GRRRRRRR, si vous l’avez vécu vous savez HÔ combien cette phrase est énervante. Vous annoncez fièrement, amoureusement, voir en crânant un peu votre mariage et là, la réponse de votre auditoire ne se fait pas attendre « Haha, ça y est Michel (si votre mari s’appelle Michel, sinon ça ne marche pas), t’as la corde au cou ?« . Et là, déjà qu’on a légèrement l’impression d’être une bridezilla, pour le coup, on a carrément l’impression d’avoir mis un couteau sous la gorge de notre cher et tendre pour qu’il nous demande en mariage…
Vous, bafouillant “ben haha (rire gêné) oui, il a l’air content quand même« , mais pensant très clairement dans votre tête “ducon, ça va pas ? tu veux le faire flipper ? », et votre futur époux jouant le jeu de la victime en répondant d’un air de chien battu “hé oui, ça y est !! » avec une voix de martyre qu’on amène au bûcher.
Alors OUI C’EST ÉNERVANT !!!! Voir légèrement traumatisant quand on passe un an à se déchirer pour organiser le mariage de nos rêves d’avoir l’impression de passer pour une casse bonbons égoïste qui veut se marier coûte que coûte, sans écouter les envies de son conjoint qui lui finalement n’a pas trop le choix. OUI C’EST ÉNERVANT de passer pour une mégère hystérique qui n’est pas assez bien pour son futur mari et qui donc lui a mis la bague au doigt dès qu’elle a pu de peur qu’il ne se tire ! Mais au-delà d’être super énervant pour nous, ça devrait surtout l’être pour notre futur mari non ? Puisque concrètement, qu’est ce qu’elle signifie cette phrase ? : “Ben Michel (toujours si votre futur mari s’appelle Michel hein), t’es qu’une mauviette ? Ça y est, tu as été faible et tu as trouvé la bobonne qui va porter la culotte à la maison ? Tu n’as même pas eu les cojones de dire NON à la pression quotidienne du dragon qui vit avec toi ? ».
Donc mes chéries déculpabilisez et surtout rassurez-vous !!
Chouchou est un grand garçon qui sait prendre ses décisions (même si des fois, on le sait toutes, il faut légèrement les pousser au fion pour qu’ils prennent les bonnes -décisions-), s’il vous a demandé en mariage ou s’il vous a dit oui (quand après 14 ans de vie commune et 5 rejetons vous avez décidé de prendre les choses en main), c’est QU’IL EST CONSENTANT !! Donc ne vous laissez pas miner par tous les jaloux non contents de voir leur pote se marier car eux n’ont pas encore trouvé l’amouuuur ! Et quand vous entendez cette fameuse phrase répondez leur avec un grand sourire “oui, c’est vrai, nous allons nous marier, quel bonheur d’avoir trouvé sa moitié ! Et toi, c’est pour quand ?« .
Audrey dit
Je suis assez d’accord avec cet article. Quand j’ai rencontré l’homme de ma vie, je l’ai su très très vite, genre 6 mois max. Mais comme je devais finir mes études, j’ai dû patienter… 2 ans !!! 6 mois avant la fin, j’ai commencé à lui mettre la pression. Surtout parce qu’en fait, quand nous parlions mariage, il me disait qu’il ne savait pas. Au bout d’un moment – soit 2 ans et demi de vie commune – je lui ai dit que s’il n’était pas sur que j’étais la femme de sa vie, et qu’il n’envisageait pas le long terme, il y avait de quoi se poser des questions. A ce moment là j’étais hyper stressée, je me demandait où nous allions.
Et puis le 24 décembre, devant ses parents et ses 2 frères, il m’a fait sa demande !!! Je vous laisse imaginer le degré d’hystérie… et puis je me suis mise à me poser des questions du genre « est-ce qu’il me l’a demandé pour me faire plaisir ? », « Est-ce qu’il a vraiment envie ? ». Donc je lui en ai parlé. Et là il m’a dit qu’il y réfléchissait depuis 1 an déjà, et que ça faisait 6 mois qu’il avait ma bague, et que oui je suis bien la femme de sa vie, et enfin que je n’avais pas été si chiante que ça.
Donc, s’ils nous le demandent, c’est qu’ils nous aiment et veulent passer le reste de leur vie avec nous. Donc le prochain qui dit « alors Michel on a la corde au coup », on lui explique que se n’est pas nous mais lui qui nous a demandé et que non on ne lui a pas mis un couteau sous la gorge.
Nad dit
c’est vrai que ce genre de com est super énervant,mais pas autant que le futur époux (Michel !) qui fait sa tête de chien battu comme si vous le martyrisiez .Dans ce cas la on a effectivement envie de l’étrangler ! « c’est toi qui m’a demander en mariage du con , si t’es pas content que j’ai dit oui ne te marie pas !!! »