Thème, lieu et date du mariage :
Pas de thème précis, juste un fil conducteur : Le Pays Basque et en particulier Notre lieu de rencontre : Bayonne.
Mariage le 25 Août 2012
Cérémonie Civile : Mairie de Bayonne
Cérémonie Religieuse Eglise St André de Bayonne
Réception : Ferme Inharria à St Pée sur Nivelle
Votre rencontre, la demande en mariage :
Tout a commencé il y a 4 ans et demi, je suis encore à l’école d’infirmière et une amie (grande supportrice de l’Aviron Bayonnais Rugby) me propose d’assister à un match en me prêtant la carte d’abonné de son meilleur ami. Ainsi ma première rencontre s’est faite avec son très joli Nom de famille Basque, qui je ne le savais pas encore deviendrait par la suite le mien.
Puis 2 mois se sont écoulés et le véritable coup de foudre nous est tombé littéralement dessus lors de notre « vraie » rencontre aux fêtes de Bayonne : « je n’arrive pas à décrocher de son regard, ses mimiques, sa gestuelle, mon instinct me dit que c’est lui, c’est le bon ! »
Trois ans plus tard, il me demande en mariage lors d’un week-end romantique dans un chalet à la montagne qu’il a pris soin d’organiser en surprise avec dîner aux chandelles, coupes de champagne… bref le grand classique indémodable mais si mémorable dans mon cœur car tant attendu.
Racontez nous vos préparatifs :
Nous voulions quelque chose de simple à notre image qui nous corresponde à tous les deux. Donc sans hésitation nous sommes partis sur les origines de mon mari : le Pays Basque et notre lieu de rencontre : Bayonne. Nous avons eu un véritable coup de foudre avec le lieu de la réception : une magnifique ferme Basque avec vu sur les montagnes. En ce qui concerne la décoration, je ne voulais surtout pas modifier la splendeur de la ferme au naturelle, donc je n’ai rien rajouté, d’autant plus que je ne suis pas fan des thèmes à couleur. Je suis restée sur des tons très neutres, le blanc et l’ivoire avec une décoration florale blanche et feuillage.
Pour ce qui est des animations je suis tombée amoureuse de l’idée du « Candy Bar » et du «Photo Booth » qui ont donnés une petite touche de « peps » et qui ont été très appréciées des invités.
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
Nous avions longuement préparé à l’avance le déroulé de la journée avec témoins et parents pour éviter au maximum le stress avec des oublis éventuels ou désordre dont on se passerait volontiers le jour J. Donc au final, nous nous sommes laissés emportés sans aucune pression, nous nous sommes laissés vivre à 200 % pour tenter de profiter de tout et de tout le monde ! Des imprévus il y en a forcement, pour nous ce fut la pluie mais elle n’est même pas arrivée à perturber ce jour si magique ! Les éclaircies sont apparues aux bons moments et quand bien même, l’amour et le bonheur sont toujours plus forts !!!
Qu’est ce qui était le mieux ?
Ahhh ….. TOUT, je ne changerais RIEN et je donnerais beaucoup pour revivre cette journée, tellement magique et grandiose de vivre une journée dans la peau de Cendrillon avec son prince charmant au bras, au centre de toutes les attentions, entourés de tous ceux qu’on aime. Et puis surtout, ce n’est pas tous les jours qu’on s’engage à jamais à devenir la seule et l’unique femme d’un homme pour toute une vie !
Avez-vous prévu une séance trash the dress ?
La séance s’est faite dans la foulée, deux jours après le mariage, car nous partions en suivant en voyage de Noces et que nous voulions faire les photos encore dans le feu de l’action.
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
Profitez, profitez, profitez de chaque instant!!! Cet événement est si magique et la journée passe très très vite!!! Alors même si tout s’est merveilleusement bien passé la nostalgie et le petit coup de blues du lendemain sont inévitables car il s’agit de moments tellement intenses !
Vous êtes photographe ou jeune mariée et avez une jolie séance couple ou un mariage avec une décoration originale à présenter ? N’hésitez pas à me l’envoyer à la.mariee.en.colere(@)gmail.com
Vos prestataires :
Photographe : Julien Clavier Seignosse
Vidéaste : Hemengo Begiak
Fleuriste : Rodolphe Hossegor
Robe de mariée : Pronovias Bordeaux
Costume du marié : Hugo Boss
Alliances : FRED
Traiteur : Mandion
Laisser un commentaire