Deux magnifiques amoureux qui nous racontent avec beaucoup d’émotions leurs préparatifs ainsi que leur mariage. Un témoignage très positif pour toutes celles qui redoutent que la pluie s’invite à cette journée si particulière…
« J’avais choisi une date importante, le 1 septembre, anniversaire de mariage de mon frère adoré, et la Saint Gilles, prénom de mon oncle décédé à peine 2 mois avant. Je préparais ce mariage depuis plusieurs mois en y mettant tout mon cœur, car ma famille avait besoin de gaieté pour enjouer cette période de deuil !La décoration avait été minutieusement préparée, achetée : la photobooth extérieur, les lampions, les guirlandes, la piscine, j’avais tout calculé au millimètre prés.
Quinze jours de scrutage et épluchage de tous les sites météo possibles et imaginables, mais voilà, même si j’ai essayé de tout maîtriser pour ce jour fabuleux, il y avait bien une chose que je ne pouvais contrôler : la pluie ! il faisait beau le matin au réveil, et pourtant Météo France annonçait la grêle pour 16h… heure de l’entrée dans l’église…parfait ! Alors j’ai craqué ! il valait mieux le faire à 9h du matin plutôt qu’ 16h devant nos 230 invités ! Une fois les larmes coulées, tout allait mieux, il fallait relativiser, on ne pouvait rien y faire, et au moins on était sûrs de rentabiliser la location des tentes dans le jardin !
Le mariage s’est déroulé dans le village de ma grand-mère, où ma famille possède une maison depuis 1880. Cette maison, c’est ma famille, son histoire, ses joies, ses peines, ses rires, ses pleurs…..ce jour là, nous lui avons rendu un grand hommage ! Elle était le thème de notre mariage! C’était mon rêve : me marier là, comme ma tante, ma cousine et mon frère l’ont fait avant moi !
Après de nombreux « mariage pluvieux, mariage heureux » je me suis arrêtée de reprendre mes convives : on dit mariage PLUS VIEUX, mariage heureux ! La pluie n’a rien à voir là-dedans…mais bon l’intention de tous était de me rassurer pas de m’énerver ! Et puis, le traiteur, que j’ai croisé au moment de mon départ pour l’église m’a lancé un « ne vous inquiétez pas, nous nous chargeons de tout, pensez à vous ! ». Même si le vin d’honneur était prévu à l’air libre, dans le jardin, avec vue sur les champs entourant la maison, l’équipe a été formidable, ils ont poussé toutes les tables sous les tentes, où était prévu le repas, afin d’accueillir les bars et plancha de l’apéro, et au moment de les remettre en place, la pluie ayant cessé, tout s’est passé sans encombre.
A dire vrai, je pense que l’ambiance aurait été complètement différente sans la pluie ! car tout le monde était heureux, et le regroupement improvisé sous les tentes à l’apéro n’a fait que réchauffer les cœurs…..les gens souriaient, riaient, dansaient ! et le temps a fini par être clément, et nous avons pu danser toute le nuit sur la piste installée à l’air libre ! » »
Et encore merci d’être là pour toutes les mariées en colère! «
Photographe : www.luigi-rome.com
Laisser un commentaire