Quand on se marie, il y a un poste qu’il ne faut jamais négliger : le vin que l’on va servir aux invités. Et quand on s’y connaît en cépage autant qu’en langage C++, la tâche s’avère compliquée. Bien évidemment, vous pouvez toujours acheter de la villageoise chez Leclerc, la mettre en bouteille et mentir à vos convives « Vous allez me goûter ce petit millésime provenant d’un domaine dont je tairais le nom. 80 % Merlot, 20% Cabernet Franc, est ce que vous percevez ce petit goût de pain d’épice ? Et puis quelle intensité ! non non, n’insistez pas, je ne vous dirais pas qui est mon fournisseur » mais il se peut que certains se rendent compte du subterfuge à cause du mal au casque le lendemain : « Bordel c’est quoi ce picrate que vous nous avez servi hier soir les mecs ? Y’a Safri Duo qui fait un concert dans ma tête depuis que je me suis levé, c’est une horreur !”. Heureusement pour vous, j’ai une super nouvelle ! Les nazes en vin « Moi je bois que du Get 27 » vont enfin pouvoir découvrir comment le déguster et l’apprécier grâce à DYOVINO.
C’est un nouveau concept de box, où chaque mois, vous recevez dans votre boîte aux lettre 4 échantillons de vin à goûter, accompagnés d’un livret expliquant pour chacun comment le savourer, et comment l’accompagner (viande, poisson, dessert). Les néophytes s’amuseront en découvrant le vin, les confirmés prendront plaisir à découvrir de nouveaux produits viticoles.
Comme en plus le vin est conditionné en tube sans inscription (il faut se référer au livret pour savoir ce que c’est, et un tube correspond à deux verres de dégustation), les plus doués pourront tenter de retrouver le cépage, l’appellation etc… (un jour je vous raconterai comment -par le plus grand des hasards- j’ai remporté un concours organisé par la confrérie des vins de Saumur -ouchépasquoi- en reconnaissant à l’aveugle les années de 3 vins différents « Vous aussi vous êtes oenologue ? » « Ouais, mais surtout en mojito !”). Bref. Si un vin vous plaît, vous pourrez aller directement sur leur site Internet pour le commander à un tarif préférentiel.
Enfin, sachez que le prix est tout à fait abordable, puisqu’il est fixé à 21 € par mois, de quoi, si vous avez déjà trouvé quel vin vous alliez servir pour votre mariage, faire un joli cadeau à votre chéri -ou votre papa- !
EnJoY !
Laisser un commentaire