Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que mon tout nouveau assistant personnel de super maman vient d’arriver à la maison : le Roborock Qrevo Pro. Il est beau, il est silencieux, il aspire, il passe la serpillière… même dans les coins. Je l’aime déjà d’amour. Bon, pour ne rien vous cacher, j’avais déjà un Roborock qui faisait les sols, mais c’était une ancienne version (assez bruyante pour le coup). Alors quand la marque m’a proposé de me faire tester leur tout nouveau modèle j’ai sauté sur l’occasion.
Un robot aspirateur qui passe aussi la serpillière : le bonheur
C’est peu après la naissance de Mademoiselle Loulou que nous avons investi dans notre premier robot aspirateur. Nous avions choisi la marque Roborock car elle est très fiable et c’est une des meilleures sur le marché. C’est mon mari qui a passé des heures à faire tous les comparatifs alors je lui fais confiance 🙂 . Déjà, rien que cette ancienne version a changée notre vie : imaginez que tous les matins quelqu’un passe à votre place l’aspirateur. Sur les tapis, dans l’entrée, à la place du petit déjeuner… mais aussi la serpillière ! Nous l’avions programmé pour que tous les matins, l’aspirateur se lance à 8h15 et passe dans la pièce principale ainsi que dans l’entrée (les zones les plus « salissantes ») de la maison. Ne plus avoir à le faire était déjà un gain de temps incroyable. Il n’y avait plus qu’à reprendre l’aspirateur une fois par semaine (et encore) pour aller dans certains coins où le robot ne pouvait pas passer mais déjà quand on enlève la saleté des zones principales il n’y a plus qu’un nettoyage léger à faire ensuite. Quand on n’a pas envie (et encore moins le temps) de se prendre la tête avec le ménage c’est parfait. Un gain de temps incroyable !
et puis le Roborock Qrevo Pro est arrivé et alors là… on passe un cap
Il est joli
Oui j’ai une jolie décoration d’intérieur et je n’avais aps envie d’avoir un aspirateur moche au milieu du salon… j’avoue ! Ce Roborock Qrevo Pro, je l’ai commandé en blanc. Il est élégant et moderne, il trouve facilement sa place sans dénaturer ma déco. Mais au-delà de son apparence, c’est un véritable bijou de technologie (et c’est surtout ça qu’on lui demande).
Il aspire et passe la serpillière…
Grâce à sa puissance d’aspiration impressionnante et sa technologie de navigation intelligente, il nettoie chaque recoin de ma maison, même ceux que l’on oublie souvent (genre sous le canapé). Avec ses capteurs avancés, il évite les obstacles et s’adapte à tous les types de sols. Moquettes, carrelages, parquet, rien ne lui résiste ! En fait dès l’installation je lui ai indiqué des zones. Celles où il peut aller, les tapis, les endroits où ne pas passer etc.. la cartographie est dans sa mémoire et tout est enregistré. On le fait une fois et c’est fini (on peut bien entendu le modifier si besoin).
Pas besoin de surveiller constamment le niveau de batterie. Le Qrevo Pro retourne automatiquement à sa base de recharge quand il a besoin d’un coup de boost, puis reprend là où il s’est arrêté ensuite si besoin. Il est aussi équipé d’un grand bac à poussière et d’un réservoir d’eau, ce qui signifie que l’on n’a pas besoin de faire la vidange tous les jours (il peut tenir plusieurs semaines). Les serpillières sont lavées et séchées automatiquement sur la base après chaque utilisation. Car oui, en plus, le Qrevo Pro ne fait pas que passer l’aspirateur, il passe aussi la serpillière ! Avec son système de nettoyage humide, il laisse vos sols impeccables. Les serpillières se relèvent sur les sols type moquette et tapis et se remettent position pour pouvoir laver normalement les zones « normales ». Il s’occupe des traces et salissures sans que vous ayez à lever le petit doigt. Adieu les allers-retours fatigants avec le seau et la serpillière. Le Qrevo Pro peut laver jusqu’à 400 m2 avec son réservoir d’eau.
Ce qui est vraiment top c’est toute la programmation que l’on peut faire. On choisit quelle zone il doit nettoyer. Les jours et les heures où il se met en route (ou pas). La puissance d’aspiration de chaque zone (s’il y a besoin d’insister dans l’entrée par exemple)… mais quel bonheur de tout pouvoir gérer depuis le téléphone ! Avec l’application Roborock, le Qrevo Pro se commande du bout des doigts. Vous pouvez programmer les sessions de nettoyage, définir des zones spécifiques à traiter ou à éviter, et même suivre son parcours en temps réel. Un vrai assistant connecté qui vous obéit au doigt et à l’œil ! Je l’ai mis le mardi, mercredi, et jeudi dans les zones de passage et le lundi / vendredi en maison entière. Le week-end je préfère le gérer manuellement depuis l’application en fonction des besoins (si on a du monde je le lance un coup pour que tout soit nickel par exemple).
Ce que j’aime encore plus : sa discrétion
Notre ancienne version de Roborock était assez bruyante. Comme un aspirateur normal quoi. On savait quand il était en route… moi qui suis 100% en travail à la maison, je trouvais cela assez gênant quand je devais me concentrer. Il avait aussi tendance à me réveiller le week-end (du coup c’est pour cela que j’ai pris l’habitude de le lancer à la demande le samedi / dimanche). Là j’ai juste halluciné quand ce matin le Roborock Qrevo Pro s’est lancé… je ne l’entendais pratiquement pas. Le bonheur !