7 PM (heure locale, pour la France, rajoutez + 9 heures), je regarde par le hublot. Devant moi, le désert. A l’infini. Des roches, du sable, tout est monochrome, sauvage, le coucher de soleil sur les montagnes surplombants ne fait qu’accentuer cet effet d’aridité.
Puis, au loin se dessine une ville, comme immergée de nulle-part sur cette parcelle de terre stérile. Elle a poussé ici, au milieu de rien, certaine de ne pas embêter ses voisins ! Le “Strip », (rue principale de Las Vegas), se repère de loin, avec ses hôtels aux architectures démentielles, ce n’est pas vraiment grand vu de si haut mais tellement surréaliste. Le pilote entame sa descente. Allergiques aux sensations fortes, accrochez-vous bien ! J’ai tout d’abord cru que notre avion avait un problème, qu’il avait été pris en otage par un fou qui voulait nous faire écraser directement sur le Bellagio. Ca descend vite, abruptement, et tu te demandes vraiment où il va atterrir. Puis soudain la piste.
Ouf. En aussi peu de temps qu’il en faut pour se poser, nous voilà sorti de l’avion, même dans l’aéroport, il y a des machines à sous partout ! Nous attendons nos valises… En vain, elles sont restés à New York, elles n’arriveront que demain matin. Heureusement, mon papa nous avait dit de prévoir une tenue de rechange dans notre bagage à main. Et en fait ce qui peut paraître rageant s’avère plutôt une bonne chose puisque nous avons 100 dollars donnés par la compagnie pour nous racheter des affaires : demain ça sera SHOPPING !! Nous prenons possession de notre super voiture de location : direction Le Bellagio pour deux jours. Conduire dans Las Vegas, c’est compliqué, surtout quand ton GPS a décidé de te faire des blagues. Il était déjà mauvais en France, je ne sais pas pourquoi nous avons eu l’espoir qu’il s’améliore aux Etat-Unis. Finalement nous décidons de nous fier à notre instinct. Je ne sais pas si c’était une meilleure idée, conduire et se repérer sur le Strip (7 files de circulations de chaque côté) n’est pas une mince affaire.
Après plus de 24h de voyage et pas mal de tours dans le parking de l’hôtel (et dans la ville tout court) pour trouver une place, nous voici, totalement exténués au comptoir de réservations de l’hôtel. Elle nous donne les clés de notre chambre. Plusieurs centaines de mètres et ascenseurs en tout genre (on n’est pas dans un Campanile ici tout est à l’échelle Américaine), nous voici devant notre chambre au 19ème étage. Ou pas. Quand nous rentrons dedans, nous voyons bien qu’elle est déjà occupée. La lumière est allumée, le lit est défait… WTF ? On redescend, je commence vraiment à en avoir marre, je veux prendre une douche. La responsable s’excuse, nous donne une autre chambre et nous informe que notre séjour dans leur hôtel nous est offert… OK, ça valait le coup ! Notre chambre a un lit king Size et surplombe la piscine de l’hôtel, c’est magnifique. Notre voyage de noce s’annonce bien !
Dimanche, nous nous levons après une bonne nuit de sommeil pour faire notre virée shopping tant attendue. Après un bon petit Déjeuner au “Harley Davidson Cafe », nous écumons les boutiques pour en profiter. Puis direction l’hôtel où nous bagages sont enfin arrivées pour enfiler nos maillots pour un petit plouf dans la piscine du Bellagio, un cocktail à la main. Cet après midi, ce sera visite des casinos et de la ville où nous croiserons pas mal de mariées dans leurs robes de location venues se faire prendre en photos près des machines à sou (la grande classe). Tout est gigantesque, totalement surréaliste et dépaysant…
Aujourd’hui lundi, nous reprenons la route direction MESQUITE pour 5 jours, à la rencontre des canyons…
Bonnes vacances à tous
Laisser un commentaire