Qui dit mariage nature, dit papeterie raccord au thème. L’ambiance greenery, très en vogue ces dernières saisons a toujours autant le vent en poupe et ce n’est pas pour nous déplaire. Pour annoncer à vos invité·es avec élégance le grand jour, voici 30 modèles de faire-part nature au look végétal, simple et délicat.
Mariage Nature : 30 modèles de faire-part greenery
Si un modèle de faire-part nature vous plaît, il vous suffit de cliquer sur l’image pour être redirigée vers la boutique revendeur. La plupart des modèles peuvent être personnalisés et imprimés directement depuis chez vous après téléchargement. Bon shopping.
Les codes d’un faire-part nature
On veut du green, green green ! Un faire-part nature sera décliné dans une palette de vert léger. On pourra y retrouver beaucoup de feuillage, souvent peint à l’aquarelle et peut-être quelques fleurs pour agrémenter, mais elles ne seront pas l’élément principal du design. Si vous avez envie d’autres dessins, vous pouvez choisir un faire-part avec des montagnes, un champs, une forêt… le principal est que la nature saute aux yeux.
Sur quel papier imprimer cette invitation ?
Pour respecter votre thème de la nature, nous vous invitons pour l’impression de votre faire-part à utiliser du papier PEFC qui assure la gestion durable des forêts et si possible FSC pour garantir que c’est du papier recyclé à 100% (le PEFC n’est qu’à 70% de matière recyclée). Vous pouvez également créer votre propre papier ensemencé : vous serez 100% raccord avec votre thème ! Pour donner un look rustique à votre invitation, il y a également le papier kraft qui peut-être utilisé, mais la couleur est moins chic, donc cela dépendra du style que vous souhaitez donner à votre papeterie de mariage.
Comment personnaliser un faire-part mariage nature ?
Que vous décidiez de commander vos faire-part de mariage en ligne ou de les imprimer chez vous directement (il existe de nombreux templates prêts à imprimer notamment sur ETSY), vous pouvez toujours ajouter quelques détails pour les personnaliser : quelques brins d’herbe glissés dans l’enveloppe, une fleur séchée pour lier l’invitation au repas et celle pour la cérémonie laïque, un cachet de cire pour donner de l’authenticité à votre invitation… à vous de voir ce qu’il est possible de faire, en fonction de votre créativité, mais aussi de votre budget. Gardez en tête qu’un mariage nature est assez épuré par définition, donc nulle besoin d’en faire des tonnes.