« Mika et moi nous sommes rencontrés il y a 6 ans par l’intermédiaire d’amis communs. Lui a flashé sur ma meilleure amie et moi sur le sien. Il faut dire qu’il n’est pas vraiment mon type d’homme, ancien rubgyman blond aux yeux bleus et moi attirée depuis toujours par les hommes grands, très minces, bruns aux yeux marrons. Bref aucune chance pour qu’on se mette ensemble un jour… Et puis un soir de juillet 2009, soirée un peu trop arrosée pour lui comme pour moi (NDLR : on est tellement de couples à se rencontrer comme ça !!!), nous avons échangé notre premier baiser. S’en est suivie une relation à la base sans importance, moi étudiante parisienne, lui pizzaiolo sur le bassin d’arcachon, ça ne pouvait pas coller ».
« 8 mois après nous emménagions officiellement ensemble dans notre « chez nous » et 10 mois après je le demandais en mariage !!! Pour une histoire sans lendemain, on a été plutôt forts !!!
Une fois l’annonce de nos fiançailles faite, il nous a fallu trouver date et lieu. Habitant donc tous les deux sur le bassin d’Arcachon notre choix à été immédiat pour la salle, ce serait le Tir au Vol, magnifique salle de réception, dotée d’un immense jardin offrant une magnifique vue sur le bassin, parfait pour les couchers de soleil ».
« Ne voulant pas un mariage traditionnel qui ne nous correspondrait pas, nous avons donc décidé de nous occuper nous même des ateliers et de la déco. Nous avons donc passé des heures et des heures sur le Net surfant de blogs en blogs afin de trouver des idées sortant de l’ordinaire et nous correspondant… Le blog de la mariée en colère a été pour moi le moyen de rire de situations que je vivais et que je trouvais sur le coup catastrophiques. Etant la première de mes amies à franchir le cap je n’avait personne comme exemple et la mariée en colère m’a aidé à dédramatiser et rire de mes préparatifs ».
« Cette période de préparatifs a été très mouvementée pour moi comme mon entourage. Ne croyez pas que tout va se dérouler comme vous l’avez prévu, non vous allez forcément avoir des imprévus, mais ce sont ces petits imprévus qui sur le coup vous énervent, font pleurer, à chacune ses réactions, qui au final vont vous faire rire après coup. Je suis devenue pendant les six derniers mois avant notre mariage une bridezilla féroce et limite dépressive à la fois !!! Je voulais que mon mariage soit parfait et qu’il nous ressemble tellement que je ne vivais que pour cette journée. Moi qui n’étais pas vraiment manuelle, je suis devenue une pro du pompon et de l’emballage de dragées, une wedding planneuse de folie et surtout en furie !!! Je pleurais pour un rien mais surtout quand les choses n’allaient pas dans mon sens ».
« Au final, notre mariage s’est déroulé encore mieux que nous l’espérions, une journée d’octobre parfaite digne d’un plein été. Nos familles et amis nous ont donné tellement d’amour ce jour là que tout s’est passé comme nous le voulions !!!
Si j’avais un ou plusieurs conseils à donner aux bride to be ce serait d’organiser et planifier leurs préparatifs. Grâce à une organisation réglée toute ma déco était prête une semaine avant mon W day. Pour ce qui est du jour J, déléguez. Vous êtes la princesse de cette journée ne l’oubliez pas ! S’il y a bien un jour où vous pouvez laisser les autres faire à votre place c’est bien pour votre mariage ! ».
Voilà mes Brides, alors si vous souhaitez que Davidone vous accompagne durant cette belle journée, rendez-vous sur son site : www.davidone.fr, et si vous êtes lectrice de ce blog et que vous voulez nous montrer à quoi ressemblait votre mariage, envoyez moi un mail : la.mariee.en.colere@gmail.com
Laisser un commentaire