C’est l’Animation tendance dans les mariages : le lâcher de lanternes volantes ou Slylanterns (ou lanternes célestes ou lanternes thaïlandaises).
Cependant, cette “So famous » partie de “lanternes en l’air » est soumise à quelques règles d’usage afin de ne pas foutre le feu à l’ensemble de la pinède environnante. Oui, car une skylantern mal utilisée ou non homologuée peut créer des catastrophes.
Avant toute chose, assurez-vous que les lanternes volantes sont aux normes : en effet, elle doit être fabriquée à base de papier 100% ignifugé : si jamais il y a un soucis à l’allumage ça noircit mais ne prend pas feu. Vérifiez aussi qu’elles sont 100% biodégradables, parce que vous n’allez pas organiser une battue à 5h du mat pour retrouver vos lanternes célestes qui auront parcouru 50 km au grès du vent. On évite de pourrir la nature pour le fun, on fait attention.
Prévenez le propriétaire du terrain sur lequel vous allez réaliser l’animation (question de courtoisie) et même si ce n’est pas obligatoire, demandez aussi l’autorisation à la mairie. Il y a normalement une réglementation dans chaque patelin, il faut regarder celle relative aux feux d’artifices.
En ce qui concerne le mode d’emploi, ne vous inquiétez pas, il est fourni avec lanterne volante, mais sachez qu’il faut prévoir 2 personnes par lancé (rien ne sert d’en acheter 150). Et si vous êtes à la recherche de skylanterns homologuées, voici ma sélection (cliquez sur l’image pour accéder à la boutique) :
A lire également
Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !
Laisser un commentaire