Les perles font leur grand retour dans la mode mariage. Pourtant, pendant de nombreuses années, les perles ont été boudées le jour des noces, car on disait qu’elles symbolisaient les larmes que la mariée pourrait laisser couler dans les années qui suivaient. Mais bien entendu, ce n’est qu’une superstition et si vous aimez les perles, alors rien ne vous empêche d’en porter pour le plus beau jour de votre vie. Boucles d’oreilles, collier, chaussures… ou pourquoi pas directement sur votre robe de mariée ? Pour vous inspirer voici noter sélection perlée pour la mariée.
{Shopping} Les perles de la mariée
Si un produit vous plaît, il vous suffit de cliquer sur l’image pour être redirigée vers la boutique revendeur. Bon shopping.
Porter des perles le jour de son mariage : on dit Oui !
On les surnomme « les larmes de l’océan » et comme on vous le disait en introduction, les perles ont pendant longtemps étaient mises de côté à cause de la tradition et de leur représentation péjorative pour des noces. Pourtant elles symbolisent également la beauté, l’amour, la plénitude, la pureté, la reconnaissance… alors aujourd’hui leur look rétro séduit de plus en plus de futures mariées, qui désirent en porter pour leur jour J. Que ce soit en parure complète ou simplement en petites touches par-ci, par-là, les perles sont vraiment à la pointe de la tendance cette saison.
Vous pouvez par exemple porter un collier de perles avec une robe de mariée bustier, et si vous n’avez pas le budget pour investir dans un collier de qualité, pourquoi ne pas en emprunter un à une personne de votre famille ? Maman, grand-mère, elles sont nombreuses à avoir de beaux colliers de perles gardés précieusement et en parfait état.
Si votre robe de mariée a un beau décolleté dans le dos, un collier de perles de dos sera parfait pour mettre en valeur votre cambrure.
A vous d’accorder les perles avec votre style du jour J !