La mode et les tendances peuvent aussi s’adapter au mariage. Peut-être êtes vous déjà en train de plancher sur votre décoration ainsi que sur votre thème qui sera décliné pour ce jour si important. Pour cela, vous allez devoir choisir une ou plusieurs couleurs à employer comme des fils conducteurs.
Faire-parts, tenue des demoiselles et enfants d’honneur, robe des témoins, cravate du groom, cadeaux invités, chaussures de la mariée, embellissement de votre salle en général… Parmi l’infinitude de tonalités et de nuances existantes, pas facile de faire un choix. Pour vous aider, j’ai récupéré sur le site de Pantone les 10 teintes phares du printemps 2013.
Pour les femmes : entre couleurs douces (Grayed jade, Linen, African violet) et pigments plus énergisants (Lemon Zest, Tender Shoots, Poppy Red), mixez, combinez, panachez pour créer l’ambiance fashion que vous désirez.
Pour les hommes : Le gris “Alloy » substitue l’exotisme du violet doux et féminin, le jaune “Sunflower » plus sombre à la limite du moutarde remplace la vitalité du Lemon Zest (plus masculin aussi il faut l’avouer), pareil pour le “Tidal Foam » évinçant la fraîcheur du vert “tender shoot », et la nectarine étant elle aussi supplantée par un orange plus soutenu.
Bien évidemment, ici encore, le tout est toujours affaire de carnation, mais aussi et surtout de goûts, mais je suis certaine que la présentation des couleurs tendances au printemps 2013 aidera quelques mariées à faire leur choix.
EnJoY…
Laisser un commentaire