Sianne a créé un Save The Date, personne ne lui en a parlé. Par contre, quand elle a annoncé qu’elle n’offrirait pas de dragées à son mariage, les commentaires ont été nombreux. Aujourd’hui, ce sont ses parents qui s’y mettent. Car oui, on parle régulièrement des beaux-parents, avec leur réputation de casse-bonbon. Mais je peux le confirmer, ce ne sont généralement que des légendes (les miens sont tellement parfaits) ! Et il arrive que les parents eux-mêmes soient beaucoup plus compliqués à gérer.
Sianne :
« On se plaint souvent de ses beaux-parents de manière générale (enfin de sa belle-mère) et ça empire généralement pendant l’organisation d’un mariage. Mais moi je n’ai pas à me plaindre ils sont en or, adorables, jamais une réflexion déplacée, toujours enthousiastes et surtout ils ne contrarient pas nos plans. Le souci, vous l’aurez deviné, vient donc de mes parents. Déjà en temps normal ils sont parfois un peu pénibles alors imaginez en ce moment.
1. 1. Ma mère mode « si-c’est-pas-moi-qui-fait-c’est-moche »
Ah ma mère… je l’aime hein ce n’est pas la question, mais bon elle abuse. Enfin elle a abusé parce qu’elle s’est calmée depuis quelques semaines (comme quoi tout est faisable !). J’ai eu le droit à tous les commentaires possibles : « Je ne t’aurais pas vu dans cette robe, le faire-part c’est plus joli en blanc, ah non ce maître de cérémonie est pas un bon choix, la couleur de la déco est pas assez vive, je n’aime pas tel invité…». Bref tout est sujet à donner son avis. Bon ok j’ai besoin d’avis et je suis ouverte à des propositions mais bizarrement elle n’est jamais d’accord et toujours à côté de la plaque.
Tu rajoutes un mode «t’es-méchante-tu-me-laisse-rien-faire» et tu as le maxi combo. Parce qu’en plus elle râle qu’elle n’a pas son mot à dire. Du coup j’ai voulu être sympa et lui ai laissé un poste de déco à choisir et à mettre en place, résultat plus de 6 mois et rien n’a été décidé ni fait.
Je prends sur moi et je laisse dire et faire parce que je ne veux pas me brouiller avec elle maintenant mais qu’est-ce que c’est usant.
2. 2. Mon père mode « ton-mariage-je-m’en-sers-comme-showroom »
Mon père est depuis quelques temps devenu le porte-parole du vignoble d’un ami à lui. Il doit certainement toucher une commission dans l’histoire puisqu’il tente par tous les moyens de nous refourguer sa «came», et plus particulièrement depuis le début des préparatifs. Chérichou et sa famille sont connaisseurs de vin depuis plusieurs générations donc le choix du vin est une décision ultra importante (dirais-je LA plus importante aux yeux de Chouchou ? note : sujet d’un prochain post). Problème : le vin de mon père ne fait pas l’unanimité, bien au contraire. Pas terrible, trop cher … bref vous voyez la blague arriver ?
Il a donc fallu annoncer – gentiment – que son vin ne nous intéressait pas. Est-ce que j’ai besoin de vous en dire plus ? Évidemment nous sommes passés pour des ingrats et ça a été un gros sujet de dispute. Pour rattraper la situation, nous lui avons proposé qu’il serve son vin au brunch du dimanche. Il a accepté mais on continue de se prendre des réflexions sur le sujet à chaque fois. Le pompon : il a décidé de ne pas inviter des amis à lui le Samedi soir car son vin ne serait pas servi mais par contre il va les inviter le dimanche… comment dire … je suis au bord de l’implosion.
Alors comme dans le cas n°1 je prends sur moi mais j’ai franchement honte. Le plus drôle, les 2 se critiquent l’un l’autre de leur attitude quand à l’organisation du mariage.
Sianne en mode « je-vais-bien-tout-va-bien » »
Envie de participer à cette rubrique et de nous raconter vos déboires de future mariée ? Envoyez moi un email à la.mariee.en.colere(@)gmail.com
Leaureine dit
Comme je te comprends Sianne !
Notre mariage n’est que dans 14 mois, mais ma mère et mon père commencent (déjà !) à nous saoûler !
Nous nous marions dans la ville de nos parents, à 600km de chez nous, et donc, comme ils sont sur place, ils pensent que c’est à eux de gérer sans notre avis !!!!
C’est ainsi qu’en descendant du train il y a un petit bout de temps déjà, ma mère m’a dit « Allez, on se dépêche, j’ai trouvé ta déco d’église en promo, faut qu’on aille au magasin avant qu’elle ne nous passe sous le nez !!!! ». Déco que ni l’amoureux ni moi n’avions vu au préalable…nous ne savions même pas qu’elle avait repéré quoi que ce soit !
De même, elle s’est mis dans l’idée de réaliser elle-même les marques places…au crochet ! Comment lui dire « Beurk » sans qu’elle le prenne mal??? Ce fut compliqué !
Mon père, de son côté, est électricien et sonorisateur. Il s’est mis dans l’idée de nous concocter un éclairage rose parce que nous axons notre mariage autour du thème de la gourmandise, et que, pour lui, c’est la couleur des bonbons !!!!
Bref, ces mois vont être très looooongs.