Si vous suivez le blog depuis quelques temps maintenant, vous savez que je ne jure que par les culottes menstruelles. Dans notre quête incessante de bien-être et de confort pendant nos règles, la culotte menstruelle s’impose comme la lingerie incontournable pour les femmes qui veulent se sentir élégantes et à l’aise. En partenariat avec la très célèbre marque française Sisters Republic, je vous propose de découvrir leurs best-sellers que j’utilise moi-même depuis des années. Leader dans le domaine des culottes menstruelles, Sisters Republic brise les tabous et propose des produits alliant performance et esthétique, même l’été grâce à leurs maillots de bain menstruels ! C’est parti !
Avec le MARIEE10 vous bénéficierez de 10% de remise sur votre commande.
Les avantages des culottes menstruelles
Les culottes menstruelles offrent un gain économique considérable. Une seule culotte peut remplacer jusqu’à 2275 tampons, ce qui non seulement réduit vos dépenses, mais contribue également à la protection de notre planète en diminuant les déchets. Ces culottes sont conçues pour être durables, lavables et réutilisables pendant sept ans, ce qui en fait un choix à la fois écologique et économique. Depuis que je suis équipée en culottes menstruelles, je ne porte des tampons que quand j’y suis obligée (je vous dis tout sur les maillots e bain menstruels plus bas dans l’article) et plus jamais de serviettes hygiéniques.
Parce qu’en termes de confort, les culottes menstruelles sont inégalées. Elles sont ultra absorbantes et peuvent être portées pendant 12 heures sans fuites, sans odeur et sans sensation d’humidité (cela dépend du modèle de culottes et de l’abondance de votre flux). Le design soigné et les matériaux de qualité assurent un confort maximal, qui permet de vaquer à ses occupations quotidiennes sans souci. Je fais même du sport (et des footings) avec mes culottes menstruelles un premier jour de règles, sans aucun problème.
Les produits phare de Sisters Republic
Sidonie : élégance et performance
J’aime beaucoup la culotte Sidonie (oui je l’ai !) parce qu’elle se distingue par son élégance et ses côtés en dentelle. Elle a d’ailleurs reçu le prix des victoires 2021-2022. Réalisée à partir de tissus bio, elle allie sophistication et efficacité, et offre une protection fiable tout en vous permettant de vous sentir féminine et sûre de vous. C’est la culotte idéale pour celles qui ne veulent pas sacrifier l’élégance, même pendant leurs règles. Je la privilégie en fin de règles, quand j’ai le ventre moins ballonnée, que je me sens un petit peu mieux dans mon corps (et dans ma tête).
Ginger : confort maximisé
Pour celles qui ont vraiment besoin de confort, le boxer Ginger est le choix parfait. Ce boxer offre une coupe maxi confort, enveloppant parfaitement le corps et offrant une sensation de douceur qui fait du bien pendant les règles. Idéale pour dormir la nuit ou s’enfouir sous un plaid en pilou pilou pour regarder des séries…
Victoire : silhouette de rêve
L’avantage de la culotte Victoire c’est qu’est conçue en portefeuille, et c’est parfait pour celles qui souhaitent affiner leur silhouette. Sa taille haute procure un maintien optimal et une silhouette qui souligne avec élégance la taille. En plus de son design flatteur, elle permet de ne pas « couper le ventre » et ça c’est top et ça servira aussi aux femmes en post-partum.
Colette : classique et raffinée
J’ai aussi le modèle de culotte Colette dans ma panoplie de culottes menstruelles. Je l’aime bien car elle incarne la simplicité et le raffinement. Sa coupe classique couvre bien les fesses et les hanches (je déteste quand une culotte me rentre dans les fesses), ce qui permet d’avoir un maintien parfait. Avec son petit volant en plumetis sur la couture du haut, elle donne une touche de féminité et de raffinement à une garde-robe menstruelle. C’est la culotte idéale pour un usage des premiers jours de règles.
Les maillots de bain menstruels
L’innovation de Sisters Republic ne s’arrête pas aux culottes. La marque propose également des maillots de bain menstruels, une solution révolutionnaire pour celles qui ne veulent pas renoncer à la plage ou à la piscine pendant leurs règles, sans pour autant devoir mettre des tampons ou des cups. Ces maillots assurent une protection discrète et efficace, vous permettant de profiter de l’eau en toute sérénité. Par contre, je vous les déconseille vraiment un premier jour de règles ou si vous avez un flux abondant et que vous souhaitez vous baigner. Parce que quand on se rassoit sur sa serviette avec le maillot gorgé d’eau et autres… je ne vous fais pas de dessin. Je n’ai personnellement pas testé les modèles de Sisters Republic mais pour les maillots de bain menstruels des autres marques, c’est mon retour. Les maillots de bain menstruels sont par contre parfaits pour squatter sur le bord de la piscine ou de la plage : on ne fait pas la différence avec un maillot de bain normal.
La lingerie menstruelle est une vraie avancée pour toutes les femmes réglées. Si vous ne connaissez pas encore la marque Sisters Republic, je vous invite à la découvrir sans plus attendre. Je l’utilise depuis des années et je n’ai jamais été déçue.