Sur la route pour rejoindre Salt Lake City, nous pouvons dire que nous avons visité ! Et je ne vous parle pas d’une petite balade tranquille plan-plan pré-organisée. Non, je vous parle de baroudage méritant le routard de bronze, le guide Michelin d’argent, voir le Mappy d’or. Tout a commencé quand sur l’autoroute menant au grand lac salé, j’ai proposé à Loulou d’emprunter une petite route censée être plus jolie, où on pourrait pique-niquer tranquillement. Sandwichs dans le coffre, nous avons donc emprunté le « Nebo Loop scenic Byways ». Alors effectivement, au début, c’est joli, il y a un charmant cours d’eau, quelques arbres et on monte à plus de 9 000 ft donc il y a une vue imprenable sur la vallée. Ca ne casse pas non plus 4 pattes à un canard, mais c’est toujours mieux que de grailler son burger dans un fast-food over climatisé. Nous voici donc sur notre petite route de montagne « Let’s go to Salt Lake City »… OU PAS. En fait, quand tu crois que tu commences à redescendre, c’est un fake car 100 m plus loin tu remontes, bref, c’est interminable, mais à la limite pas très grave puisqu’en chemin tu croises des daims, des biches, des vaches (beaucoup de vaches, on se croirait en Normandie dis donc). Mais bon, c’est assez bucolique et comme on est voyage de noce, on n’est pas vraiment pressé non plus. Mais comme il nous reste pas mal de route pour arriver avant la nuit à notre hôtel, on décide d’emprunter un « raccourci » (= itinéraire marqué sur la carte comme une route normale pour les voitures mais qui coupait à travers la montagne).
Pendant 60 minutes, tu descends sur des cailloux et de la terre pendant plus de 11 miles, sans aucun panneau indiquant si oui ou non tu es sur la bonne voie… Ça descend à pic, il n’y a de la place que pour une voiture (en même temps, tu ne croises personne dans l’autre sens non plus), et il y a bien un moment où j’ai cru que l’on était tout simplement perdu et qu’il allait falloir faire demi-tour. Je commençais donc à me préparer psychologiquement à devoir faire une réserve de glands pour l’hiver (Chouchou lui s’éclatait en mode 4×4 –heureusement qu’Avis nous a surclassé et que l’on avait pas une voiture pérave comme prévu), quand au bout d’une bonne heure dans la pampa nous avons commencé à retrouver la civilisation. OUF, le 911 n’a pas eu à venir nous chercher en hélico au beau milieu de la montagne…
Hier, visite de « Antelope Island », situé au beau milieu du grand lac salé. Vraiment impressionnant. Tout d’abord par l’odeur à l’arrivée et puis après –quand même- par les paysages et les troupeaux de bisons déboulant à chaque coin de route. La particularité est que le lac est constitué (en ce moment) à 25 % de sel, donc dedans on flotte quand on s’y baigne. Peaux sensibles s’abstenir, je n’y ai mis que les jambes et ça me grattait affreusement 2 minutes après. Finalement le plus agréable c’était la douche à l’eau douce à la sortie. Mon mari lui a tenté l’expérience et m’a dit que c’était vraiment extra comme sensation…
Dès vendredi, nous reprenons la route vers le sud, direction « Moab » (prononcé Mo-Hèb, sinon on ne te comprend pas… déjà que dès que j’ouvre la bouche après m’avoir fait répéter on me demande « where are you from ? ») où nous passerons nos derniers jours de voyage de noce dans un ranch avec au programme randonnée à cheval… A bientôt !
Laisser un commentaire