Quelle que soit la saison, il n’y a rien de plus agréable à porter quand on est enceinte qu’une robe ! Voici ma sélection de 50 robes de grossesse pour être la plus belle des futures mamans. Il vous suffit de cliquer sur chaque image pour être redirigée vers le site revendeur.
Comment choisir sa robe de grossesse ?
Des robes de grossesse, il en existe de toutes les formes et de tous les designs. Des modèles colorés, des tenues plus sobres… sans parler de la longueur… et vous, que préférez-vous en tant que future maman ?
Robe de grossesse longue ou robe de grossesse courte ?
La première donnée à prendre en compte sera la longueur de votre robe de grossesse. Préférez-vous une robe courte ou longue ? Quand on est enceinte, on a souvent tendance à avoir les jambes lourdes, une robe de grossesse longue peut donc être le bon moyen de camoufler des jambes enflées ou alors des bas de contention.
Mais quand on est une future maman on a aussi tendance a avoir un petit peu plus chaud, alors une robe de grossesse courte est le moyen idéal de se rafraîchir.
Une robe de maternité confortable
Que vous choisissiez un modèle court ou long, ce que je vous conseille surtout de faire, c’est de choisir une robe de grossesse confortable ! Vous portez la vie, votre propre corps est en train de fabriquer un petit être humain alors vous n’avez pas à vous sentir engoncée dans une tenue qui ne vous met pas à l’aise.
De la place pour que votre ventre soit confortable, ainsi que votre poitrine de future maman ! Car au fil des semaines et des mois, vous allez vous arrondir et pas que de là !
Il est donc primordial de choisir une robe de grossesse évolutive que vous pourrez porter tout au long de vos 9 mois.
Robe de grossesse d’été et d’hiver
Il existe des modèles de robes de grossesse pour l’été et d’autres pour l’hiver. Avec des manches courtes ou longues, des designs et des couleurs qui se réfèrent à la saison… mais bien entendu, votre tenue de maternité est à choisir en fonction de vos envies.
Autre point : ne choisissez pas une robe de grossesse trop compliquée à enfiler. Car si au premier trimestre vous serez encore sûrement très souple, au troisième trimestre de grossesse, cela risque fortement de se corser !
Robe de grossesse.. et d’allaitement ?
En fonction de votre budget (l’arrivée d’un bébé coûte déjà pas mal d’argent), vous pouvez choisir une robe de grossesse qui pourra continuer à vous servir les premiers mois avec bébé. Certains modèles sont spécialement adaptés pour l’allaitement, avec la poitrine de la jeune maman qui peut facilement être dégagée pour nourrir son bébé.
Même si vous ne savez pas encore si vous allez allaiter votre enfant ou pas, ne vous inquiétez pas, votre robe de grossesse continuera de vous servir, même après l’accouchement ! En effet, on ne perd pas son ventre tout de suite comme par magie, et croyez-moi les premiers jours après la naissance, seul le confort est important ! Être dans une robe confortable qui ne tire pas sur les points de suture ou n’engonce pas la poitrine sont des points à prendre en compte avant votre achat.