Dernière ligne droite. A partir de 8 mois et demi de grossesse, l’accouchement peut se déclencher n’importe quand, sans que ce soit considéré comme une naissance prématurée. Et ce n’est pas pour déplaire à la future maman, qui à 8 mois de grossesse est un petit peu au bout du rouleau. Se déplacer, bouger est de plus en plus compliqué et les nuits sont franchement pénible. Le plus dur c’est qu’on pense qu’en fin de grossesse on va pouvoir se reposer avant l’arrivée de bébé, alors qu’en fait : pas du tout ! Retrouvez la suite dans notre journal de grossesse :
Planning grossesse mois par mois
Un planning grossesse plein d'humour pour vous accompagner tout au long de votre grossesse et vous permettre de noter tous vos souvenirs ! 67 pages pour vivre sereinement et avec bonheur votre maternité.
A faire à 8 mois de grossesse
Vous reposer ! Enfin essayer tant que c’est encore possible. Faîtes des siestes dès que vous en ressentez l’envie et profitez des derniers instants avec bébé dans votre ventre. N’oubliez pas de prendre votre dernier rendez-vous de suivi de grossesse et surtout ne loupez aucune séance de préparation à l’accouchement. Vous devriez également terminer les derniers achats pour l’arrivée de bébé et tout doit être prêt car dans quelques jours, à l’importe quel moment : tout peut arriver. Pensez également à avoir toujours avec vous votre valise de maternité (vous pouvez téléchargez la liste de ce que vous devez avoir avec vous ici).
Nous vous conseillons également de faire très attention à votre peau : celle de votre ventre doit être très tirée et des vergetures peuvent apparaître. Nous vous conseillons de mettre de l’huile d’amande douce bio pure ou un soin anti-vergetures bio et d’éviter les crèmes avec plein de produits toxiques dedans : elles passeront à travers votre peau, ce qui ne sera pas bon pour bébé.
Lors du 8ème mois de grossesse, il n’est pas rare d’avoir des angoisses prénatales, voir même un coup de blues. Personnellement c’était une déprime prénatale. J’en avais marre, je pleurais, je me disais que bientôt mon petit bébé ne serait plus dans mon ventre… et en même temps j’avais hâte de revoir mes pieds sans avoir à me pencher… Je vous en parle dans mon journal de grossesse, n’oubliez pas de le télécharger !
Bébé à 8 mois de grossesse
A la fin du 8ème mois de grossesse, c’est un bébé totalement viable qui est dans votre ventre. Ses poumons sont formés, il y a même une petite couche de graisse sous sa peau. Ce mois-ci, si ce n’est pas encore fait, votre bébé devrait se retourner et mettre la tête en bas pour se préparer à l’accouchement : et oui pour lui aussi le grand moment approche.
Retour au planning de grossesse