Si vous me suivez depuis régulièrement, vous savez que je ne jure que par les culottes menstruelles. J’en ai fait la promotion à toutes mes copines et depuis je crois que plus aucune d’entre elles n’utilise de serviettes hygiéniques. Quand on teste la lingerie menstruelles, il y a clairement un avant et un après… toutes les femmes vous le diront. D’ailleurs je sais que quand ma fille aura ses règles, c’est la seule option que je lui proposerai dans un premier temps.
Et parmi toutes les marques sur le marché, il y en a une qui me tient particulièrement à coeur et que j’aime plus particulièrement : So Cup. Parce que Sokona (la créatrice) m’a contactée dès les débuts de son entreprise (en 2017) pour me faire découvrir ses produits (c’est la première à m’avoir envoyé une Cup pour tester) et surtout parce qu’en terme de confort, je pense que So Cup surpasse toutes les autres marques de lingerie menstruelles.
Quand j’ai mes règles je veux de la douceur
Les culottes sont fabriquées à partir de matières douces et naturelles. La partie absorbante est en fibre de bambou, avec un fond imperméable. La composition exacte varie d’une culotte à l’autre, mais toutes sont en coton bio, certifiées sans produits toxiques et sans nanoparticules d’argent. Dès que je les ai portées, j’ai apprécié la douceur du tissu contre ma peau. Les culottes menstruelles So’CUP sont conçues avec une doublure technique à séchage ultra-rapide, garantissant un confort optimal tout au long de la journée. Elles intègrent également une couche absorbante (en fibres de bambou), capable de capter efficacement le flux menstruel. Cette couche est doublée pour les modèles pour la nuit (perso j’ai pris l’habitude de toujours dormir avec une serviette de toilette sous les fesses pour éviter de tâcher les draps) et même triplée pour la gamme EFFUSIA (les modèles ultra absorbants qui en plus sont fabriqués en France) , offrant une protection renforcée. Enfin, la dernière membrane imperméable assure une barrière anti-fuite impeccable, éliminant toute sensation d’humidité, même après 50 cycles de lavage.
Mes culottes So Cup sont celles que je mets en début de règles, quand franchement je ne suis prête à faire aucune concession sur rien (demandez à mon mari haha).
Mes modèles de culottes préférés chez So Cup
Gallica pour le premier jour
Plus je vieillis, plus mon flux devient abondant le premier jour. J’aime particulièrement le modèle Gallica qui est une valeur sûre. Il existe en version jour ou nuit mais je n’ai testé que le modèle jour.
La culotte invisible daily nude
A partir du troisième jour, je recommence – normalement – à reprendre une vie normale (et sociale). Donc quand j’ai besoin de porter une culotte qui ne se voit pas, j’opte pour le modèle « Daily Nude ». Il est disponibles en différentes teintes pour mieux s’adapter avec chaque couleur de peau.
La culotte Splendea en fin de règles
J’ai la chance de n’avoir des règles abondantes qu’en début de cycle. Donc vers le quatrième jour, pour les dernières pertes, je peux porter des modèles plus « light » au niveau de la protection et surtout moins accès sur le confort. La culotte Splendea flux moyen est parfaite pour ces derniers jours.
Ce sont mes trois modèles préférés (et surtout ceux que je teste depuis des années), mais sur le site de So Cup il y a plein d’autres modèles de lingerie menstruelle qui s’adaptent à toutes les morphologies et surtout toutes les envies. Des culottes pour les flux très abondants, des shorty, des tangas pour les pertes vaginales, des modèles pour les adolescentes… J’ai également commencé leur cure de compléments alimentaires pour le SPM et les règles douloureuses. Cela ne fait que quelques jours donc je n’ai pas encore de retours dessus, mais j’espère franchement que cela m’aidera à passer les quelques jours d’avant règles de manière plus sereine…
Cet article a été écrit en partenariat avec So Cup, mais si vous m’avez bien lue, vous avez de toute façon compris que c’est un marque que je vous recommande véritablement, même au-delà de cette collaboration (qui permet au blog de vivre : merci So Cup !).