Après deux jours passés à Las Vegas, nous prenons la route direction Mesquite à 1h30 plus au nord. Un bref passage à l’aéroport pour donner à la compagnie aérienne les factures de nos dépenses liées au retard de nos bagages (79 $ quand même) et nous voilà en route.
A 10 minutes seulement de voiture, le paysage est méconnaissable. Les immenses buildings illuminés ont été remplacés par des montagnes rocheuses elles aussi amplement capables de gratter de ciel. On a l’impression d’être au milieu d’une piste de cirque, épiés par des géants de pierre oscillant entre rouge et marron. Ici et là, quelques pointes de verdure semblent défier l’aridité environnante. Des kilomètres et des kilomètres de bitume sans rien autour, pas de téléphone tous les 4 km comme en France, autant dire que celui qui tombe en panne a juste à prier pour qu’une voiture s’arrête.
1h30 plus tard nous voici arrivé à Mesquite, petite bourgade de 19 000 habitants. Aux abords de la ville, des golfs luxuriants illuminent la monotonie du désert et des roches. On voit que l’influence de Vegas est très importante dans les villes alentour (oui, 1h30 ici, c’est une « ville alentour ») : machines à sou dans la supérette, plusieurs casinos dans une si petite cité et « liquor shop » à tous les coins de rue. Mesquite n’est qu’une ville étape permettant de rayonner sur les différents sites à visiter autour, il n’y a rien à faire ici. Donc après un hamburger chez « Jack In the Box » (le meilleur que j’ai mangé pour l’instant), nous prenons possession de notre appartement de la semaine. Demain direction le ZION National Park.
…
Une bonne nuit de sommeil et ça repart. Levé 6h30 (j’ai vraiment du mal à me faire au décalage horaire), un petit café –pas très bon-, un muffin -très gras- : c’est parti. Environ 2h de route nous attendent pour arriver au ZION National Park. En France ce temps de trajet paraît long, ici, c’est incroyable ce que ça passe vite, sûrement grâce aux paysages fabuleux qui se dressent devant nous. Des montagnes à perte de vue. Comme des gardiens de leur territoire surveillant les accès. Je pourrais vous décrire pendant des heures et des heures les splendeurs que nous avons vues pendant la journée, mais je préfère vous montrer quelques photos :
(Je fais partie d’une famille « H2O » : chez nous, quand on voit de l’eau et qu’il fait chaud, on ne peut pas s’empêcher d’aller barboter dedans, c’est un réflexe primaire que je ne peux refréner).
Aujourd’hui mercredi, ils prévoient des tempêtes, du coup interdit de prendre la voiture, et comme on n’a pas internet dans notre appart, nous sommes obligés d’aller manger des burgers chez Jack In The Box pour vous donner des news… Trop dure la vie !
À bientôt !
Laisser un commentaire