Non, la Mariée en Colère n’a pas toujours été qu’en colère pendant ses préparatifs…
Aujourd’hui, pas de cynisme, de grimaces ou de revendications, le temps d’un post, la mariée en Colère n’est plus en colère (juste pour quelques heures je vous rassure)…
Nous avons toutes dans notre entourage une ou plusieurs personnes qui nous font du bien et qui nous rassurent pendant cette dure période. Alors une fois n’est pas coutume, je voudrais juste pour cet article remercier mes proches qui me supportent tous les jours.
Tout d’abord, je vais vous remercier vous mes chères lectrices (et lecteurs !), merci de me lire, de me suivre, de me faire partager vos expériences. Merci pour vos commentaires et votre soutien, vous me faites tellement de bien !
Ensuite, Merci à mes témouines : pas vraiment les plus à fond dans les préparatifs il faut l’avouer, mais d’un soutien pouvant être qualifié d’inconditionnel et d’une patience sans limites. Deux personnalités totalement différentes mais chacune d’entre elles avec des qualités extraordinaires. Elles savent me remonter le moral et sont toujours là pour me soutenir. MC ma meilleure amie depuis plus de 10 ans a le pouvoir de me faire marrer dans toute situation, une connexion incroyable existe entre nous deux. Un mot, un regard ou tout simplement sa présence suffit à me faire dédramatiser n’importe quelle situation critique pour la transformer en une crise de fou rire et un souvenir mémorable. Le jour J je ne compte pas vraiment sur elle pour l’organisation logistique (porter les paniers de bulles, ça la gonfle, t’inquiètes, j’ai trouvé une autre solution ma Louloute), mais elle sera primordiale pour mon organisation psychologique. Je sais que le seul fait qu’elle soit à mes côtés et capable de me faire rigoler à la pire catastrophe me rassure. Quand je suis avec elle, rien n’a d’importance, c’est Nous et le reste du monde. PF mon autre meilleure amie depuis 10 ans sait trouver les mots, elle aussi me connaît par cœur, c’est la seule qui sait jusqu’où me pousser quand je pense être déjà à bout. Elle non plus, le jour J je ne compte pas vraiment sur son sens de l’organisation (d’ailleurs elle n’en a pas vraiment, CF sa chambre) mais c’est de loin la personne la plus débrouillarde que je connaisse et je sais que quoiqu’il arrive, elle trouvera un plan B. La preuve j’ai failli partir avec elle en 4L dans le désert, et ça je n’aurai pas pu le faire avec quelqu’un d’autre. (Avec MC ? Pas possible, sur la ligne de départ on aurait décidé de partir vers le nord, juste parce qu’on aurait trouvé ça beaucoup plus marrant de trimbaler notre 4L rose en Bretagne -seules- et pas comme tous les autres glandus dans le désert Marocain). Mes témouines, mes meilleures amies depuis le lycée, les seules à pouvoir anticiper la moindre crise en se marrant « Là, Nathye, elle va péter un câble… ». Je vous aime mes Louloutes, Merci d’être là.
Mes Demoiselles d’Honneur et ma couz-soeur : Cancan, Didi, MR, Pompom (son vrai surnom, vieille histoire avec un SDF, un vélo, un poney et elle en sac à patates sur le porte-bagage) et Soso. Les seules sur qui je puisse compter pour l’organisation du D-DAY (parce que les seules qui n’ont pas senti venir la catastrophe et qui n’ont pas déménagé). MR a la capacité de s’énerver à ma place » c’est quoi cette vendeuse ? pourquoi elle ne met pas des pinces ? elle n’a pas la moitié des modèles que tu voulais essayer ! Je vais gueuler là, je te jure ! » elle sait quand ça m’énerve, ça l’énerve aussi alors elle me remplace pour le dire et ça me soulage (et surtout ça me fait marrer). Pompom, psychologue qui assure le soutien moral et gère les facteurs stress comme personne. Elle sait mettre en place avec une grande efficacité et dans un temps record une cellule de crise, c’est hyper rassurant d’avoir une telle personne à ses côté. Didi, ma louloute sur qui je peux compter de jour comme de nuit (quand elle a son portable allumé et qu’elle y répond), lorsque ça va, mais aussi quand le moral est dans les chaussettes. Toujours prête à filer un coup de main, même si ça induit de faire couper 5kg de lomo en fines tranches à son chéri ou de rouler 10 pâtes feuilletées en boudin serrés (elle fait aussi le meilleur gaspacho en boîte d’Aquitaine). Ma Soso, ma couz-soeur, toujours partante, toujours enthousiaste, toujours là, une oreille toujours dispo pour les moments de bad et quand elle me raconte ses histoires de soirée, j’ai l’impression d’avoir 15 ans, j’adore !!! Enfin, mention spéciale à Cancan : elle me pousse, me fait avancer. Elle est plus au courant que moi sur certains préparatifs de mon mariage. Elle m’envoie toujours des idées par mail et sait m’apporter La bonne solution à chaque problème. C’est indéniablement la personne de mon entourage la plus impliquée dans les préparatifs (et en plus elle fait les meilleurs cupcakes que je n’ai jamais goûtés). Je vous aime aussi mes louloutes, merci d’être là.
Maintenant, pour conclure cet article (et j’en terminerai là), je voudrais quand même dire que mon principal soutien reste mon Loulou. Le seul à réunir et cumuler les qualités de chaque témouine et chaque demoiselle d’honneur. Aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur, il a rendu tout cela possible et me donne tout le bonheur et l’amour qui font que chaque jour passé avec lui est une dose de bonheur incommensurable. Compréhensif, patient, gentil, marrant, intelligent, il est mon futur mari mais aussi mon meilleur ami.
Merci de m’avoir choisi mon Amour. Je t’aime.
pampam dit
je pleure!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle belle déclaration d’amour tu as trouvée les personnes idéales pour etre avec toi ce jour là, ce sont aussi tes moitiées dans un sens vous vous complétez ou du moins c’est ce que j’ai ressentie. et malgré que notre mariage n’est que l’année prochaine et que j’avais une idée sur mon témoin, je crois qu’au vu de ton article je vais changer car je ne ressens par ces choses avec cette personne, mais je la voie davantage en dame d’honneur car oui elle se marie avant moi 🙁 dans 3 semaines pour etre exacte. en tout cas mille mercie de me faire décompresser tous les jours car grace a toi je n’ai plus de brulures d’estomac pour ci ou ca, car quasiment tout est réservée sauf la robe. mille merci et excellente continuation
Andréa dit
bravo pour votre blog!! il est juste au top et je passe des heures et des heures dessus!!
idées, outil de « destressage »^^, témoignages, conseils etc il déchire tout simplement!!!
merci pour les petits fous rires que vous déclenchez à travers vos articles et continuez cela nous aide bien 😉