News & Concours

4 mariages pour une lune de miel : Audrey qui nous raconte son expérience.

A lire : 10 raisons de ne pas participer à “4 mariages pour 1 lune de miel »

La jolie Audrey qui nous raconte son expérience lors de l’émission de “4 mariages pour une lune de miel ».

      tumblr lregqqLQAN1qk6ko2 4 mariages pour une lune de miel : Audrey qui nous raconte son expérience.    tumblr lrehyzoWdY1qk6ko2 4 mariages pour une lune de miel : Audrey qui nous raconte son expérience.

« L’aventure avec tf1 commence fin février lorsque nous recevons via notre blog de mariage un mail venant de la journaliste responsable des castings de l’émission pour tf1. Elle nous dit beaucoup aimer notre blog, l’humour et la complicité qui s’en dégage et qu’elle recherche des couples se mariant bientôt pour le lancement d’une nouvelle émission. Elle nous explique que le principe s’apparente à un dîner presque parfait…Elle nous envoie un dossier à remplir (détails sur notre rencontre , nous décrire dans nos caractères respectifs, le thème du mariage…) puis plus de nouvelles jusqu’au week end de Pâques. La journaliste nous rappelle nous disant que notre dossier était retenu et qu’il fallait monter à Boulogne billancourt pour faire un essai caméra. Nous nous sommes donc rendus sur place puis nous avons été rappelés à la fin de la semaine qui a suivi l’essai caméra pour enfin nous annoncer que nous étions pris pour l’émission.

Un peu paniqués car nous ne pensions pas être pris, nous avons répondu à leur demande sans jamais avoir cru réellement que nous serions retenus ! Après c’est allé très vite puisque le premier mariage (celui de Snella) était programmé pour le 14 mai. Le 13 mai , direction Paris pour filmer notre rencontre, on s’est de suite très bien entendu , parler de mariage quand on prépare celui-ci depuis des mois et des mois ça rapproche même si nous n’avions pas les mêmes goûts…

Pour le premier mariage , nous ne nous connaissions pas vraiment , donc pour moi cela a été très difficile de critiquer quelqu’un que j’ai découvert la veille. Les tournages se passent bien dans l’ensemble même s’il y a beaucoup d’attente entre les prises. Le matin debout de très bonne heure car il faut se faire maquiller(très agréable…) puis se rendre dans un bel endroit pour faire la lecture des faire-parts puis il faut se rendre sur les différents lieux de réception, se faire accrocher les micros… Au cours de tous les mariages, la prod’ nous dit de nous comporter normalement mais pas évident quand tous les invités vous dévisagent car vous avez des caméras braquées sur vous… Petite anecdote, premier mariage donc premier tournage , nous arrivons sur le lieu de la cérémonie religieuse de Snella, on nous demande de décrire ce que l’on voit et moi je m’aperçois que les alentours sont pas très beaux mais j’essaie de trouver des points positifs et là, miracle, trois petits arbres devant nous et je me mets à dire »ah c’est très verdoyant ici! », intervention immédiate de la réalisatrice qui me remonte les bretelles “tu ne dois pas dire ça car les téléspectateurs vont bien se rendre compte que c’est moche!  » ,moi totalement vexée je n’ose plus rien dire…

Passe la journée puis la soirée du mariage, par définition un mariage ne se termine pas avant 3 ou 4h du matin…mais la journée n’est pas fini pour autant car nous devons faire le debrief’ du mariage, de la cérémonie au vin d’honneur , au repas puis aux animations , ouverture du bal , ambiance pour finir par les notes.Mais avant cela nous devons attendre sans nous endormir que le décor soit monté pour les ITV , que le maquilleur nous refasse le portrait pour ne pas avoir l’air trop fatigué… En général nous terminions vers 6h du mat’ puis il fallait rentrer à l’hôtel pour quelques minutes de sommeil avant de reprendre le train vers 8H. Voilà la journée type d’un mariage…Vu que mon mariage était en dernier ,il est vrai que j’étais épuisée du coup… Pour finir, je crois que, comme nous l’a avoué tf1, nous étions un peu les cobayes car c’était la première adaptation en France de genre d’émission et je pense qu’ils ont besoin de se perfectionner sur quelques points (ce qui sera le cas pour la prochaine saison qui à été commandé vu la bonne audience réalisée).

Je pense qu’ils nous ont un peu menti sur le caractère féroce des critiques qu’il pourrait y avoir et nous avaient présenté ça plus comme un jeu bon enfant…comme ils disent un docu-réalité!
Je dois dire que j’étais plutôt flatté quand tf1 nous a contacté car j’ai préparé mon mariage depuis deux ans avec tout mon cœur et beaucoup d’énergie !
TF1 nous a aussi un peu menti lors des premiers contacts car au début il était question que les maris participent aussi , si j’avais su dès le départ que mon mari devait resté seul à la maison à fignoler les derniers détails pendant que je tournais les trois derniers week-end avant notre mariage je ne pense pas que j’aurais accepté… Après Anthony m’a poussé à le faire et j’ai quelque regrets mais aucun remord sur cette émission !
Mon conseil pour les futurs participantes, réfléchissez bien avec vos proches, vos prestataires pour qu’il n’y ait aucun conflit au sujet de l’émission… Pour ce qui est des notes, je ne regrette pas d’avoir mis des bonnes notes mais je regrette d’avoir donné ma confiance aussi vite , évitez le copinage…car quand on voit les critiques des personnes que l’on croit être nos amies cela fait plus de mal que s’il s’agissait de personnes neutres. J’en garde une bonne expérience car j’ai trouvé en Laura et Jérémy de véritables amis et nous nous revoyons régulièrement. Même si, comme l’a dit souvent Laurine, le but n’est pas de se faire des amis. Je suis restée moi même et c’est le principal pour toute ma famille. »

A lire : 10 raisons de ne pas participer à “4 mariages pour 1 lune de miel »

7 réponses »

  1. Idem pour l’organisation des autres émissions : un diner presque parfait, le bachelor…

    – Souvent la Prod repère ces potentiels candidats grâce aux réseaux sociaux (Facebook…) blogs, vidéos sur internet ou boîte de nuit… ils n’ont jamais demandé à participer à une émission tv, si cette personne refuse il le garde quand même dans leur répertoire pour lui proposer un jour une autre émission. J’en parle en connaissance de cause, un membre de ma famille…

    – Pourquoi faire en une seule journée le tournage ? 1 ça fait des économie et 2 c’est une manière d’affaiblir les candidats en espérant obtenir des perles pour les diffuser aux téléspectateurs, eh oui quand on a sommeil on a qu’une envie bâclé l’interview aux risques et périls de sortir des maladresses, des franchises sans pincettes, pas bonnes à entendre mais tellement fructifiantes pour les audiences. On vous fait parfois plusieurs prises jusqu’à ce que les employés de la Prod se rapprochent et/ou entendent ce qu’ils voulaient que vous sortez de votre bouche.

    – Je rajouterai également qu’il faut faire attention à ne pas se laisser diriger par les « journaleux » ils sont doués pour manipuler ceux qui leur sont des « têtes de turcs », tout est bon pour augmenter les audiences. Déjà rien que le casting est une épreuve qui peut être déstabilisante pour certains, le casteur peut jouer sur l’intimidation… un genre de test de résistance sans doute, pour voir si la petite souris de laboratoire sera forte pendant l’expérience du jeu tv.

    Et « Tellement vrai » c’est pire ! ils ne cherchent absolument pas à faire un documentaire (ce qu’ils veulent vous faire croire) mais de la télé réalité, du sensationnel, il faut des disputes, des discussions absurdes, des badauds…

  2. Audrey, Ton mariage était splendide, très élégant et raffiné. Il me semble qu’il n’avait rien de comparable aux autres mariages de l’emission en général. Comment être noté sur un repas par des gens qui ne mange que des frites et des chips et sur sa déco quand le must pour eux est de foutre des paillettes et des strass partout.. la classe. Ta note finale est donc normal et même rassurante quand on voit les goûts plus que douteux des autres…Je trouve que cette emission est trop populaire mais ça doit etre la norme.

  3. Y a t il pas d ‘autres modèles que les robes bustiers, surtout celles qui ne tiennent pas sur la poitrine, et qui doivent être remontées tout le temps, je ne parle pas de celle trop grande d’Isabelle, mais j’en ai vu d’autres… Et puis aussi les mariées, faites ajuster vos robes à la bonne longueur pour ne pas marcher dessus, car rien n’est plus inélégant de monter l’allée de l’église en tenant votre papa avec votre bouquet en main, et l’autre qui soulève la robe.

  4. J’ai eu la chance de participer à la dernière saison de 4 mariages pour une Lune de miel. C’est vrai que le tournage est très fatiguant mais j’en garde un super souvenir. Je trouve que c’est une expérience très enrichissante. Peut être que l’émission s’est rodée au fil du temps car j’ai cru comprendre en te lisant que tu avais participé à une des premières saison ?

  5. Impossible de rester neutre quand on doit noter ses propres concurrents et risquer de les faire gagner alors que les perdants n’ont rien ; il faudrait peut être effectivement faire gagner aux trois perdantes un lot de consolation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>