Un mariage civil en tenue traditionnelle, un mariage religieux en costume et belle robe blanche, voici la superbe union de Magali et Franck. Alliance parfaite entre coutumes et modernité, respect de l’histoire de chacun et des envies de tous. Juste bravo !
Photographe : Julien Clavier
Thème, lieu et date du mariage :
Pas vraiment de thème mais juste deux couleurs (le rose fuchsia et le violet foncé) et la volonté de mélanger nos deux origines (Sud Ouest pour moi et Vietnam pour Franck)
– Date du mariage : 4 Août 2012
Lieu : Gradignan pour la mairie et la soirée (dans le jardin de mes parents), Cestas pour l’église
Votre rencontre, la demande en mariage :
Franck et moi nous sommes rencontrés pendant nos études. A l’époque nous avions tous les deux quelqu’un d’autre dans nos vies mais étions très proche : c’était mon binôme de TP J Et puis au fil des années nous nous sommes rapprochés et l’amitié s’est transformée en profond amour. Nous voyons la vie de la même façon, avons les mêmes priorités et sommes tellement complémentaires… Le mariage était pour nous une suite logique de notre histoire.
La demande a eu lieu en rentrant de vacances en Corse, dans le bateau : mon chéri m’a offert un bracelet sur lequel des charm’s étaient accrochés formant la petite phrase « Marry me » et là il m’a offert ma superbe bague de fiançailles, la chance of love de Mauboussin, celle dont je rêvais !
Racontez nous vos préparatifs :
Les préparatifs ont beaucoup occupé nos soirées et ma tête, car je voulais vraiment que nos invités sentent notre implication pour leur faire plaisir. Pour le thème, nous voulions vraiment juste mixer les deux cultures en apportant des touches du Vietnam.
Par exemple les éventails qui servaient de supports aux menus viennent du VietNam, les numéros des tables étaient dans les deux langues, pendant la messe le chant de l’Ave Maria et le Notre Père ont été faits en Vietnamien.
Pour la déco, j’ai passé des heures sur les blogs, sites et autres google images pour trouver l’inspiration. Ensuite j’ai passé beaucoup d’heures sous Photoshop pour préparer les différents éléments (faire-part, livret de messe, check-list des invités, berlingots de bonbons, arbre à empreintes, etc…). Nous avons essayé de prévoir beaucoup d’animations pendant le cocktail pour que ce soit le plus vivant possible et nos invités ont beaucoup appréciés.
Nous avions prévu : un arbre à empreintes, des cadres photos accrochés dans les arbres avec des photos d’anciens mariage de nos familles, un photomaton, un livre d’or, un lâcher de ballons, un match de tennis (qui s’est un peu improvisé à la dernière minute J ) et bien sûr le traditionnel jeter du bouquet.
Nous avons beaucoup commandé sur des sites à l’étrange et sur Etsy : une vraie mine d’or pour toutes les brides to be !
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
Le jour J, un planning était prévu avec qui doit faire quoi et quand. J’avais également désigné mon frère pour jouer le rôle de « coordinateur », et c’est lui qui était en charge de vérifier que tout se passe bien, que nous étions dans le timing prévu et que nous n’avions rien oublié. Il a vraiment assuré dans ce rôle !
Au final, nous n’avons pas eu d’imprévu et tout s’est déroulé comme nous le voulions, au bémol près d’une panne d’électricité vers 4h du matin due à une rallonge électrique laissée dehors par le traiteur (qui a donc tout fait disjoncter).
Le fait d’avoir un planning écrit et distribué à chaque un est vraiment une pratique que je recommande car cela permet à chacun de bien vérifier ce qu’il doit faire et aux mariés de lâcher (un peu) prise en se disant qu’on peut compter sur ces personnes de confiance. (NDLR : vous pouvez télécharger ce planning pour organiser la journée du mariage ici)
S’il fallait changer quelque chose, ce serait uniquement la météo pendant la nuit qui n’a pas été très clémente et le lendemain : nous avions prévu de profiter de l’extérieur mais la pluie ne nous a pas permis cela…
Et maintenant ? Avez-vous prévu une séance trash the dress ?
Notre session de photos de couples a été réalisée 1 mois après le mariage, et c’était vraiment sympa de pouvoir remettre nos tenues de lumière ! Nous en avons beaucoup plus profité que si nous l’avions fait le jour même : cela nous a permis d’aller dans plusieurs lieux et surtout d’être vraiment détendus. C’est un très bon souvenir et nous pensons remettre cela pour fêter notre premier anniversaire de mariage (c’est aussi une bonne méthode pour être sûrs de ne pas prendre de poids car il faudra être capables de rentrer dans nos tenues J )
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
Surtout, ne perdez pas de vue le fait que le mariage, c’est avant tout une union de deux personnes. Tout ce qu’on fait autour, c’est du plus, l’essentiel c’est avant tout l’amour, la promesse de rester ensemble et de partager le reste de votre vie avec l’être aimé.
Et surtout, amusez-vous, profitez, prévoyez plein de choses qui vous laisseront de bons souvenirs !
Vos prestataires :
Photographe : Julien Clavier
Robe de mariée : Blue by Enzoani achetée à la Soierie à Bordeaux
Costume du marié : Hugo Boss
Tente : BSL Location
Fleuriste : Green Success
Vous êtes photographe ou jeune mariée et avez une jolie séance couple ou un mariage avec une décoration originale à présenter ? N’hésitez pas à me l’envoyer à la.mariee.en.colere(@)gmail.com
Laisser un commentaire