Lysie en est à sa troisième grossesse extra-utérine et le cœur n’y est plus. Car si la jeune femme n’a aucune peine à tomber enceinte, les complications arrivent pour elle après. Voici son témoignage. {Témoignage} 3 grossesses extra-utérine Bonjour à toutes les lectrices du blog, J’ai besoin d’écrire… J’espère ne pas être jugée pour mon parcours… J’ai 30 ans.J’ai fait un avortement quand j’avais à
Elles racontent leur grossesse extra-utérine (GEU) : témoignages
Le gynécologue avait dit à Lili qu'elle faisait une fausse couche, mais en réalité, la jeune femme faisait une grossesse extra-utérine, un soucis de grossesse extrêmement grave s'il n'est pas pris à temps. Après plusieurs passages aux urgences, la trompe a explosé et la jeune femme a fait une hémorragie qui aurait pu lui coûter la vie. Voici son témoignage.
{Témoignage} Ablation de la trompe gauche à cause d'une grossesse extra-utérine
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
J'ai 28 ans, je suis déjà maman de 2 petites filles de 4 ans et 15 mois. J'avais un stérilet en cuivre comme moyen de contraception.
Au mois de mars j'ai un retard de règles de quelques jours, puis je sens que quelque chose se passe dans mon corps, que ce n'est pas habituel.
Je décide de faire un test de grossesse qui s'avère positif.
J'appelle mon gynécologue pour avoir un rendez-vous assez rapide pour mettre au clair cette situation. Entre temps je fais des prise de sang pour tester les bêta HCG qui s'avère positif et les taux sont bien sûr en train d'augmenter.
1 semaine après mon test positif, le gynécologue me pratique une première échographie ou il ne voit rien dans l'utérus, ni apparemment au niveau des trompes, ni au niveau des ovaires… Il m'enlève le stérilet et me dit que comme les bêta HCG ne sont pas supérieures à 1000 c'est possible qu'il ne voit pas encore le sac gestation.
Il me demande de refaire un dosage de bêta HCG et de le rappeler… J'effectue des prises de sang toutes les 48 heures, le taux augmente jusqu'à atteindre les 2000ui.
Mon gyneco me revoit pour une nouvelle échographie début avril, mais il ne trouve toujours rien nulle part…
Il me dit que j'ai du faire une fausse couche mais ne me parle pas de grossesse extra-utérine
Mon gynécologue me demande encore une fois de doser les bêta HCG pendant 48h…le taux avait diminue cette fois, je le rappelle pour lui communiquer les résultats.
Il me dit qu'effectivement j'ai fais une fausse couche… Quelques jours après j'ai des saignements importants avec des caillots, mais sans douleurs autres…
Je pense moi-même effectivement que j'ai fait une fausse couche… Les saignements durent une dizaine de jours.. Je revois mon gyneco pour une échographie de contrôle : d'après lui tout va bien, tout est parfait…
Je pense que cette histoire est réglée…
Sauf que 1 mois après ma fameuse "fausse couche", je ressens une vive douleur intense qui ne s'estompe pas au niveau du bas ventre, à un point précis et qui augmente au fil du temps.
Je commence par prendre chez moi du spasfon et du doliprane en pensant que cela aller passer, je me repose mais la douleur est toujours là et toujours aussi vive… Je commence à avoir la tête qui tourne, des sueurs et des palpitations…. Je me dirige vers les urgences à 23h en leur expliquant ma douleur et en leur disant que j'ai fait une fausse couche il y a un mois. Ils ne me font qu'une analyse urine et me laissent repartir chez moi en me disant que je fais probablement une infection urinaire…
Je rentre chez moi avec des difficultés à marcher, des douleurs atroces… J'essaie de me résonner, de me calmer… Je passe une nuit blanche.
A 6 heures mon réveil sonne pour aller travailler, je trouve la force de me rendre au travaille, mais impossible d'avancer.
A 9h je repars vers les urgences, ils me font un bilan sanguin. C'est catastrophique ! Je passe une échographie en urgence qui montre un épanchement de sang important dans l'abdomen mais ils ne savent pas encore où je saigne… dans la foulée je fais un scanner et la le verdict tombe rupture de la trompe gauche avec hémorragie interne suite à une grossesse extra utérine.
J'ai fait une grossesse extra utérine, les médecins n'avaient rien vu
Je suis dirigée en urgence vers le bloc opératoire et tout s'enchaîne… A mon réveil j'apprends ce qu'il s'est passé : ablation de la trompe gauche avec évacuation de plus 1 litre de sang, drain en place pour évacuer le sang qui reste, 2 poches de culots globulaire passées et 1 poche de plasma…
Aujourd'hui je le sais : je suis pas passée loin de la mort.. J'en veux au gynécologue qui m'a suivit, j'en veux à l'urgentiste pour le retard de prise en charge (environ 13/14h d'écoulement) … Et je m'en veux à moi-même car au fond depuis le début je pensais à la possibilité d'une grossesse extra utérine.
Le gynécologue qui m'a opéré m'a expliqué que lorsque j'ai soi-disant fait ma fausse couche cela était juste le début de la rupture, à ce moment là la trompe était juste fissurée et aurait pu être sauvée.
Vos témoignages sur la grossesse extra-utérine
Retrouvez dans cette catégorie du blog, tous les témoignages que nous recevons concernant la grossesse extra-utérine. Si vous souhaitez participer et déposer le vôtre, c'est par ici que ça se passe.
Ma grossesse extra-utérine, prise très tard
Chloé pensait faire une fausse-couche, mais c’était en fait une grossesse extra-utérine. Celle-ci n’a pas été prise à temps et la jeune femme a du se faire opérer en urgences. L’une des trompes a du être enlevée, et elle devra peut-être se faire opérer de nouveau pour la seconde. Voici son témoignage. {Témoignage} L’opération en urgence de ma GEU Bonjour J’ai 28 ans et je
Tomber enceinte avec une seule trompe
Audrey a fait 4 fausse-couche et l’une d’elle était en fait une grossesse extra-utérine qui lui a valu l’ablation de l’une de ses trompes. Mais cela ne l’a pas empêchée de retomber enceinte et de mener à terme cette grossesse pour avoir un magnifique petit garçon. Un merveilleux message de persévérance, qui donnera de l’espoir à toutes les femmes subissant les nombreux problèmes de grossesse
Ce n’était pas une fausse-couche mais une grossesse extra-utérine
Chloé pensait faire une fausse-couche, mais elle se vidait de son sang. Quand les douleurs insupportables se sont rajoutées, elle a été transportée aux urgences où les médecins se sont rendus compte qu’elle faisait une grossesse extra-utérine. Une opération en urgence, une trompe droite retirée et une trompe gauche à surveiller. La jeune femme encaisse les coups durs. Voici son témoignage. {Témoignage} Je pensais faire
Grossesse extra-utérine suivie d’une fausse-couche : garder espoir
A cause d’une grossesse extra-utérine décelée très tard, Mana a dû se voir retirer l’une de ses trompes. Elle est retombée enceinte très vite en suivant, mais a fait une fausse-couche. Comment garder espoir quand coup sur coup, le sort s’acharne ? Voici son témoignage. {Témoignage} GEU, fausse-couche, comment ne pas perdre espoir ? Bonjour à toutes, Je tiens à remercier toutes celles qui laissent
Ma Grossesse Extra-Utérine en plein Covid
Alors qu’Alice ne savait même pas qu’elle était enceinte, elle a du être opérée en urgences car elle faisait une grossesse extra-utérine. Totalement abasourdie par le manque d’empathie et de suivi, la jeune femme veut raconter ce qu’il s’est passé pour délier les langues sur ce sujet encore très tabou. Voici son témoignage. {Témoignage} Faire une GEU en pleine crise sanitaire Bonjour à toutes les
Une grossesse extra-utérine qui s’est bien finie
On entendu souvent des histoires assez affreuses concernant les grossesses extra-utérines (GEU). Trompes qui éclatent, opérations en urgence, hémorragies… Mais non, parfois, la GEU peut presque passer inaperçue et s’évacuer naturellement. C’est ce qui est arrivé à Caroline. Elle a souhaité vous en parler pour rassurer les futures mamans qui liraient son histoire. Voici son témoignage. {Témoignage} Une grossesse extra-utérine « simple » Bonjour à toutes, Je
Grossesse extra-utérine et maltraitances médicales
Les médecins ne se sont pas tout de suite rendus compte que Débora faisait une grossesse extra utérine (GEU). Entre erreurs et maltraitances médicales, le récit de cette jeune femme est édifiant. Voici son témoignage. {Témoignage} Grossesse extra-utérine et maltraitances médicales Bonjour les filles ! Je me suis aussi lancée dans l’aventure, ça y est, j’ai décidé de tout vous raconter de mon histoire. Je
Témoignage : ma Grossesse extra-utérine
A. est tombée enceinte « par accident ». Mais alors qu’elle et son compagnon se réjouissaient de la nouvelle, des examens ont révélé des anomalies : elle faisait une grossesse extra-utérine. Voici son témoignage. {Témoignage} Grossesse extra-utérine et ascenseur émotionnel 16 juilletJe sens que mon corps est fatigué, mon ventre est plus sensible, rester debout devient plus difficile. Je me souviens qu’un mois plus tôt j’ai eu
Grossesse Extra-Utérine : hémorragie et trompe éclatée
Mabulle souhaitait nous parler de sa grossesse extra-utérine. Une hémorragie interne, une trompe éclatée et deux ans plus tard… toujours pas de bébé. Voici son témoignage. {Témoignage} Ma grossesse extra-utérine Bonjour Suite à un des témoignages que je viens de lire sur ce blog concernant la grossesse extra-utérine, je veux faire écho. J’ai fait la mienne en mai 2018. Nous sommes le 2 avril. A
Ma grossesse aboutie après une GEU
En 2018, Gaëlle est tombée enceinte sous pilule et a fait une grossesse extra-utérine. Elle souhaite aujourd’hui partager avec vous son expérience, pour rassurer les lectrices à qui cela pourrait arriver. Voici son témoignage. {Témoignage} L’histoire de ma GEU Bonjour, Je pense depuis longtemps à coucher sur le papier ce que j’avais vécu en 2018, il est temps maintenant de le faire. Il faut dire
{Témoignage} Ma Grossesse Extra-Utérine rompue
L’histoire de Switiya est assez hallucinante. A l’origine elle était envoyée en réponse au témoignage de Nénette, mais il m’a semblé important de la publier ici pour prévenir d’autres femmes que cela pouvait arriver et que donc il fallait toujours s’écouter. Voici son témoignage. {Témoignage} GEU rompue : j’attaque l’hôpital en justice Bonjour à toutes, Il m’est arrivé la même chose que Nénette il y a
{Témoignage} L’histoire de ma Grossesse Extra-utérine
Dès le début de sa grossesse, Nenette a eu des pertes de sang et a senti que quelque chose clochait. Malgré ce que lui disaient les urgences (que tout allait bien et que ces « spotting étaient normaux), ce qu’elle redoutait est arrivé : c’était bien une grossesse extra-utérine. Voici son témoignage. {Témoignage} Ma grossesse Extra-utérine Bonjour à toutes et à tous. :). J’ai appris le
{Question} Cœlioscopie ou hysterographie pour vérifier l’état de ma trompe ?
Lors de sa seconde grossesse, Juliette a fait une grossesse extra-utérine. Et il s’avère que la trompe qu’il lui reste n’est peut-être pas en bon état. Son gynécologue lui a donc parlé de faire une Cœlioscopie, alors même que son ancien gynéco voulait pratiquer une hystérosalpingographie (appelée également hysterographie). Elle est donc perdue car il s’avère que l’un est beaucoup plus invasif que l’autre. Alors elle se demande
{Témoignage} Pré-éclampsie, fausse-couche, GEU : quand le destin s’acharne
Mme pas de chance a eu un gros souci de pré-éclampsie lors de sa première grossesse, à tel point qu’elle aurait pu ne pas s’en sortir. Et depuis elle enchaîne Grossesses extra-utérines et fausses-couches, pourquoi le destin s’acharne ? Voici son témoignage. {Témoignage} Pré-éclampsie, fausse-couche, GEU : quand le destin s’acharne Bonjour, Cela fait un moment que je lis les témoignages sur ce blog. Et
{Témoignage} Plusieurs fausses-couches : ne perdez pas espoir
Comme beaucoup de futures mamans, Louange a fait plusieurs fausses-couches avant de mener une grossesse à terme. Voici son témoignage. {Témoignage} Plusieurs fausses-couches : ne perdez pas espoir Bonjour à toutes et à tous Je viens aujourd’hui livrer une message d’espoir à toutes les mamans qui subissent des fausses-couches à répétition. Voici mon histoire. Ma vie n’a pas été de tout repos. Il a 10
{Témoignage} Après trois faux espoirs, une bonne nouvelle pour Noël !
Il y a quelques mois, Emilie venait nous parler de son désarroi après avoir fait deux fausses-couches et une grossesse extra-utérine. Mais maintenant, c’est avec une magnifique nouvelle qu’elle revient puisqu’elle accouchera en décembre prochain. Voici son témoignage. {Témoignage} Après trois faux espoirs, une bonne nouvelle pour Noël ! Bonjour à toutes et à tous, Je suis Emilie, mariée et maman comblée d’une poulette de
{Témoignage} Après 3 fausses couches, comment avoir encore espoir ?
Emilie est l’heureuse maman d’une petite fille, et aujourd’hui elle souhaite retomber enceinte à nouveau. Seulement, elle a déjà fait 3 fausses couches, comment ne pas perdre espoir de donner un jour à sa fille un petit frère ou une petite soeur ? Voici son témoignage. {Témoignage} Après 3 fausses couches, comment avoir encore espoir ? Bonjour à toutes, J’aimerais apporter mon témoignage sur des
{Témoignage} Un long parcours pour avoir un jour un enfant
Lucie et son chéri sont depuis un moment déjà en parcours PMA. Endométriose, fausse couche, grossesse extra-utérine… La vie ne les épargne pas mais Lucie ne perd pas espoir. Voici son témoignage. {Témoignage} Un long parcours, pour avoir un enfant En Mai 2014, mon conjoint me parle d’enfant et ça y est je me sens prête. J’arrête la pilule en me disant secrètement que le chemin
{Témoignage} Endométriose, ovaires polykystiques, grossesse extra-utérine… notre parcours semé d’embûches
Endométriose, syndrome OPK, grossesse extra-utérine, NonoR en vit des choses en attendant de devenir un jour maman. Voici son témoignage. {Témoignage} Endométriose, OPK : mon parcours en attendant ce bonheur… Bonjour à toutes, tout d’abord je me présente NonoR 25 ans et dans l’attente de notre mini-nous. Je lis régulièrement les billets de ce blog et je sais malheureusement que je suis loin d’être la