Découvrir les petits mots laissés par les invité·es dans le livre d’or du mariage est toujours un grand moment. Entre les personnes qui sont pompettes et les convives dont la créativité n’a pas de limites… L’assurance de bons souvenirs pour les marié·es ! Dans cet article nous vous proposons 5 exemples de texte à écrire dans un livre d’or de mariage et avons collecté les pépites, marrantes ou émouvantes que vous avez trouvées par les lectrices du blog sur leur livre d’or du jour J. A lire sans modération !
5 exemples de textes pour livre d’or
Vous êtes en panne d’inspiration pour écrire vos félicitations aux mariés ? Voici 5 petits texte pour remplir le livre d’or.
- Merci de nous offrir ce beau moment d’émotion et de partage. Vous êtes un magnifique couple et nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
- Une fêtes magnifique, un couple incroyable, je vous remercie de pouvoir partager cet instant magique avec vous. Longue vie aux marié·es !
- Tous mes vœux de bonheur !
- L’amour dans vos yeux et la chaleur des personnes qui vous entourent vous promettent une vie remplie de belles choses. Je suis ravie d’être ici. Merci
- Je vous souhaite d’avoir un mariage à l’image de cette fête : remplie d’amour, de bonnes ondes et de sourires.
{Témoignages} Les perles de notre livre d’or
Angélique : Un bébé au chaud dans le ventre de sa maman qui nous a laissé un message de la main de ses parents pour annoncer sa venue prochaine dans ce monde ! Sans signature pour que l’on devine qui dans nos invitées était enceinte.
Maéva : On avait loué un photomaton durant le cocktail. L’un de nos invités a profité de l’animation pour faire ses photos d’identités concernant sa demande de carte vitale …
Gladys : Nous avions mis un grand livre d’or où nos invités pouvaient inscrire leurs petits messages durant la soirée ainsi que le lendemain du mariage. Lors de la lecture nous étions touchés par les messages de sympathie et marque d’affection de nos convives et le message qui nous a fait rire était celui d’une petite fille de 10 ans venue le jour du mariage et le lendemain et nous a inscrit la veille « c’est le meilleur mariage de ma vie, vous êtes trop beaux et on s’amuse trop bien » et le lendemain (rôtisserie frites + salades diverses) nous retrouvons la petite Zélie « C’est les meilleures frites que j’ai jamais mangées… je me souviendrai toute ma vie de votre mariage ! Trop bon !« .
Virginie : « Restez ensemble le temps que vous pouvez«
Stéphanie : Notre thème de mariage était « Forêt enchantée », mon parrain a donc eu la brillante idée d’écrire des jeux de mot avec « fée » sur notre arbre à empreintes dont « féellation »… Nous n’avons jamais pu épingler notre arbre au mur suite à cela, ça a été une grande déception.
Marjorie : Le petit mot gentil d’une personne qui n’était pas invitée… C’est sympa… Incruste jusqu’au bout hein…?
Audrey : « C‘était bien mais le repas enfant était un peu trop simple » heu… je ne m’étais pas rendue compte que j’avais passé 2 ans à organiser un dîner presque parfait…
Anne-Sophie : On m’a demandé d’être marraine via un petit mot dans notre livre d’or : émotion garantie !
Marjo : Nous avons eu un livre d’or rempli de superbes photos de notre photobooth et messages de nos invités. D’ailleurs c’est d’avantage un livre photo … Merci à nos invités d’avoir joué le jeu !
On a eu un cheveu collé avec du masking tape te on cherche toujours le propriétaire qui nous a laissé sur de nombreuses Pages des « coucou c’est moi !«
Faustine : Notre livre d’or était en fait une toile de peinture blanche avec nos initiales. Nous avons eu des mots de presque tous nos invités et avons eu droits aux éternels zizis dessinés. Ça nous a fait rire et cela ne nous a pas empêché de l’accrocher dans notre entrée.
Claire : Un mot adorable de mot petit cousin de 10 ans ou il me dit que j’étais très belle et qu’il nous souhaitait plein de bonheur. Trognon mais par contre 4 fautes d’orthographe au mot…ça piquait un peu les yeux. Il avait quand même mis un Ps : « ne fai pas atention au fotes ».
Mouf mouff : Nous avions mis de petits châssis entoilés blancs sur chacune des tables afin que nos invités y inscrivent un petit mot et que nous puissions les accrocher chez nous. Ah ah ah, jeunes innocents et candides novices que nous étions ! Sur pratiquement chacun, nous avons eu droit à de jolis pénis !
Aurore : Nous avons eu deux « livre d’or ». Un avec des polaroïd, où nous avons eu des photos assez incroyables et la femme d’un ami qui a écrit vraiment de façon aléatoire « Je ne suis pas bourrée je n’y vois pas assez nuance« . Et le deuxième a été réalisé par notre vidéaste en interviewant nos invités. Ils ont TOUS demandé « A quand le bébé ? » sauf le témoin et le meilleur ami de mon mari qui ont préféré raconter des bêtises sur l’EVG de mon mari (« On en parle de la drogue ou pas ?« ) et sur le fait que malgré sa tête, il ait trouvé une si jolie chaussure à son pied ? Comme ça, ça ne veut pas dire grand chose, mais en vidéo ça vaut son pesant de cacahuètes !!!
Sarah : À la place du livre d’or nous avions mis des briques de Jenga. Les invités pouvaient la signer et y inscrire un petit mot… On cherche encore qui sont Kiki et rominet, Jean Paul et Christelle, pépère et mémère, Luc et Olivier, Paulette et André…
Manon : J’ai adoré trouver « j’étais pas invité mais je suis venu quand même, et j’ai bien fait !«
Alix : Les gens sont partis avec les photos du polaroid. Quand j’ai râlé après le mariage on m’a dit « oh c’est pas grave, qu’est ce que ça peut te faire« , bah euh… C’était mon livre d’or, pas un photomaton !
Jennifer : « J’ai bien mangé j’ai bien bu » signé par le tigre du Bingale
Giulliana : « J’ai bien mangé je ne rentre plus dans ma robe bustier … » Ma petite sœur 15 ans à l’époque
Christelle : Nous avions prévu une carte avec des textes à trous et une carte du monde pour nous envoyer en voyage de noces.. Nous avons bien sûr eu des voyages de noces dans des endroits improbables et au milieu de l’océan. Mais la meilleure carte a été remplie par une bande d’amis. Nous avions un invité au vin d’honneur qui a tenté de s’incruster au repas jusqu’au dernier moment, sans succès bien sûr . Du coup, une partie de la bande, au courant, ont écrit la carte comme si ça venait de lui, avec des menaces de ne pas l’avoir invité, le voyage de noces que l’on ferait avec cette personne, l’énorme regret que nous aurions plus tard de ne pas l’avoir convié lorsque nous serions en maison de retraite (avec lui), notre mariage qui était trop court et avec une déco qu’il n’a pas vu… On en a pleuré de rire en lisant la carte…