C’est le triste constat que nous avons fait la semaine dernière avec ma copine So. (jeune mariée de juillet dernier) :
– “Dis donc qu’est ce que j’ai grossit moi depuis le mariage«
– “ben moi aussi, j’ai gonflé, comme un pop-corn« .
Alors dit comme ça, forcément, ça prête à sourire, mais lors de la tentative d’insertion dans le jean fétiche le matin, c’est vachement moins drôle. Bon, ce n’est pas non plus la catastrophe, je ne vous parle pas non plus d’une prise de poid de 10 kg, mais en montant sur la balance de me belle-soeur ce week-end, je me suis dit “Ha oui, quand même » (non, vous n’aurez aucun chiffre). Disons que ce n’est pas très agréable, surtout que je suis une des rares mariées à avoir pris du poid AVANT mon mariage.
Je suis de nature assez anxieuse et dès que quelque chose me stress, j’ai tendance à ne plus avoir trop faim. Donc là, me connaissant bien, je ne me suis pas restreinte les 3 semaines précédent mon mariage en me disant à chaque fois “je peux manger, parce que, de toute façon, demain je serai tellement stressée que je n’arriverai plus rien à avaler ». OU PAS. J’ai donc passé 3 semaines à m’empiffrer attendant le jour où l’angoisse du mariage m’envahirait. En vain. Même le midi (je me mariais à 14h), j’étais la seule parmi mes copines à me goinfrer de salade de riz “Z’avez pas faim les filles ? » “non, on est trop stressées« .
Mais pourquoi est ce qu’on grossi “comme un pop-corn au micro onde » (comme dirait So.) après son mariage ?
– on n’a plus la pression de rentrer ou pas dans LA robe, c’est bon, on a réussi à l’enfiler sans la craquer.
– le stress qui retombe, donc celles qui ont tendance à avoir l’estomac noué avec le stress n’ont plus aucune restriction.
– on est mariée, on peut se lâcher : ben oui, maintenant qu’on a la bague au doigt et lui la « corde au cou » (que j’aime cette expression), on n’a plus la pression de savoir si oui ou on on se mariera un jour, IT’S DONE. Non, sérieusement, ça fait plus d’un an qu’on se prend la tête à manger carotte-choux-fleurs matin midi et soir pour avoir un teint parfait le D-DAY alors on a bien le droit de se lâcher un peu non ? Je ne parle pas non plus d’une cure Mc Do matin/midi/soir mais quelques tartiflettes dans le bidon, ça fait toujours du bien au moral.
– légère déprime due au wedding-blues, on ingurgite des litres de haagen-daz noix de macadamia devant nos photos du jour J : “JE NE ME REMARIERAI PLUS JAMAIIIIIIIIIIIISSSSSSSS (enfin j’espère d’un autre côté) ».
Mais pourquoi on devrait quand même faire attention :
– parce que pour une éventuelle séance Trash The Dress, on aura peut être besoin de remettre notre robe (moi j’ai esquivé en choisissant une robe avec des lacets derrière, même dans dix ans et 6 gosses je pourrai toujours la remettre : les lacets sont looooooooooooooongs, très LOOOOOOOOOOOONGS).
– parce que si on ne veut pas qu’un crétin fasse une gaffe du style “Alors ça y est ? le petit Jesus dans le crèche ? Tu vas mettre bas dans quelques mois ? » ce qui n’est pas vraiment très agréable -surtout dit comme ça- et nous mettrait (lui et nous) extrêmement mal à l’aise, il vaut mieux éviter de prendre trop d’abdos KRO.
– parce que ne plus renter dans sa robe de mariée c’est une chose, ne plus rentrer dans aucune fringue et devoir refaire sa garde robe, c’est over balot (même si cela induit l’obligation d’aller faire les boutiques).
Alors les filles faîtes attention après votre mariage, ce n’est pas parce que vous avez fait un régime draconien avant votre D-DAY qu’il faut se lâcher après !! Repensez à tous les efforts que vous avez fait, ça serait dommage de les réduire à néant non ?
Florinette dit
Ben moi aussi j’ai pris AVANT! Au moment de réessayer la robe (arrivée pile dans mes mesures) : paf! ça ne ferme pas! Aaaah l’angoisse! Bon ma couturière qui n’est pas une Mireille (ouf!) fait des miracles, du coup elle va me rattraper ça, mais c’est bien ce que je craignais : le cauchemar ultime de la future mariée.
Le fait est que soumise au stress je me suis goinfrée (un mugcake par-ci pour me remettre de ma journée, une bière par là après tout ce stress…) et voilà le résultat : j’ai pris du tour de poitrine!
Bon je suis pleine de bonnes résolutions je me suis remise (un peu tard?) au sport mais il faut pas que je perde trop car le dernier essayage est seulement 2 semaines avant le DDay et si j’ai trop perdu : catastrophe!