Il y a quelques semaines, je vous présentais le premier volet du Bridal Project, qui se faisait à l’époque à la gare, dans une ambiance un peu rock. Aujourd’hui, c’est dans une atmosphère cocooning que nous retrouvons notre jolie mariée.
Marie Dallagnol, la photographe :
« Ce que je préfère dans un mariage, ce sont les préparatifs, et sur ce coup-ci j’avais envie de me faire plaisir, donc j’ai décidé de faire un bridal basé là-dessus. Le but étant de retracé les préparatifs dès le réveil, d’ensuite mettre les sous vêtements de la nuit de noce pour enchainer sur un boudoir et de finir avec des photos urbaines en robe de mariée avec les accessoires d’origine ou presque.
Je voulais vraiment quelque chose de simple, d’authentique et doux. Après les avoir post traitées, je leur trouve même un petit côté retro que j’aime beaucoup. »
Julie Muespach, coiffeuse et maquilleuse :
« Pour ce shooting visant à retracer la préparation de notre mariée lors de sa journée de mariage, nous avons décomposé ces préparatifs en trois phases, le réveil, un boudoir en lingerie de mariage et enfin avec la robe. J’ai donc adapté le maquillage et la coiffure à chaque phase. Au réveil j’ai simplement travaillé le teint pour que notre bride to be soit lumineuse et j’ai opté pour un “coiffé-décoiffé », ou plutôt un “décoiffé-décoiffé » ! Je ne voulais pas de maquillage ni de brushing sophistiqués dès le réveil comme dans certaines séries américaines… Ensuite viennent le maquillage et la coiffure de la mariée, des cheveux lâchés, des boucles, et un maquillage à base de faux cils pour mettre l’intensité sur ses yeux, je voulais un regard sensuel et espiègle, le reste du maquillage restant relativement nue. Pour la dernière phase, pas de changement de maquillage, et simplement l’ajout du voile sous les cheveux. »
Elodie (la mariée) :
« Pour ce nouveau thème il a fallu accessoiriser différemment les 2 parties de la séance.
Pour commencer le réveil : pour lui donner une ambiance cocooning et cosy nous avons ajouté au joli pyjama un gros pull douillet et de grandes chaussettes.
Pour l’habillage nous avons simplement reproduit les préparatifs du jour du mariage et donc utilisé les accessoires du jour J : les sous-vêtements blancs, la robe évidemment, les gants, l’étole en fourrure, les chaussures chères a mon cœur et enfin mon voile adoré. Pour pousser à la ressemblance nous avons même ajouté un bouquet de callas blanches. Voilà une mariée parfaitement équipée ! »
Photographe : Marie Dallagnol
Maquillage et coiffure : Julie Muespach
Vous êtes photographe ou jeune mariée et avez une jolie séance couple ou un mariage avec une décoration originale à présenter ? N’hésitez pas à me l’envoyer à la.mariee.en.colere(@)gmail.com
Laisser un commentaire