool party). Cela dépend évidemment de votre budget EVJF. Mais sachez que même en Franc il existe de belles villas avec des piscines couvertes et à des prix raisonnables (hors saison).
Il faudra veiller à la configuration globale du lieu, avec assez de chambres et lits afin que chaque participante à l’EVJF puisse avoir son espace. Dans la mesure du possible nous vous conseillons d’aller visiter la villa que vous souhaitez privatiser pour votre pool party afin de ne pas avoir de mauvaise surprise en arrivant. Vous pouvez également faire appel à une agence spécialisée dans l’organisation d’enterrements de vie de jeunes marié·es pour ne pas avoir à vous soucier des détails. Vous pourrez éviter les frais comme l’achat de bouées, qui peuvent sûrement être louées auprès de ce genre d’organisme.
Prévoir des activités aquatiques
Prendre l’apéro sur une bouée licorne est une activité EVJF, mais je suis certaine que l’on peut trouver mieux pour laisser un souvenir impérissable à la future mariée. A moins que ce soit son souhait de ne pas bouger et avoir à faire des gages. Vous pouvez donc simplement organiser des jeux, parties de ballons, courses de licornes gonflables (par équipe pourquoi pas) ou concours de bombes. Encore une fois, nous militons pour des enterrement de vie de jeune fille fun mais qui ne tournent pas au bizutage, car personne n’aime ça. On n’est pas obligées de coller la honte à la future mariée, de la déguiser n’importe comment ou de li faire vendre des sucettes en forme de phallus pour récolter de l’argent.
Une décoration gonflée à bloc
Qui dit piscine, dit bouées et ballons gonflables. Ci-dessous, nous vous présentons quelques inspirations qui sont toutes à retrouver dans notre tableau Pinterest EVJF Pool Party. Comme souvenirs, vous pouvez offrir des serviettes de bain personnalisées, des lunettes de soleil en forme de cœur, ou des casquettes à l’effigie de la future mariée. Dans notre sélection shopping plus haut, nous avons même trouvé des bouées gonflables en forme de bague de fiançailles qui peut être personnalisées !
Et si jamais le thème « soirée piscine » ne vous plaît pas, n’hésitez pas à découvrir nos autres propositions d’ambiances pour un enterrement de vie de jeune fille qui déchire :