Passion, énergie, chaleur, fougue… la couleur rouge n’est pas la plus discrète pour une tenue d’invitée mariage, néanmoins, comme elle représente également l’amour, il est tout a fait acceptable de porter une robe rouge quand on est conviée à des noces. Vous aurez le choix entre différentes teintes de rouge : lie de vin, sang, écarlate… en fonction du thème ou de l’ambiance du jour J, il faudra peut-être vous adapter. A moins que vous ne préfériez suivre la mode, qui est au rouge burgundy, c’est à dire au rouge Bourgogne. A vous de voir ! Quoi qu’il en soit, voici notre sélection shopping juste en-dessous. Si un modèle vous plaît, il vous suffit de cliquer sur l’image pour être redirigée vers la boutique revendeur. Bon shopping !
Notre sélection de 50 robes rouge d’invitée mariage
Cette couleur ne vous plaît pas ? Voici notre autres sélections shopping : une robe d’invitée mariage verte / une robe d’invitée mariage bleue / une robe d’invitée mariage rose / Une robe d’invitée mariage jaune / robe invitée mariage terracotta / combinaisons pour les invitées mariage / une robe d’invitée fleurie
Pour quel genre de mariage porter une robe rouge ?
Si vous êtes invitée à des noces dont le thème est Mariage rouge, alors, là, il est certain que porter une tenue en accord avec le thème choisi par les futur·es marié·es sera bien vu. C’est même fortement recommandé, surtout si vous avez un rôle particulier à jouer le J. Une robe de témoin de mariage doit être assortie dans la mesure du possible au thème et donc à l’ensemble du cortège.
Ces dernières années, la tendance est aux tenues dépareillées. C’est à dire que le cortège de la mariée n’est plus obligé de porter le même modèle de robe, ni la même teinte. Les dégradés et le ton sur ton sont à la mode, tant qu’elles respectent une certaine ligne de code concernant leur style : robe longue ou courte, manches longues ou courte etc.. il est nécessaire de quand même garder une certaine unicité.
Si le couple qui se marie n’a rien imposé en terme de dress code, porter une robe rouge ne pose aucun soucis. Il faudra quand même faire attention à ce qu’elle ne soit pas trop vulgaire ou courte : la couleur rouge attirant déjà naturellement l’œil, il n’est pas question de se faire remarquer plus que cela. Rappelons que la mariée doit rester la star du jour, celle vers qui tous les regards se tournent. Une robe d’invitée rouge sera parfaite pour un mariage champêtre ou au contraire très chic, il n’y a pas vraiment de règle.
Quelles chaussures et accessoires porter avec une tenue rouge ?
Côté chaussures, vous pouvez à peu près tout vous permettre : des chaussures nude, noires, brunes, argenté… l’important sera de trancher et bien sûr de ne pas porter des chaussures qui ne seraient pas de la même teinte de rouge que la robe. Pareil pour votre sac à main ou pochette : vous n’avez pas besoin que tout soit assorti, il suffit de trancher suffisamment et de garder un certain fil conducteur pour que l’ensemble de la tenue soit en harmonie.