Vous avez prévu d’assister à un mariage cet été et vous avez – enfin – trouvé la tenue d’invitée mariage parfaite qui combine élégance et style : une combinaison. Et vous avez tout à fait raison ! De plus en plus de femmes optent pour cette alternative chic et moderne. Cependant, choisir les bonnes chaussures pour accompagner votre combinaison, qui plus est pour un mariage, n’est pas toujours facile. Voici les différentes options de chaussures qui s’offrent à vous et qui se marieront parfaitement avec une combinaison pour célébrer un joli jour.
Les escarpins classiques : la valeur sûre indémodable
Les escarpins classiques ne sont pas ce qu’il y a de plus recommandé du point de vue du style pour porter avec une combinaison (à moins qu’ils n’aient le bout ouvert), mais ils restent un choix intemporel. Si vous doutez, sachez qu’avec ce type de chaussure vous ne ferez pas de fashion faux-pas : elles s’accorderont avec votre combinaison sans problème pour un mariage. Niveau teintes, il faudra bien évidemment accorder vos souliers avec vos habits et les accessoires que vous prévoyez de rajouter. Mais sachez que les couleurs neutres comme le noir, le nude ou le beige sont des valeurs sûres qui vous assureront une élégance discrète. Vous devrez adapter la hauteur des talons en fonction de vos habitudes, et du lieu où se déroulera le mariage (si c’est dans un champs ou une pelouse, oubliez les talons aiguille, à moins que vous n’achetiez des embouts spéciaux pour éviter de s’enfoncer). Vous pouvez également porter des escarpins à bouts pointus, qui apporteront une touche de sophistication, mais personnellement, je ne suis pas trop fan.
Des sandales à talons pour allonger la silhouette
Les sandales à talons seront parfaites pour un mariage qui a lieu l’été ou dans un climat chaud. Elles sont ce qu’il y a de lus recommandé pour porter avec une combinaison lors d’un mariage car elles donnent un look léger et féminin. Ce sera parfait pour un mariage champêtre. Pour accentuer la touche féminine de votre tenue, vous pouvez choisir un modèle avec des lanières fines ou des détails délicats comme des morceaux de tulle ou de mousseline de soie. Les liens en rubans sont également très élégants. Les couleurs métalliques ou les tons pastel sont également très tendance cette saison.
Des chaussures à plateforme pour un look audacieux et confortable
Pour celles qui ont envie d’affiner leur silhouette en prenant de la hauteur sur des talons mais qui ont peur d’avoir mal aux pieds, pas de panique : optez pour des chaussures à plateformes. Hyper confortables grâce à leur semelle épaisse, elles donneront un look audacieux et compléteront avec style votre combinaison. Pour un look décontracté vous pouvez choisir des semelles en liège ou en corde. je vous conseille de choisir des chaussures ouvertures, qui s’accordent mieux avec une combinaison.
Les ballerines : pourquoi pas…
Les ballerines sont passées de mode ces dernières années, mais elles reviendront forcément sur le devant de la scène à une moment ou un autre. Ce sont plutôt des chaussures qui se mettent pour enflammer le dancefloor, sauf s’il y a un petit talon et qu’elles sont ouvertes sur le devant. Comme des escarpins quoi 🙂 Vous pouvez sinon prévoir une paire de baskets mariage. Quitte à sacrifier le style, autant l’assumer à fond.
Option mariage d’hiver : les bottines à talons
Si vous avez peur d’avoir froid, alors vous pouvez porter des bottins à talons avec votre combinaison. C’est la tenue parfaite pour un mariage en automne ou en d’hiver. Elles ajoutent une touche moderne et urbaine à votre combinaison tout en vous gardant au chaud. Vous pouvez choisir une couleur pop pour trancher avec vos habits ou alors des teintes plus neutres, c’est à vous de voir en fonction de votre style. Les talons peuvent être compensés ou talon aiguille… il n’y a pas de règle tant que la tenue s’accorde bien, faîtes en fonction de votre confort.
Quand on est invitée à un mariage, ce qui est importe, c’est le confort. Au moment de choisir les chaussures qui iront avec votre tenue et plus particulièrement votre combinaison, privilégiez le fait de pouvoir marcher, danser et faire ce que bon vous semble. Les semelles compensées sont le parfait compromis entre confort, style et élégance. Si jamais vous avez peur d’avoir mal aux pieds, pensez à glisser dans votre sac une seconde paire de souliers.