Aujourd’hui c’est Marine qui nous parle de ses essayages et du choix de sa robe chez Delphine MANIVET !! Bon et puis pour l’avoir vu en vraie (ben oui, j’étais au mariage), je peux vous dire qu’elle était juste somptueuse…
« Commençons par le commencement ! LA demande, le yaouhhhh, le champagne, les annonces, la liste des invités se dresse et là question fatidique un an avant the D day, QUOIIIIIIIII tu n’as pas encore ta robe !
Ben non, pourquoi il faut ?! ah oui avec les prises de RV, les retouches …alors GO GO GO !!!
J’ai monté mon armée de témoins, maman et grands parents (oui même le gd père !), finalement, j’ai prîs des RV chez delphine manivet et nuits blanches ( délai plus long que pour aller chez le dermato !) mais au moins, quand on me pose la question je réponds avec une date !
Le jour dit est enfin arrivé (le 21 janvier 2009 : putain et dire que je ne me souviens même pas de la date de mes fiançailles !: dramatique !). Arrivée chez Delphine Manivet après sushi party dans le quartier (déjeuner aux ambiances de sex in the city). Je ne sais pas, comme s’il fallait se mettre dans l’ambiance : oh ma chérie tu es trop bêeeeellle ! du coup les algues wakmé et les sushis engerés, nous sommes rentrés dans cette petite boutique super mignonne. On a l’impression d’arriver dans un univers de blancheur et de matière super agréable !
Il y a peu de modèles mais ils sont très différents et très bien mis en valeur. Ce qui évite les 45 min perdues à se perdre entre les « belles de nuit », « empire romain », « perle », « Antique », etc…. (Bizarre ces personnifications ! ici ce sont des prénoms hypers originaux, mais le résultats est le même : lorsque tu parles avec tes copines de ta robe, c’est un peu de charlie tango !! « ah j’adore la thérence, non la jacob est plus féminine, hummmm je dirais que la georges est susper sex !!! (un lunéraire comme situation J)
Nous passons dans la couloir orné par de nombreux cadres photos de mariées portant les modèles Delphine Manivet ( et là on se prend à rêver, oh oui un jour j’aurai ma photo chez DM !) Bref, nous sommes installés (oui « és » car il y a papi !) dans le salon arrières de la boutqiue, où des bouquets de fleur ornent une table basse, avec quelques macarons dessus !!! L’armée est donc assise face à la cabine, où je suis !! en 30 sec je me retrouve à poils avec des talons de 15 cm (Epilation : Done, string en T : Done, ventre rentrée : done, coques en silicone : done !)
Et c’est parti pour les essayages de quelques robes. Heureusement que la vendeuse (qui est aussi couturière) est de très bons conseils, sans non plus raconter sa vie ! Ah oui car ça c’est magique, les vendeuses qui te racontent leur vie, « alors MAOIIIII, au mariage de ma cousine cynthia, elle avait la même robe, et avec son tatouage au héné, les perles violettes ressortaient très bien…. ! »
DU coup, j’essaye évidemment la robe qui est dans les magazines (la zharara !), hum pô mal, celle qui est en pub, hummm non !!!, et puis celle qui deviendra mienne !!!! on la trouve la plus originale, celle qui surprendra tout le monde et surtout H ! Elle est juste belle !!! et en plus elle n’est pas très chère ( 2000€ une bagatelle !) alors là c’est l’adhésion de tous, la validation ultime…. MAIS la robe épouse un dos nu énorme qui ne permet pas de rentrer dans l’église comme cela !!!! Pas de soucis Delphine a la solution, le petit caraco en dentelle de calais very simple (le même que Kate M. : copieuse !) qui se met sur la robe. Et puis il y a aussi le voile qui apportera un côté « sage » pour la messe ! cool ca y est on y est !!!!! Pure formalité, on annonce le prix, QUOIIII le prix vient de doubler, en 30 sec !!!!! c’est fluctuant les cours de bourse pour les robes de mariées ! alors là, on regarde l’assemblée comme un commissaire priseur attend que la dernière personne fasse son prix et refourgue son horloge en nacre de chine du 12 ème siècle !!!!!! Bingo !! Mamie vient de lever la main dans l’assemblée !!!!!! (merci Mamie !)
Et là même si la robe est top, que tout est OK, c’est presque avec regrets qu’avec un seul Rv et 4 essayage j’ai déjà trouvé !! Exactement comme l’homme de sa vie, si on le rencontre jeune !!!! même si j’avais le bonne robe, il a fallu que j’aille en essayer d’autres ( histoire de regrets !!!) Comment, moi qui rêvais de faire tourner en bourrique toutes les vendeuses de Paris, j’avais déjà trouvé !!
Enfin j’ai tout de même honoré les RV suivants pour me défouler un peu !!! euh non je me sens pas bien dans cette matière, ahhh je crains que les 8m de tulle ne prenne feu, vous êtes surs que si je danse un robe sur bob morane, le bustier ne descende pas !!! ».
Si vous aussi vous avez envie de nous parler de vos préparatifs, de votre robe, ou de n’importe quoi en rapport avec le mariage, envoyez moi un email à la.mariee.en.colere(a)gmail.com
Laisser un commentaire