L’heure est grave mes Brides… J’en vois un certain nombre d’entre vous tourner totalement Bridezillas. Je vous imagine déjà vous lever le matin la tignasse en live, les ongles rongés jusqu’au sang (va quand même falloir commencer à les laisser pousser) en mode Pokémon croisé de TAZ le diable de Tasmanie. Quand Chouchou ouvre la bouche vous lui braillez dessus (ou vous vous mettez à chouiner, vous alternez) et quand c’est belle-maman, vous êtes à la limite d’attaquer vos cuticules. D’ailleurs vous rongez tout et n’importe quoi tellement vous êtes sur les nerfs : non seulement vos ongles mais vous avez aussi déjà mangé cinq stylos bic et si ça continue, vous attaquez la couverture plastifiée de votre classeur mariage (votre bible depuis un an). Chaque remarque, observation voir -offense suprême- suggestion vous met dans une rage de l’au-delà : vos yeux révulsent, vos mâchoires se resserrent, vous sortez les griffes (enfin du coup vos bouts de doigts puisque vous avez tout rongé), prête à en découdre “C’EST MON MARIAGE, Y’A QUE MOI QUI SAIS CE QU’IL FAUT, ET COMMENT IL FAUT. TOI TU TE TAIS, TU NE COMPRENDS RIEN, JE SUIS SEULE AU MONONOnononononONOONNNNNDEEEEEEEEE ».
Alors les filles, arrêtez TOUT !! Il est important qu’avec la date de votre mariage qui se rapproche, vous commenciez à prendre un petit peu de recul par rapport à cet évènement.
Vous vous en êtes déjà rendu compte, quand on organise un mariage, on pense que tout va rouler, et puis finalement, rien ne se passe comme prévu… et le jour J, ça sera pareil… Certains invités ne respecteront pas votre dress-code (« QUOI MICHEL ??? T’AS PAS DE CHEMISE MENTHE A L’EAU ??? »), d’autres se perdront et arriveront à la bourre (même si vous avez mis un plan sur votre Fucking Faire-Part), tata Mireille n’aimera pas votre déco, votre cousine détestera votre robe “Mais ça fait pas robe de mariée ça ! », la déco ne sera parfaitement mise comme il fallait parce que vos témouines auront oublié d’allumer des bougies… Alors comme ça, à chaud, vous vous dîtes “si y’en a un qui Ose me faire l’un des affronts ci-dessus, je le ligote avec mes masking-tape et je lui fais avaler mon bouquet de broche -après lui avoir crevé les yeux avec-… Oui, c’est tentant, mais je vais vous dire le pire : le jour de votre mariage, vous ne vous en rendrez même pas compte, et si c’est le cas, vous serez tellement heureuse à côté que vous n’en aurez rien à faire !
ALORS ON SE DÉTEND ! Arrêtez d’imaginer dans votre tête les pires situations qui puissent arriver. Tout va bien se passer !
Je le sais, la dernière ligne droite est la plus compliquée, votre entourage a l’impression que tout est terminé (et le pense déjà depuis quelques mois : « à part un DJ, un traiteur et une salle, il faut quoi d’autre pour un mariage ? »), mais vous, vous le savez, il vous reste une montagne de préparatifs à gérer. Oui, mais restez cool.
Rien mais alors RIEN ne vous oblige à avoir un mariage digne de “Style me Pretty ». Le plus important est d’avoir une journée à VOTRE image, pas à celle des blogs. Ce qu’il restera dans les souvenirs, ce sera le bonheur des futurs mariés. Rien ne dit que pour qu’un mariage soit réussit il faut : la séance engagement, le “Save the date » vidéo, la Bridal shower, la robe en dentelle, le chignon flou, le FFP avec RSVP et tout le tintouin, le bar à bonbons, bar à sirops, bar à thé, le trash the Dress… STOP !! Un mariage parfait, ce sont deux amoureux qui s’aiment, un bon traiteur et une super ambiance (d’où l’intérêt de ne pas se tromper dans le choix de son DJ).
A part une quinzaine d’individus (du sexe féminin), personne ne se rendra compte de tous les efforts que vous aurez fourni pour arriver à ce résultat. Pire encore, certain vous diront “Mouais, ben pourquoi tu t’es emmerdée à faire tout ça ? On aurait bouffé des hot-dogs dans des assiettes en carton c’était pareil ». Très peu de gens font réellement attention au petits détails de la décoration. Je vous le dit et vous le répète, comme pour les FFP, si vous avez envie de vous compliquer la vie, faîtes-le parce que ça vous fait plaisir, pas parce que c’est la “norme » pour avoir un mariage qui pourrait être qualifié de beau par les internautes (parce que les numéros de table sur de vieilles poignées de portes, c’est joli en photo, mais en vrai, beaucoup se diront “mais c’est quoi ce truc ? », parce que tous vos invités ne sont pas fan de blogs mariage). Ne passez pas non plus tout votre budget en déco, si par exemple vous ne prenez pas la peine d’avoir un bon photographe qui ne saura pas la mettre en valeur sur papier (vous aurez un mariage à la Style me Pretty mais aucune preuve !)…
Dans cette dernière ligne droite les filles, déculpabilisez et surtout déstressez ! Vous n’aurez pas le temps de créer des fanions bicolore Liberty/paillettes et alors ? Concentrez-vous sur vos envies et surtout arrêtez de vous mettre la pression avec des “Et si jamais ça se passe comme ça, on fait quoi ? Et si jamais, et si jamais ET SI JAMAIIIIIIIIIIIIIIS » (gros sanglots, rimel qui coule et crotte de nez qui pointe). RE-STOP !! Ce jour-là, vous ne serez pas seule à tout gérer, il y aura forcément quelqu’un pour le faire à votre place, même si à l’instant T vous ne voyez pas qui pourrait bien prendre cette place ! Laissez faire, vous pourriez bien avoir de bonnes surprises…
COT dit
Dans le même état!!Pour moi qui suis très carrée et perfectionniste c’est horrible…et comme vous j’ai du mal à écouter…surtout quand il y en qui n’ont aucune connaissance du mariage et quand on me sort des énormités, mes yeux deviennent noirs avec mitraillette…lol
Ou alors les gens jaloux quand on me sort « oh ben oui il faut faire simple pour la déco » oui mais je fais ce que je veux!!
Ceux qui ne sont pas d’accord que de mon coté on soit très peu car j’invite les personnes que je vois et que j’apprécie et vice versa!!
ou quand on me dit pourquoi faut faire plein de chichis…;ou tout le monde amène qqch et on participe lol non non c’est bon il y aura une jolie urne lol!!
Pas fini de paniquer!!je vais reprendre mes séances de shiatsu car plus le jour approchera et plus je serai au bord de l’avc!!