Caroline est une warrior. Atteinte d’hyperémèse gravidique, personne ne l’a écouté et elle ne savait pas pourquoi elle vomissait autant alors qu’elle était enceinte. Pourtant elle a tenu bon et souhaite envoyer du courage à toutes les femmes qui rencontreraient cette pathologie de grossesse si dure à vivre. Voici son témoignage. {Témoignage} J’ai pensé à l’avortement à cause de l’hyperémèse gravidique Bonjour à toutes, Je
Témoignages de futures maman sur l'hypérémèse gravidique
L'hypérémèse gravidique est un problème de grossesse qui peut s'avérer très grave. Lorsqu'elle est atteinte de cette pathologie, la future maman est prise de violents vomissements incontrôlables qui l'amènent à perdre beaucoup de poids et parfois même a être hospitalisée.
C'est le cas de Caroline qui nous a laissé son témoignage :
{Témoignage} Vomissements et perte de poids pendant la grossesse
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
Je m'appelle Caroline et suis l'heureuse maman de 3 extraordinaires enfants. Bientôt mariée je suis en couple depuis 14 ans.
J'ai longuement attendu mon premier enfant. Un beau jour de juin je me réveille et je me mets à vomir. Bizarre ... Je décide néanmoins de faire un test de grossesse et bingo !! Je suis tellement contente.
Mais je vomis tous les jours, plusieurs fois par jour. A ce moment je travaille dans le milieu hospitalier, je suis fatiguée mais je tiens bon. Je perds du poids à vue d'œil.
Je perds 17kg les 3 premiers mois de grossesse
Je suis finalement arrêtée car je ne tiens plus debout, je suis fatiguée. Mon gynéco me dira à plusieurs reprise que ce n'est rien, c'est normal de vomir en étant enceinte et que vu mon poids, c'est plutôt bien d'avoir perdu. Moi je me sens délaissée, croyant même être allergique à la grossesse. Je vomirai jusqu'à l'accouchement.
Vient ma deuxième grossesse. Même tableau, vomissements, nausées, épuisement mais je ne perds "que" 11 kg. Je change de suivi et donc de professionnels. Aucun d'eux ne peut me dire ce que j'ai . " Ce n'est pas grave" " ça va passer " " c'est dans votre tête ". Je vomirai également jusqu'à l'accouchement.
Je perds 11 kilos lors de ma seconde grossesse
Et enfin le plus dur a été pour ma 3e grossesse. Pleine de positivité je me dis qu'une troisième grossesse à vomir est impossible. Et pourtant. Les premiers vomissements arrivent plus tard mais tellement violents. Je perds 7 kg en une semaine. Un matin mon corps ne tient plus et je tombe dans les pommes. Mon médecin n'est pas là, c'est une remplaçante qui m'accueille au cabinet. Et elle me dit gentiment et naturellement "mais madame, vous souffrez d'hyperemese gravidique". Ah ... Je n'ai jamais entendu parler de cette maladie. Je rentre chez moi et je me renseigne. Eh non je ne suis pas la seule à avoir des grossesses comme les miennes. Je pleure pendant plusieurs jours. Malgré ce diagnostic, ma sage femme et mon médecin ne me donneront aucun traitement. Je suis même hospitalisé pour dégradation de l'état général et déshydratation. On me proposera de voir une psychologue car "c'est sûrement dans votre tête Madame". Je sortirais 5 jours plus tard sans traitement et sans reconnaissance. Seulement en étant " la vomisseuse " du service. Je me " repose " et voilà. Je bois une gorgée d'eau, je vomis. Je me lève, entre dans la cuisine, je vomis. Je fais 3 pas, je me lève. Impossible de me laver les dents. Impossible de marcher tellement je suis faible. Et pourtant mes fils de 3 et 5 ans ont besoin de moi.
Je vais faire les courses avec " un sac à vomir " dans mon sac. Quand je l'oublie je vomis dehors. Les gens qui n'ont pas vécu cette maladie ne peuvent pas comprendre. Pour cette dernière grossesse j'ai pensé à avorter. N'être pas comprise et reconnue par les professionnels de santé est vraiment dégradant.
Pourquoi les professionnels ne connaissent pas cette pathologie ?
Pourquoi nous dénigrent-ils autant ? Heureusement j'ai découvert de supers groupes et associations pour trouver de l'aide et du soutient ! Si certaines femmes me lisent et se voit en mon témoignage, vous n'êtes pas seule ! Non ce n'est pas dans votre tête, vous êtes malade et personne n'a le droit de vous dire que c'est normal !
Aujourd'hui je suis comblée avec mes 3 enfants. Et malgré le fait que mes grossesses se sont mal passées je suis fière d'avoir réussi ce combat.
Dans cette catégorie du blog, retrouvez les témoignages de futures mamans atteintes d'hypérémèse gravidique. Si cela vous arrive, consultez votre sage-femme ou votre gynécologue.
Vous pouvez également partager votre témoignage avec nous ici.
Une alimentation grossesse équilibrée est indispensable pour le bon développement de votre bébé. Pensez à consulter la liste des aliments interdits pendant la grossesse pour ne pas faire d'erreur.
PMA, Hyperémèse gravidique et baby blues, le trio gagnant !
Juju pensait qu’elle ne deviendrait jamais maman. Parce qu’elle ne voulait pas d’enfant au début et puisqu’elle avait en plus un syndrome qui l’empêchait de produire des hormones sexuelles. Et puis, tout a changé, elle a fini par tomber enceinte mais rien n’a été idyllique. Hypérémèse gravidique, dépression post-partum… et puis enfin le bonheur <3 Voici son témoignage. {Témoignage} Avoir un enfant ce n’est pas
{Témoignages} Nos astuces pour soulager les nausées de grossesse
Les nausées de grossesse, il y a celles qui passent à travers et celles qui subissent dès les premiers signes de grossesse. Que ce soit juste les premiers mois ou qu’on ai envie de vomir jusqu’au bout des 9 mois, c’est tellement désagréable ! Sans parler des femmes enceintes qui subissent l’hypérémèse gravidique. Alors on vous répétera sûrement qu’être enceinte n’est pas une maladie… ouais
{Témoignage} Si tu es autant malade enceinte, c’est peut-être que tu rejettes déjà ton enfant ?
« Mais si tu as cette maladie, et qu’elle ne disparaît pas, c’est peut-être parce que tu ne veux pas la laisser partir ? », « Si tu es autant malade pendant ta grossesse, c’est peut-être tout simplement parce que tu ne veux pas de cet enfant et que tu le rejettes déjà comme tu ressors tout ce que tu manges ? ». J’appelle cela de la psychologie de
{Témoignage} Grossesse, hypérèmèse gravidique et acupuncture
Pendant sa grossesse, Marelie a eu de gros soucis de vomissements violents et d’hypérèmèse Gravidique. Heureusement, l’acupuncture lui a fait beaucoup de bien. Voici son témoignage. {Témoignage} Grossesse, hypérèmèse gravidique et acupuncture Bonjour, je suis depuis un moment ce blog et je voulais témoigner à mon tour sur la maternité et l’hypérèmèse. Je suis l’heureuse maman de deux loulous de 6 et 2 ans, et pourtant
{Témoignage} L’épreuve de la vie : Hypérèmèse Gravidique
Elodie a souffert de vomissements très violents pendant toute sa grossesse. Perte de poids, fatigue extrême, savez-vous que cela porte un nom ? L’hypérèmèse Gravidique. Mais ses soucis de femme enceinte ne se sont pas arrêtés là. Voici son témoignage. {Témoignage} L’épreuve de la vie : Hypérèmèse Gravidique Bonjour à tous, je m’appelle Élodie, j’ai 28 ans, je suis mariée depuis 3 ans et en couple