Et si pour votre mariage civil vous optiez pour une jolie robe de mariée courte ? Les codes : des couleurs claires comme le blanc ou le crème et pourquoi pas de la dentelle ? Nous vous avons préparé une sélection shopping adorable, vous allez craquer ! Si une jolie petite robe blanche vous plaît, il vous suffit de cliquer sur l’image pour e^tre redirigée. Bon shopping les futures mariées !
Robe de mariée courte : 50 modèles à tomber !
Pourquoi se marier dans une robe courte ?
Une robe de mariée traditionnelle peut vite devenir encombrante. Un jupon plus ou moins volumineux, une traîne plus ou moins longue… la robe devient lourde, voire parfois incommodante. Alors que la bride-to-be a envie de danser et de pouvoir bouger sans être limitée dans ses mouvements, engoncée dans du tissu. Et puis il y a aussi celles qui ont tout simplement envie de montrer leurs jambes.
Parce que les coutumes c’est bien, mais le jour de son mariage, je ne cesse de vous le répéter, il faut vous sentir à l’aise, et pas déguisée en mariée.
Alors pourquoi ne pas opter pour une robe de mariée courte ?
Pour satisfaire ces futures mariées qui aspirent à l’originalité, les créateurs ont rivalisé d’imagination.
Des robes de mariée courtes en dentelle, des top crop, des jolis décolletés dans le dos, comme vous pouvez le voir dans la sélection shopping ci-dessus, il y a tellement de possibilités !

Les robes de mariée mini
Avec un tissu allant à mi-cuisses, les robes de mariée mini sont vraiment destinées aux femmes qui s’assument et qui même le jour de leur mariage ont envie de montrer leurs atouts. Attention toutefois à la cérémonie religieuse, il est d’usage de se couvrir un minimum par respect pour le lieu de culte. Si vous avez vraiment envie de montrer vos jambes, vous pouvez réserver ce style de robe pour la mairie ou alors mettre par-dessus une traîne amovible que vous pourrez retirer au moment du dîner : le bon compromis !

Une robe de mariée au genou
Version plus sage de la robe de mariée courte, le tissu s’arrête au niveau du genou pour en montrer un petit peu, mais pas trop non plus. La tendance est aux robes dîtes « patineuses » avec un petit peu de volume au niveau de la jupe, qui donne du mouvement. Les manches longues sont également un bon moyen de contrebalancer le côté sexy : on montre les jamabes, mais on cache un petit peu les bras. Très tendance.

Les robes de mariée courtes en-dessous du genou
Et voici la version plus sage et un brin rétro de la robe de mariée courte. La longueur se situe enter les genoux et le mi-mollet. Un bon moyen de se sentir libre de ses mouvement dans sa tenue du jour J tout en restant dans l’esprit mariage.

Où acheter sa robe de mariée courte ?
De plus en plus, les créateurs de robes de mariées traditionnelles proposent des modèles raccourcis pour combler les bride-to-be très demandeuses de ce genre de modèles, surtout pour la mairie. Pronuptia, Cymbeline, Pronovias, Marie Laporte, Elsa Gary… chez toutes ces marques et créateurs vous trouverez des robes courtes. Les mariées peuvent donc se faire plaisir avec une robe de mariée longue et traditionnelle à l’église et avoir une version plus originale pour la cérémonie civile. Sur Internet, vous trouverez de nombreux modèles de robes de mariée courtes dans des boutiques comme ASOS, La Redoute ou encore BOOHOO.
Quelles chaussures porter avec une robe de mariée courte ?
Des escarpins ou des chaussures de mariée ouvertes bien évidemment. Ce type de chaussures donne une jolie posture à la mariée tout en mettant ses jambes en valeur. Bien évidemment il faudra adapter la taille du talon en fonction de votre confort et surtout bien penser à « faire » vos chaussures avant le jour J.

Comment avoir de jolies jambes pour le jour du mariage ?
Puisque vous avez décidé d’avoir une robe de mariée courte qui montrera vos jolies gambettes, il va falloir en prendre soin. Out les épilations qui donnent des poils incarnés, pour le jour de votre mariage, tout doit être parfait. Si vous avez l’habitude de vous raser ou de passer la crème dépilatoire, surtout ne changez pas vos habitudes juste avant le mariage. Si vous avez l’habitude de vous épiler, le mieux sera donc d’aller en institut, quelques jours avant pour avoir une épilation parfaite et de faire un gommage ensuite pour ne pas avoir de repousses disgracieuses.
Le jour du mariage, vous pouvez utiliser une huile sèche pour mettre vos jolies jambes en valeur et puis peut-être mettre un petit peu d’autobronzant pour avoir les mollets hâlés 🙂